Mon blog, ma vie et moi en 2017

Mon blog, ma vie et moi en 2017

Allez c’est parti, une nouvelle année qui commence, 15 jours avec des projets et des objectifs à réaliser plein la tête.

Wooohhh on se calme Joli Jumper ! On ne s’emballe pas !

Et pourquoi je ne crierai pas ma joie sur tous les coins du web d’abord ? Cette année s’annonce plutôt bien pour moi.

Tout d’abord, j’ai posé mes fesses sur mon confortable canapé et j’ai réfléchi à m’en donner mal à la tête sur trois sujets brûlants (enfin pour moi) :

  1. Je fais tout pour arrêter mon travail actuel et je me consacre au web
  2. Je conserve mon travail actuel et j’abandonne le web
  3. Je trouve un moyen pour garder les deux

J’ai choisi la troisième solution, tout en sachant que cela allait sans doute me demander du temps et de l’énergie.

2017 sur le plan professionnel et personnel

 

Une situation salariée confortable

 

Je ne me plains pas de mon métier, je suis plus sceptique sur les gens qui m’entourent, mais j’ai aussi appris à ne plus tout prendre à cœur et parfois je les regarde avec un brin de compassion.

Mon travail m’a toujours plu et pour cette nouvelle année, j’ai l’opportunité d’élargir mon horizon, ça ne se refuse pas, donc je reste et je fais en sorte de me faire une place, une qui me ressemble.

Un début d’activité sur le web qui m’engage à continuer

 

J’ai un peu de travail sur cette toile, des personnes viennent me voir, me demandent de les aider sur ce qui était au départ de la correction d’articles ou de livres et qui se transforme petit à petit en écriture d’articles, retranscriptions vidéo, réalisation de visuels… J’ai les compétences pour tout cela, le tout est de ne pas tout prendre, de ne pas dire oui à tout, de ne pas être trop gourmande pour ne pas me griller les ailes.

J’ai encore du chemin à faire, mais je me structure, avec l’aide d’Elodie et de son nouvel atelier traitant de l’Auto Entrepreneuriat, je compte mettre toutes les chances de mon côté. Bien comprendre, apprendre et mettre tout en place sereinement et dans la bonne humeur.

Pour en savoir plus sur cet atelier vous pouvez lire l’article qui en traite sur le blog d’Elodie (il est proposé en prévente en fin de billet).

Ce sera un travail à quart temps pour me permettre d’obtenir un complément de revenus mis de côté pour mes vieux jours ou pour améliorer l’étape qui suit.

Un achat inattendu et une nouvelle aventure

 

L’année 2017 verra la fin du premier trimestre avec la signature de l’achat de notre appartement, dans lequel nous vivons depuis plus de 20 ans. Il va être enfin à nous ! Bon d’accord, j’avoue, nous avons tout fait à l’envers :

  • On a vécu ensemble plus de 15 ans
  • Sur cette période nous avons eu nos deux filles
  • On s’est mariés
  • Et maintenant on achète

Après tout, pourquoi pas !

2017 c’est donc l’achat, les travaux, une finalité, quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

Mon objectif est de mener à bien cette nouvelle aventure professionnelle et devenir la propriétaire la plus zen de Nantes (enfin au moins mener cet achat jusqu’au bout sans encombre : c’est bien parti !)

 

mon blog en 2017

 

2017 : mon blog et moi

 

Alors là, ce n’est pas compliqué et ça donne :

  • Écrire grâce à Mia au moins un article par semaine (là ça fait le deuxième)
  • M’intéresser un peu plus à mon référencement
  • M’améliorer sur Pinterest et vous faire aimer ce réseau (projet ambitieux et pas gagné d’avance)
  • Produire des fiches « cadeau » pour les abonné(e)s à ma Newsletter (le premier arrive mercredi prochain)
  • Ne plus changer de thème graphique ! (Ça va sûrement être dur mais à un moment il faut s’arrêter)
  • Monétiser mon blog (ben non je ne le fais pas assez !)
  • Apprendre à faire un thème enfant et à patouiller dans le code (je m’accorde jusqu’à la fin de l’année) mais je le fais avec Relooker son thème

Pour résumer : stabiliser ce blog pour le faire grimper, qu’il m’envoie des clients, du bonheur, des lecteurs !

 

Tous comme les bilans, celui de 2016 est à (re)lire ici ! Je n’aime pas les projets, j’ai donc des objectifs que je souhaite concrétiser le plus rapidement possible mais je ne me résoudrai jamais pas à me fixer des challenges que je ne pourrais pas remporter, faute de temps (c’est ce qui me manquera le plus je pense cette année).

Je vais rester simple et m’astreindre à la stabilité. J’ai eu de très bons conseils en 2016 qui m’ont amené à réaliser mes rêves (pas tous mais au moins quelque uns), j’ai rencontré les bonnes personnes et fait les bons choix, j’en suis maintenant convaincue.

2017 sera donc pour moi une année sur laquelle je dois pouvoir me reposer et développer ce que j’ai mis en place.

Un dernier rêve qui je l’espère, deviendra réalité d’ici la fin de l’année.

 

Je me suis lancée dans l’écriture de nouvelles, plus dans l’écriture de « pages de vie », la première m’est venue dans le train jeudi dernier en direction de Paris, que j’ai terminée au retour.

Mon but étant d’observer et de parler de ce que je vois.

La dernière nouveauté donc pour moi en 2017 sera la publication de ces nouvelles : quand et comment, je n’y ai pas réfléchi encore, je me laisse encore un peu de temps pour ça ! Mais les sujets ne manqueront pas : parler de mes chats, de ma vie, de mes travaux, de mon achat…

 

Après tout il me reste 350 jours pour concrétiser cette envie et plein de jours fériés pour écrire, corriger, imager, écouter, rêver, aimer, remercier et vivre (tout simplement).

 

« Cet article fait partie de l’évènement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/objectifs-prochaines-annees-coulissesdublog-2/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017/ »

 

Mes projets et objectifs pour 2017 tant à titre personnel que professionnel et même pour mon blog

Anne Cat

Blogueuse à temps partiel, je vous propose mes services pour relire, corriger, mettre en forme vos écrits et vos eBooks.

Cet article a 8 commentaires

  1. De beaux projets que j’ai hâte de suivre sur ton blog

  2. Merci à toi et bienvenue par ici

  3. Des projets ambitieux que je découvre en lisant ton article.
    Je te souhaite que de réussir chaque objectif et que 2017 soit une réussite sur le plan professionnel et personnel.

  4. Merci Fabien. Ambitieux tu trouves ? En tout cas je vais faire en sorte de les tenir.
    Une belle journée

  5. Le moindre que l’on puisse dire est que tu commences 2017 sur les chapeaux de roue ! Tu t’es fait greffer 2 bras supplémentaires, tu as repoussé le temps pour des journées de 40 heures, tu as décidé de ne plus perdre ton temps à dormir … ou alors tu as enfin déniché la méthode d’organisation miracle qui te permette de gérer tout cela, d’aller te détendre 1 heure à la piscine et de finir la journée par une toile. Respect ! Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de réussir brillamment tous tes projets. Tu peux le faire !

  6. Merciiiiii pour prendre ce temps pour nous. L’année 2016 a été longue pour moi mais avec de beaux événements, la naissance de notre dernière née (3ème d’une fratrie et oui La dernière!!!!!) et un boulot mais que j’ai finalement arrêté pour me recentrer sur ma famille. Un mari et trois enfants en bas âge. Je ne prenais plus le temps de lire et là je viens de m’arrêter sur ton email et purée ça fait du bien!!!
    Donc je vais essayer d’être plus assidue et souhaite que tous tes projets en marche arrivent à terme. Bon courage et belle Année à toi et ta famille.

  7. Hello Jean-Pascal

    L’organisation n’est parfois pas simple mais… je m’impose des « routines » pour tout, ce qui m’empêche d’être débordée donc plus sereine. J’ai aussi appris à dire non et à me séparer du toxique. Et je note TOUT ce que j’ai à faire chaque jour.

    Pour la piscine c’est presque cela, je vais toutes les semaines dans un centre détente « Caliceo ».

    Pour gérer un éventuel stress ou énervement, j’ai mon application « Petit Bambou ».

    Ben voilà ! Tu sais tout !
    Des bizh

  8. Merci Sylvie c’est super gentil ! Ça me touche beaucoup ?
    Je te souhaite tout plein de bonheur!
    Des bizh

Laisser un commentaire

Fermer le menu