Catégories Rédaction de contenu

Apprendre à écrire pour devenir un vrai rédacteur


écrire des articles

Ici nous n’allons pas parler d’apprendre à écrire pour les enfants mais bien pour Vous, vous qui êtes en recherche d’un complément de revenus sur Internet. Si vous avez la plume facile, si vous aimez faire quelques recherches et souhaitez gagner un peu d’argent, écrire est pour vous LA solution.

Mais avant tout il vous faut acquérir certaines bases et apprendre à écrire dans les règles mais tout en y mettant votre cœur. Apprendre à écrire dans un style différent pour des lecteurs différents, sur des sujets divers et variés.

En quelque sorte trouver le bon guide pour bien démarrer. Bien écrire peut vous permettre de bien vendre.Avant toute chose, vous devez apprendre à communiquer avec le public et acquérir un style, voire un pouvoir de persuasion pour que le produit ou le service dont vous faites la description grâce à de simples mots se vende.

Apprendre à écrire sur Internet c’est apprendre avant tout à être différent, vous devez comprendre que pour vendre un produit au travers d’un article, vous devez vous sortir du lot, vous devez apprendre à écrire dans un style qui vous est propre et non stéréotypé.

Bon nombre de sites vous proposent des séries d’articles prêts à l’emploi et bien souvent, même tout le temps, ceux qui les achètent ne les utilisent pas à bon escient. Ils font ce que l’on appelle un copier/coller par flemme sans doute, pensant que tout se vendra tout seul.

Erreur que tout cela, vous avez un article tout fait entre les mains, pensez à le réécrire à hauteur d’au moins 30%, pour faire la différence, votre différence et vous verrez au bout de quelques temps, le chemin vous semblera selon votre soif d’apprentissage, un peu long, vous écrirez seul sans support.

En apprenant les techniques pour bien écrire, vous passerez de la théorie à la pratique sans vous en rendre compte et vous serez enfin remarqué.Apprendre à écrire sur Internet c’est un peu comme apprendre à faire du vélo, une fois l’équilibre trouvé vous ne pourrez plus vous arrêter. Un bon titre, de bons mots clés bien placés, une pointe d’humour peut être, un esprit critique et constructif et au fil du temps vous saurez capter l’attention. Apprendre à écrire est un vrai travail qui ne doit pas être pris à la légère, certains guides vous seront utiles.

Se former auprès des plus grands, restez humbles et en constante recherche d’amélioration vous apprendront à devenir un grand rédacteur.

Comme pour toute activité sur Internet, apprendre est le maître mot, se remettre en question, chercher … Devenir un rédacteur reconnu et en faire votre principale activité est chose possible.

Votre but : apprendre à écrire pour apprendre à vendre.

Mots-clés

2 commentaires

  • bonsoir Anne

    cet article m’a permis de réaliser que sur mon blog je finissais par écrire des banalités qui effectivement n’intéressent personne ni les gens ni les moteurs de recherche. Oui je suis d’accord il faut avoir son style personnel qui fait la différence , ce qui présente l’avantage de s’éclater , de se faire plaisir en écrivant et il y a de grandes chances que les lecteurs aiment ça . Alors merci à toi de me réveiller
    jphil

  • Salut Jean Philippe,

    Pour intéresser les moteurs de recherche il faut les mots clés, les commentaires et les réseaux après tout ce ne sont que des robots. Ton blog n’est pas si mal placé que ça l’as tu remarqué ? Tu fais beaucoup d’échanges et ton audience est très correcte. Par contre, si j’ai un conseil à te donner : il s’appelle sport et régime, le header est sportif et … tu devrais repartir un peu plus sur le sport et les régimes au lieu de recettes de cuisine surtout qu’en poussant l’analyse un peu plus loin tu as une recherche plus ciblée sur le sport mais bon …

    Jean-Philippe … tes images … je quitte le blog tout le temps bouh !

    Bises
    Anne

Les commentaires sont fermés.