Catégories Monétisation d'un blog

Article promotionnel et affiliation un système très efficace !


écrire des articles pour son blog avec une bonne orthographe

L’article promotionnel est un excellent moyen d’obtenir du trafic ciblé. Et si vous naviguez dans le monde de l’affiliation et bien c’est parfait je dirais ! L’article promotionnel est fait pour vous !

Voici en quatre étapes la stratégie gagnante pour allier article promotionnel et affiliation :

Première étape : Trouver votre produit ou service.

De nombreux sites spécialisés en affiliation vous permettent de trouver des produits de qualité, que ce soit des produits physiques ou virtuels.

Pour les produits physiques, vous pouvez regarder sur le site d’Amazon (il y a un programme d’affiliation) : partenaires.amazon.fr

Si vous souhaitez rédiger un article promotionnel pour promouvoir des produits virtuels, vous pouvez vous dirigez vers des systèmes d’affiliation comme 1TPE.com ou certains Droits de Label Privé.

Attention : Avant de vous décider, une petite recherche sur Google s’impose pour voir la notoriété du produit choisi, en tapant juste le nom du produit car si vous trouvez des commentaires peu glorieux sur ledit produit à quoi cela vous servira t’il d’écrire un article promotionnel à perte !un article promotionnel pour promouvoir un produit en affiliation

Deuxième étape :Trouver les mots clés liés au produit.

Eh oui … Un article promotionnel sans mots clés c’est comme un soufflé qui ne gonfle pas à la cuisson ! ça ne prend pas ! d’ailleurs à ce sujet :

Le saviez-vous : Il ne faut pas beurrer le moule en faisant le tour des bords. Il faut beurrer les bords du moule de bas en haut, c’est à dire verticalement, et vous verrez vos gâteaux et vos soufflés monter bien plus facilement !.

Donc pour le succès de votre article promotionnel le choix de vos mots clés est primordial comme pour le soufflé : adopter la bonne tactique pour ne pas faire un flop !

Vous pouvez utiliser le générateur de mot clé de Google Adwords et indiquer l’URL de la page de vente du produit. Ensuite, sélectionnez les mots clés à faible concurrence. Il sera plus simple de placer votre article pour le mot clé « comment faire monter un soufflé » que « soufflé».

Troisième étape : Ecrire votre article promotionnel

Si vous avez sélectionné 15 mots clés, vous devrez écrire un article promotionnel ciblant chacun un mot clé précis soit quinze articles en prenant soin de placer votre mot clé dans le titre, dans la première phrase, dans le corps de l’article promotionnel et en fin.

Quatrième étape : Soumettez votre article promotionnel

Lorsque tout le processus est prêt, il suffit de publier votre article promotionnel dans les différents annuaires d’articles ou sur votre blog bien évidemment !

IMPORTANT : Vérifiez que le lien présent dans la boîte de ressources fonctionne.

Lorsque vous trouverez un nouveau produit, il suffira de recommencer ces 4 étapes et ce à l’infini pour allier article promotionnel et affiliation.

3 commentaires

  • Sébastien

    Bonjour Anne-Catherine,
    Je ne crois pas avoir bien compris la troisième étape. Est-il préférable d’écrire 15 articles sur un même sujet ou spécialement pour un produit à promouvoir ? En effet, 15 articles pour un même produit, cela fait beaucoup mais à l’avenir, cela risque être très payant. Pour ma part, j’ai écrit un article sur un guide. Cet article est placé en première page de Google sur une expression clé très recherchée. Bingo, 2 ventes effectuées pour ce guide, ce mois-ci. (J’ai appliqué tes méthodes automatisées chez moi, depuis quelques mois, alliées au plugin SEO Yoast).
    Ton article est donc à bien lire et à relire pour obtenir les bons réflexes. 😉

  • Anne-Catherine

    Un produit, un service, un sujet peu importe du moment que les articles viennent de toi et toi seul … Plus j’avance sur cette toile et plus je me rends compte que l’écriture est le seul moyen gratuit de promouvoir ses activités mais aussi donner de l’information ! Ton sujet est porteur et je crois en ton site d’ailleurs je viens de le mettre dans les « à voir absolument »

    Bien à toi
    Anne

  • Sébastien

    Bonjour Anne,
    Merci pour ton attention toute particulière. Je vais donc te rendre la pareille car ton blog le mérite. 😉

Les commentaires sont fermés.