Catégories Rédaction de contenu

Les mots sont puissants : 2 méthodes pour les apprivoiser


les mots qui nous inspirent pour nos articles

Vous le savez ou si vous ne le savez pas encore, je vais me charger de vous le dire, si vous avez un blog ou un site, il vous faut du contenu, des mots, il vous faut écrire encore et encore pour donner de l’information, de la valeur ajoutée à votre « petite entreprise ».

Vos articles comptent pour beaucoup dans le succès et l’ampleur du trafic qu’obtiendra votre blog ou votre site. Vos articles vous envoient du trafic, vos articles vous génèrent des profits. Si vos articles ne sont pas lus, il y a fort à parier que vous tomberez vite dans l’oubli.

Le blogueur se doit de trouver des idées compatibles avec sa thématique et d’en faire profiter le plus grand nombre y compris les moteurs de recherche.

Vous vous doutez bien que si seule votre maman lit vos articles, votre trafic et vos affaires ne vont pas allez bien loin.

Articles nombreux = moteurs de recherche heureux

Les articles sont reconnus pour leur capacité à renforcer le trafic sur un site. Prendre le temps de rédiger des articles, c’est  LA clé pour avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Il faut donc y passer les trois quarts de son temps.

Plus un site est bien positionné, plus il générera du trafic.

Avec plus de trafic, les profits seront plus élevés si tant est que vous vendiez des produits (numériques ou physique) et l’on aura plus de potentiel pour développer d’autres activités qui peuvent, elles aussi, générer des revenus.

Mais il ne suffit pas de farcir votre site d’articles, ceux-ci doivent également répondre à certaines exigences. Ces exigences doivent être respectées afin d’obtenir le maximum de bénéfices qu’un article peut apporter à votre site.

articles libres de droit la puissance des mots

Articles ou la puissance des mots

La puissance des mots, ça se travaille. Il faut suffisamment d’inspiration ou de ressources, faire des recherches et regrouper tout cela sortir l’article qui fera la différence.

Vous pouvez par exemple faire l’acquisition d’articles libres de droits ou traduire des articles anglophones libres de droits :

  • vous aurez plus d’idées,
  • vous pourrez recouper des informations utiles à votre lecteur,
  • avec plusieurs articles, vous pourrez écrire un article complet.

Une autre méthode également peut vous inspirer :

  • chercher des blogs qui traitent de votre thématique,
  • repérer trois ou quatre articles du sujet recherché,
  • bien les lire pour vous en inspirer,
  • piocher les idées et remettez les en forme selon votre propre analyse et avec vos propres mots.

Un vrai jeu d’enfant, si bien sûr vous aimez jouer avec les mots, et si vous n’êtes pas trop paresseux.

Votre imagination sera alors votre seule limite. Click To Tweet

2 commentaires

  • Anne, je me permets un petit billet d’approbation.
    Oui tout est si bien résumé dans cet <>.
    Les articles libres c’est la liberté d’utiliser mais aussi et surtout de personnaliser, de s’approprier les mots et les idées, de faire nôtres ceux et celles que d’autres nous proposent.
    Jouer avec les mots n’est pas une simple image mais une passion, un passe-temps, une extériorisation de soi. A travers le jeu il y a le plaisir !
    Bonne continuation et félicitations pour ce blog captivant.
    Bien amicalement,
    Jean-Pascal

  • Anne-Catherine

    Merci Jean-Pascal, c’est bien vrai ce qui tu dis et je dirais même que ces fonds d’édition proposés aident à l’écriture mais c’est à partir d’eux que j’ai trouvé l’envie de poser mes propres mots un peu partout ! C’est une manière pour moi non seulement d’apprendre mais aussi de m’ouvrir aux autres et d’y trouver beaucoup de plaisir

    Bien à toi
    Anne

Les commentaires sont fermés.