Catégories Monétisation d'un blog

Article promotionnel – Avez-vous besoin d’une méthode ?


article et copywriting

L’article promotionnel est encore peu exploité dans les pays francophones il est donc exploitable maintenant pour obtenir du trafic ciblé sans dépenser le moindre centime.

Vous utilisez peut être les liens sponsorisés comme Google Adwords pour passer des annonces et cela coûte de l’argent, parfois beaucoup si vous n’êtes pas parfaitement formés aux techniques de Google Adwords.

Je ne dis pas que les liens sponsorisés ne sont pas efficaces loin de là et certains les maîtrisent très bien et je dirais tant mieux pour eux et quelquefois je les envierai presque. Moi j’avoue avoir abandonné car dépenser de l’argent à perte ne m’a jamais séduite.

L’article promotionnel me convient mieux mais demande bien sûr un certain travail. Cependant, avec un peu d’entraînement, vous réussirez à écrire un article promotionnel en moins de 30 minutes et à obtenir vos premiers visiteurs dans l’heure.

En effet, Google apprécie le contenu inédit et c’est la raison pour laquelle votre article promotionnel peut apparaître dans les résultats des moteurs de recherche très rapidement. Mais attention, si vous comptez utiliser l’article promotionnel pour générer du trafic, vous devrez mettre en place une stratégie. On peut dire que votre futur article promotionnel et les autres à venir ne représentent que la partie émergée de l’iceberg.

En fait, votre article promotionnel vous servira dans un premier temps à attirer des clients potentiels vers vos sites. C’est une sorte d’appât. Il vous faut donc savoir le construire cet article promotionnel

Si vous faites la promotion de votre produit ou celui d’une personne (pour toucher des commissions), le plus simple est donc d’adopter des techniques simples à mettre en place et ne pas perdre de vue qu’il ne vous faudra pas un article promotionnel mais plusieurs articles promotionnels pour arriver à vos fins.