Catégories Médias Sociaux

Ils sont fous ces réseaux sociaux


communiquer avec les réseaux sociaux

La période estivale est souvent propice à l’annonce de changements de tous ordres. J’ai remarqué que les réseaux sociaux n’échappent pas à cette règle.

C’est pour cette raison, qu’à force de lectures attentives de ma veille sur les réseaux que j’affectionne particulièrement, j’ai voulu vous faire part des différentes modifications apportées à Twitter, Facebook, Pinterest ou Google+ (j’avoue pour les autres mon incompétence et mon désintérêt).

Twitter :

La nouvelle qui ravit le plus grand nombre, c’est la possibilité de s’exprimer en Direct Message (message privé) sans compter les fameux 140 caractères imposés habituellement.

Sur le sujet, j’ai posté un petit sondage sur Facebook qui ne m’a apporté que des réponses #pour ce changement. Hé oui, on aime bien papoter en privé !

Plus besoin de hacher ses conversations, la parole est libre et infinie. Click To Tweet

Pour en savoir plus je vous conseille la lecture de cet article : www.socialshaker.com/blog/2015/08/13/twitter-dm-140-caracteres/

Facebook :

Toujours dans la série « messages », Facebook a décidé de faciliter le dialogue des entreprises et de leurs clients via leurs pages, et ainsi mettre à disposition des uns et des autres tous les moyens interactifs possibles pour pouvoir répondre aux questions, litiges etc… de manière plus efficace, voire parfois plus personnelle.

Pour en savoir plus et apprivoiser ces nouvelles fonctions, lire sans plus tarder ce billet : www.emarketinglicious.fr/social-media/facebook-fonctionnalites-service-client

Google :

Un changement de nom « Alphabet », une réorganisation des services liés à Google. Beaucoup de nouveautés de ce côté mais non Google n’est pas mort !

Même si on ne parle ici que de transparence ou de renouvellement de l’entreprise, une restructuration de ce style est souvent une histoire d’argent…

Un article du Monde Pixel vous éclairera sûrement sur la situation : www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/11/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-alphabet_4721121_4408996.html

Pinterest :

Adeptes de ce réseau social par l’image, mais n’ayant pas le temps de tout consulter sur le moment, si vous avez un IPhone, un Smartphone, mettez vos recherches de côté pour mieux les consulter à tête reposée !

Pour savoir comment procéder, c’est par ici : blog.pinterest.com/fr/enregistrez-des-liens-pour-les-consulter-plus-tard-sur-pinterest

Et pour finir ce petit tour d’horizon sur mes lectures concernant les réseaux sociaux, une nouvelle générale trouvée ce jour et qui concerne les utilisateurs de Buffer et plus précisément le partage d’une vidéo sur vos réseaux sociaux préférés.

Le Blog du Modérateur en parle très bien ici : www.blogdumoderateur.com/buffer-video/

Et vous ? Avez-vous lu quelque chose d’intéressant concernant les réseaux sociaux que vous souhaiteriez partager ici ?

 

1 commentaire

  • Coucou,
    Il est difficile de passer à côté de ces changements. Par contre, Facebook aura beau apporter de nouveaux widgets si les pages ne sont pas visibles, ce n’est pas cela qui fera avancer les choses. Depuis que Facebook est entré en bourse, je l’apprécie de moins en moins.

Les commentaires sont fermés.