Catégories Moi blogueuse

Le blogging : mon petit bilan personnel


un petit bilan blogging vite fait bien fait

Vais-je vous parler d’organisation ? Non. Vous démontrez qu’il faut être excessivement structuré pour faire du blogging ? Non. Juste tenter de vous expliquer ce qui m’arrive en ce moment avec mon blog et faire un petit bilan.

Pour tout avouer, je n’ai jamais suivi de règles particulières pour la tenue de mon blog, j’ai bien essayé, mais ça n’a pas fonctionné.

La bonne résolution du lundi s’estompait très rapidement. Je me suis culpabilisée pendant un moment (assez long je dirais) et puis j’ai privilégié l’envie d’écrire à la quantité de mots soit disant obligatoires à donner à un blog.

Le planning en blogging est pourtant nécessaire

Ne serait-ce que pour vérifier régulièrement la bonne santé de son thème, ses plugins, ou encore apporter quelques petites modifications.

Le blogging étant pour moi essentiellement lié à l’écriture d’articles, je ne passe pas trop de temps pour tout ce qui concerne la technique (mon hébergement WP Serveur me sécurise sur ce point).

Bon, et ce bilan blogging  ?

Nous sommes le 13 avril 2015, je suis en congés et elles commencent par une extinction de voix quasi totale (il paraît que cela fait des vacances à ceux qui m’entourent !) et une bronchite carabinée.

Dans ces moments-là, la fatigue et l’envie de dormir étant très présents, vous n’avez pas du tout, mais pas du tout, envie d’écrire. La fièvre passée, c’est le moment de pianoter sur son clavier, en silence (de toute façon je ne peux pas faire autrement).

Il faut que vous sachiez que je déteste le silence, rien que le fait de ne plus pouvoir rire me stresse beaucoup, mais bon, tout cela va passer et je vais mettre à profit cette semaine de vacances et de repos forcé pour faire l’essentiel et non le superflu.

 

Allez ce bilan blogging il arrive !
Allez ce bilan blogging il arrive !

Première action de la semaine : vous faire (re) découvrir des blogs

Je vois sur la toile de magnifiques blogs qui ont un super potentiel et de jolis projets et qui, je l’espère, apporteront à la majorité d’entre vous de bonnes informations ou formations sur WordPress par exemple, ou sur le blogging, ou l’écriture, le design… J’ai relevé pour vous quelques-uns de ces blogs :

Yesweblog 

Lepiceriedublog

Un blog une fille

Have-It

Deuxième action : les mots et moi

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai décidé de réaliser une envie que j’ai depuis longtemps et que je compte bien mener à son terme.

Vous la découvrirez, au travers d’une interview que je prépare à l’attention de celles qui vont, je l’espère, me donner les clés pour concrétiser ce rêve.

Troisième action : découvrir une nouvelle formation

J’ai eu la chance d’avoir eu l’accès à la dernière formation en date de Christian Maingret « Je repars de zéro ». Je prépare également une interview qui lui sera adressée cette semaine.

Quatrième action : vous présenter un nouveau produit en affiliation

J’ai accepté de promouvoir un produit en affiliation. Je vais donc faire, une fois n’est pas coutume, un peu d’email marketing, j’expliquerais tout cela dans ma prochaine newsletter, tenez-vous prêt(e) !

Cinquième action : oh ! C’est mes vacances aussi hein !

Pas de cinquième action, j’ai déjà assez à faire.

De plus, je dois garder du temps pour ma formation de future auteure, si vous voyiez les exercices qu’il y a à faire ! Mais c’est passionnant ! C’est sûrement l’action (la deuxième) que j’aurais le plus de plaisir à vous présenter, même si tout le reste est très important aussi pour moi.

Donc voilà, mon blogging, c’est tout cela, vous parlez de plein de choses et pas seulement de WordPress , il y en a d’autres qui le font très bien à ma place.

Un petit tournant pris dans ma phase blogging ?

 

2 commentaires

  • Coucou Anne,
    Je vois que même avec tes difficultés personnelles, tu n’es pas démotivée pour autant. J’avoue que je m’intéresse à cette formation. Comme d’habitude, je suivrai ton parcours. Bonnes vacances. (Encore un mois pour ma part).

  • Anne-Catherine

    Hello Seb,
    Non c’est vrai, souvent abattue, mais jamais démotivée et il y a vraiment des choses sympathiques qui se passent sur Internet sortis de WP 🙂
    La formation de Christian est une bonne formation pour celles et ceux qui veulent travailler, comme celle dont je parle et que je suis en ce moment.
    Merci de me suivre, c’est toujours un plaisir de te trouver sur ce blog et ailleurs 🙂
    Ah les vacances ! Il n’y a rien de mieux quand même !

Les commentaires sont fermés.