Catégories Monétisation d'un blog

Article promotionnel mode d’emploi


aller à la pêche aux mots pour écrire vos billets

Si vous avez un blog, vous Lui donnez du contenu régulier et vous utilisez pour cela l’article promotionnel (ou article de marketing). Si ce n’est pas le cas, il va falloir réviser vos copies rapidement, car il vous faut absolument du contenu pour votre blog.

Le marketing par article est un moyen gratuit et plus ou moins rapide pour diffuser une information, vendre un produit, vanter une opportunité, bref écrire un article promotionnel prend du temps mais peut être pour vous un moyen de faire connaître vos activités et vos produits plus sûrement que de diffuser des liens partout !

Un article promotionnel doit se composer des éléments suivants :

  • Un titre
  • Une introduction
  • Le développement
  • La conclusion
  • La boîte de ressources

Nous voilà donc revenus à l’école 🙂 L’article de marketing ressemble un peu à une rédaction ne trouvez-vous pas ? Sauf que vous ne serez pas noté à la fin, quoique … Les lecteurs de vos articles sont en quelque sorte « ce professeur » qui aimera votre article promotionnel ou non, le partagera peut être ou encore mieux le commentera.

Ces cinq éléments sont essentiels, complémentaires, indispensables pour rédiger un bon article promotionnel … Oui tout le monde le dit, même moi et pourtant, on oublie un facteur important dans tout ça : VOUS !

Un article promotionnel aura beau avoir ces cinq éléments, l’élément principal reste votre propre plume quand même ! Vos idées, votre ressenti.

Ecrire un article promotionnel

Quel est l’objectif d’un article promotionnel

L’objectif premier d’un article promotionnel est d’attirer des clients potentiels vers vos sites Web ou blogs. Pour ce faire il vous faudra créer une boîte à ressources.

Si votre article promotionnel est de qualité vous améliorerez votre crédibilité. dans le cas contraire, vous aurez perdu du temps et de l’énergie.

Avoir un article promotionnel de qualité et une mauvaise boîte de ressources est dommageable puisque les internautes ont la possibilité d’ajouter votre article sur leur site Web. On ne va pas appeler cela du vol intellectuel quoique … ça y ressemble un peu vous ne trouvez pas ?

L’article promotionnel votre meilleur atout

Ecrire un article promotionnel sera beaucoup plus efficace qu’une diffusion massive de lien. Je n’ai pas dit efficace immédiatement ce serait trop beau ! Mais l’article promotionnel reste malgré tout le moyen gratuit le plus efficace, d’une part pour promouvoir vos activités et vendre vos produits, d’autre part pour donner du contenu à vos blogs et ça c’est le meilleur moyen d’être apprécié des moteurs de recherches. L’article promotionnel est donc votre meilleur atout.

L’article promotionnel doit se partager

Pensez à partager votre article promotionnel sur les réseaux sociaux, cette action vous apportera sûrement quelques commentaires, ne fera d’accroître votre visibilité et fera revenir vos lecteurs !

« Vous aimez écrire ? Alors exploitez tout le potentiel de l’article dès maintenant »

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.