Catégories Communication et partages

Comment augmenter le trafic de votre blog


Augmenter le trafic de votre blog : l’obsession des blogueurs. Effectivement, même s’ils prennent du plaisir à écrire des articles dans lesquels ils partagent leurs connaissances, les blogueurs souhaitent en contrepartie avoir une audience.

Pour vous, c’est certainement la même chose. Plus vous pouvez obtenir de visiteurs ciblés sur votre blog et mieux vous vous porterez.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, et à augmenter le trafic de votre blog, voici une méthode composée de 3 étapes. Les 2 premières étapes consisteront à écrire des articles intéressants pour fidéliser vos lecteurs. La dernière étape sera consacrée exclusivement à la promotion de votre blog.

Étape numéro 1 – travaillez sur des articles « premiums » pour augmenter le trafic.

Un blog comprend généralement deux types d’articles :

  1. Les articles dits « standard ».
  2. Les articles dits « premium ».

L’article premium vous demandera de longues heures de travail, mais le résultat peut être très vite bénéfique pour fidéliser vos lecteurs et augmenter le trafic.

En fait, la seule différence avec un article standard est sa longueur. Alors que le premier type comprend environ 300 à 500 mots, l’article premium est plus proche des 1 000 à 3 000 mots.

Son objectif est de fournir des informations détaillées aidant réellement vos lecteurs. C’est comme si vous écriviez un petit rapport, mais vous le publiez sous la forme d’un article disponible sur votre blog. Augmenter le trafic de votre blog peut venir d’un seul de ces articles !

Essayez de consacrer chaque jour 20 à 30 minutes afin de sortir en moyenne un article « premium » par semaine.

Étape numéro 2 – travaillez sur des articles standard pour augmenter le trafic de votre blog.

Il est difficile de seulement écrire des articles « premiums ». De plus, suivant l’information, ce serait impossible. Par exemple, si vous souhaitez seulement diriger les personnes vers un article présent sur le blog d’une connaissance, un article de quelques phrases est suffisant.

Vous pourriez aussi :

  • Écrire un article pour prévenir d’une nouveauté sortant dans votre marché.
  • Répondre à une question posée par un lecteur dans un commentaire.
  • Partager une astuce découverte durant vos recherches, etc.

Comme pour la première étape, essayez de consacrer 20 à 30 minutes chaque jour.

Étape numéro 3 – faites la promotion de vos articles.

L’écriture des articles n’est que la première partie de votre travail. Pour générer du trafic, vous devrez fournir des efforts supplémentaires.

Cependant, sur le long terme, le simple fait de publier un article sur votre blog pourra vous aider à augmenter le trafic de votre blog. Effectivement, en ciblant un mot clé dans le titre et le contenu de l’article, il réussira à bien se classer dans les moteurs de recherche. Après, tout dépend de la concurrence sur le mot clé ciblé.

Commenter augmenter le trafic de son blog rapidement et facilement

En complément du trafic obtenu automatiquement par vos articles, vous pourrez :

  • Laissez des commentaires pertinents sur les blogs de votre niche.
  • Participer aux forums liés au sujet de votre blog. (Ajoutez le lien de votre blog dans votre signature.)
  • Dès que vous publiez un article, faites-le savoir sur votre compte Twitter/Facebook et à votre liste d’abonnés. Il existe des solutions pour automatiser ce travail.

Essayez de consacrer 20 à 30 minutes chaque jour à ces petites actions.

Si on reprend les 3 étapes, cela vous demandera entre 60 et 90 minutes chaque jour. Si vous avez la possibilité de consacrer plus de temps, n’hésitez pas à augmenter la durée de chaque étape.

Finalement, le plus important n’est pas réellement le temps passé chaque jour, mais plutôt votre capacité à maintenir la cadence. Trouvez votre rythme de croisière et vous devrez constater une augmentation de votre trafic au fil des mois.