Catégories Blogattitude

Comment créer son blog sans manquer une marche


Créer son blog et faire du blogging en ayant toutes les bonnes informations est le but de l’ebook que je vous offre aujourd’hui, dans un but bien précis : vous aidez à y voir plus clair.

Des idées pour bien démarrer, des conseils pour s’en sortir avec le graphisme, l’optimisation, les articles, le référencement mais aussi l’affiliation  … Un ensemble pour bien créer son blog et bien débuter en blogging. De plus, vous pourrez aller visiter des blogs qui vous donnent de l’information et vous permettent d’interagir facilement pour répondre à vos questions.

Le blogging c’est quoi ?

Vous avez une passion, vous avez des connaissances particulières sur un sujet, vous aimez écrire alors le blogging est fait pour vous.

Créer son blog pour toutes ces raisons est toujours une bonne chose mais attention à ne pas vous éparpiller dans tous les sens … Ce n’est pas un journal intime !

  • Si vous souhaitez parler d’animaux, ne parlez pas d’écosystème (mais si bien sûr ! parlez-en au contraire ! sujets complémentaires !)
  • Si vous souhaitez parler de blogging ou de la manière de créer un blog ne parlez pas d’animaux

Vous l’aurez compris, vous avez un sujet ou thématique restez dedans ! Et travaillez autour du sujet mais sans franchement vous en écarter. Ceci ne s’applique pas à celui qui veut faire un blog sur les bons plans d’internet comme ce blog par exemple Meilleurs Bons Plans ! Le sujet est de trouver tous les meilleurs bons plans sur Internet et hors internet cela peut donc aller de l’économie réalisée sur l’achat de billets de train comme sur la comparaison des meilleures assurances santé pour les animaux.

Le blogging est parfois un monde ingrat, car pour créer un blog il faut tout savoir faire : trouver son contenu, référencer son blog, partager sur les réseaux sociaux, faire de la publicité, monétiser son blog et j’en passe …

Créer son blog : toute une histoire

Créer son blog demande de l’attention, de l’énergie, et parfois un petit coup de pouce est parfois utile voire essentiel.

Certains aimeront apprendre à le créer par eux-mêmes et iront chercher les informations nécessaires partout sur internet et il y en a … D’autres se payeront des formations vidéos pour essayer d’aller plus vite. Une chose est sûre pourtant … Avant de créer un blog et de vous lancer dans le blogging il va falloir avoir un plan :

  • De quel sujet suis-je capable de parler ?
  • Ai-je assez de matière pour alimenter mon futur blog ?
  • Pressé de gagner de l’argent ou pressé de partager mes connaissances ?

Trois questions à se poser avant de démarrer sereinement !

Prenez le temps de lire les conseils, les idées que vous trouverez dans cet e-book, prenez des notes et décidez si oui ou non créer son blog et vous lancer dans le blogging est fait pour vous. Gardez toujours à l’esprit que vous vous lancez dans une aventure qui va engendrer quelques frais et que les notions de plaisir et d’envie doivent toujours être présentes lorsque l’on décide de créer son blog.

Télécharger l’e-book en cliquant sur l’image ci-dessous :

23 commentaires

  • Le plus dur aujourd’hui, c’est de choisir entre les 300 ebooks sur le sujet qui existent sur internet 🙂

  • Anne-Catherine

    300 ou 3000 ebooks peut être ? C’est toujours intéressant de lire les idées des autres parfois on peu être surpris et parfois on se dit « ah ça je le savais déjà ! »

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    Non c’est sûr 148 pages d’une seule traite … trop d’informations d’un coup on ne s’y retrouve plus. A lire donc à tête reposée et en prendre le meilleur 🙂

  • C’est sûr qu’il faut bien être conscient des enjeux de la création du blog, cela nécessite beaucoup de temps et de réactivité sur les sujets traités. L’ebook explicite bien ses enjeux.
    Certains traitent de monétisation du blog, qu’en penses tu ?

  • Orbeceta

    Bonjour,
    Je viens de lire l’e-book et c’est un super e-book, chaque intervenant apportant ses conseils, c’est original et diversifié. Je ne dirais qu’une chose : merci…

  • OEM de offre emploi marrakech

    je savais pas comment créer un blog, mais maintenant c’est bien, je vous remercie de votre contribution.

  • Anne-Catherine

    Bonjour

    C’est le but ultime la monétisation d’un blog ! Pas toujours aisée à réaliser : les uns diront « seule la fabrication de SON produit » fonctionne, les autres diront « vendez les produits en affiliation ou mettez des pubs adsense ou autre (attention pour ça il faut déjà du trafic) »

    Il faut juste ne jamais être pressé (1, 2, 3 ans sont nécessaires)

  • Je compte lancer un blog perso début 2013 autour de la thématique des activités outdoor, ce guide tombe à point.je prendrais le temps de disséquer tout ça.merci

  • Robin

    Je viens de lire l’article, et j’ai quand même tiqué sur un conseil :
    « Si vous souhaitez parler d’animaux, ne parlez pas d’écosystème » sous prétexte de ne pas s’éparpiller. Je veux bien, mais approcher des thématiques connexes pour illustrer sa thématique principale, ce n’est pas s’éparpiller non plus !

  • Bonjour,
    je voulais souvent me lancer à créer mon propre blog mais sans aide il est un peu difficile… aujourd’hui et grâce à votre blog cela m’a permis d’avoir un grand nombre d’informations dans un petit laps de temps donc je tiens à vous remercier 🙂
    Bonne continuation

  • Anne-Catherine

    Bonjour,
    Tout d’abord merci d’avoir lu l’article ! Cette erreur est intentionnelle, je voulais voir si quelqu’un la remarquerait 🙂 Donc … écosystème et animaux vont de pair et en effet on ne s’éparpille pas dans ce cas
    Encore merci pour votre attention

  • Anne-Catherine

    Bonjour

    Vous avez déjà un blog bien construit je trouve mais si quelques idées supplémentaires peuvent vous aider j’en suis ravie !

  • Bonsoir,
    merci beaucoup pour ces conseils qui sont utiles non pas pour les débutants uniquement mais plutôt pour tous les blogeurs.

  • J’ai toujours eu envie de créer un blog car j’adore écrire et j’aime encore plus le partage. Malheureusement, je n’ai toujours pas le temps de me livrer à un tel plaisir mais peut etre un jour 😉 Merci pour vos articles et bonne continuation.

    Marie

  • Anne-Catherine

    Bonjour
    Il faut que cela reste avant tout un plaisir et non une obligation sauf si on souhaite ne vivre que de ses blogs ! Chacun son rythme de toute façon 🙂

  • Solange

    merci pour le billet
    pour ma part, si on veut créer un blog pour gagner de l’argent, il y a des niches à exploiter, comme les niches de désespoir, comme la perte de poids, les problémes d’éjaculation précoce,
    les niche de passions comme la littérature, la photo

  • Lise

    De bons conseils, cet article m’aurait bien aidée quand j’ai démarré mon blog ! Je vais quand même télécharger l’ebook, il y a sans doute des conseils que je peux toujours appliquer encore maintenant !

  • Anne-Catherine

    Bonsoir Lise

    Merci 🙂 Certains blogs donnent en effet des idées intéressantes, il faut s’adapter et prendre ce qui nous parle.
    Bonne lecture

  • Gabrielle

    Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site.
    Je trouve toutes les informations postées très accessibles et facilement compréhensibles. Merci.
    J’ai cliqué sur votre ebook « Je débute en blogging » afin de le télécharger… mais sans succès.
    Comment puis-je me le procurer?
    Merci,
    Gabrielle

  • Anne-Catherine

    Bonjour Gabrielle,

    Merci pour votre commentaire et merci de m’avoir signalé le problème. Vous pouvez retourner sur l’article pour télécharger l’ebook. Bonne lecture
    Bien à vous
    Anne

Les commentaires sont fermés.