Catégories Faire vivre mon blog

Se faire connaître et monétiser le tout


trouver du contenu en blogging

Trouver du contenu est votre première tâche, vous faire connaître la seconde et penser pognon en dernier ! Créer son blog ça c’est fait non ? … Vous avez encore des doutes, des interrogations ? Alors je vous ramène à  Blogging : comment créer son blog sans manquer une marche

Vous avez déjà mangé voire dévoré, les 148 pages du premier e-book et bien en voici encore 95 qui traitent du contenu de votre blog, des moyens de le, de Vous, faire connaître et aussi  beaucoup de bons conseils pour : gagner de l’argent, du pognon, du flouze … C’est bien là le but ultime du blogueur non ?

Plusieurs blogueurs ont mis leur énergie à vous dévoiler toutes leurs astuces, leurs meilleures techniques,  ils partagent avec vous leur enthousiasme, car c’est bien ce qui se dégage de cet ebook je trouve, l’enthousiasme, la créativité, l’art du blogging simplement qui tient en trois mots :

information – communication – échange

Trouver du contenu pour alimenter son blog

Le premier but d’un blogging efficace et qui est lié à une manière naturelle de se faire connaître : écrire des articles, trouve du contenu, donner à manger à son blog en le remplissant de mots : vos mots !

Si vous avez débuté un blog et si vous n’avez pas envie d’écrire, fermer tout ! Pas la peine de continuer. Ne prenez pas tout de suite votre blog comme un porte-monnaie ambulant, il faut le construire, apprendre à écrire simplement, comprendre tous les bienfaits des mots clés pour un bon référencement naturel.

Dans l’ebook que je vous offre aujourd’hui vous aurez toutes les pistes pour trouver du contenu et alimenter votre blog dans les meilleures conditions.

Se faire connaître …

Ben oui ! C’est bien joli d’avoir un blog mais encore faut-il le faire voir au monde ! Ne soyez pas timide, plus vous vous ferez connaître tôt plus vous aurez des chances d’être repéré par les moteurs de recherche d’une part et vos futurs lecteurs d’autre part.

Trouver du contenu pour alimenter son blog, se faire connaître pour trouver ses futurs lecteurs et plaire aux moteurs de recherche et enfin …

Monétiser son blog !

L’argent … Tout blogueur pense que son blog est fait pour lui faire gagner de l’argent, compréhensible mais improbable si on part dans tous les sens : publicités par ci, affiliations par là … Dans cet ebook il vous sera donné des pistes mais aussi des conseils plus que judicieux.

Le blogging c’est aussi l’art de n’abuser de rien : savoir trouver du contenu et le doser, une pincée de publicité, de l’affiliation avec modération et un suivi de vos « suiveurs » et pour finir en apothéose : créer votre produit et le vendre à l’infini.

Un clic sur l’image ci-dessous pour télécharger votre e-book :

trouver du contenu pour bien débuter en blogging se faire connaître et enfin monétiser le tout

Bonne lecture, bon blogging !

Mots-clés

17 commentaires

  • Merci pour le partage. Si vous n’avez pas envie de rédiger, fermez… ou faites rédiger ! Vous pouvez trouver de la main d’oeuvre vraiment pas chère sur Internet 😉

  • Anne-Catherine

    Bonjour Alan
    Oui c’est vrai on peut trouver du contenu à moindre coût sur le web en utilisant des sites comme Textmaster, Textbroker … où s’adresser à des particuliers qui rédigent pour vous je suis d’accord. Cela suppose de penser à établir un budget pour le faire alors que vous pouvez le faire gratuitement avec vos propres mots.
    Par ailleurs, écrire soi-même est à mon sens bien plus intéressant pour le suivi de SON BLOG. Mais bon …

  • C’est un bon résumé de ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent sur le net ! Le plus long est surement de prendre le temps de rédiger régulièrement des contenus car une fois que l’on a compris comment monétiser et se positionner on peut répliquer nos techniques aux autres sites.

  • Anne-Catherine

    Bonsoir
    En effet une fois la bonne méthode appliquée une fois elle peut se dupliquer mais … il faut malgré tout toujours se remettre « à la page » car tout sur le net change très vite 🙂

  • Bonjour Anne-Catherine, mes idées viennent essentiellement de mes lectures, des formations que j’ai suivies.Je me retourne donc sur moi même pour trouver des idées en regardant mon parcours et en analysant mes difficultés et mon chemin.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Amandine,
    Compter sur ses propres idées est à coup sûr le meilleur moyen de rendre un contenu unique et propre à ce que l’on ressent et pense.
    Bonnes ventes de Noël (jolie boutique)

  • Bonsoir,
    il y a toujours une chose qui me pousse à écrire. J’ai un blog où je partage mes points de vue sur ce qui ce passe et dans le pays et dans le monde donc pour moi j’ai pas de problème au niveau du contenu. ça marche beaucoup car je parle toujours de l’actualité chose recherché par beaucoup de gens.

  • Je vous remercie Anne-Catherine pour ces très bons conseils. Personnellement, je pense qu’il faut s’inspirer pour créer un contenu intéressant est la meilleure façon de se faire connaitre et plaire aux lecteurs et aussi aux moteurs de recherche. Il ne faut pas seulement s’inspirer pour créer tout simplement du contenu. Merci encore pour cet excellent article.

  • Merci pour cet article très bien expliqué. J’ai déjà fais quelques tests sur des thématiques spécifiques où il est censé y avoir des blogueurs mais malgré quelques abonnés twitter, retwitter d’articles (mon blog et autres) je n’arrive pas à générer du traffic (il est nul). Est-ce que je rate une étape importante où la thématique visée peut jouer sur le traffic?

  • Anne-Catherine

    Pour Twitter il faut peut être suivre des personnes qui traitent du même sujet mais aussi d’autres pas forcément dans la même niche qui peuvent devenir intéressantes. J’aime twitter mais je préfère Pinterest qui m’apporte beaucoup plus de trafic.

    La thématique peut jouer ou pas, cela dépend des actions faites pour se faire connaître sur les réseaux sociaux. Les réseaux peuvent être chronophages et ne rien rapporter je pense qu’ils sont aléatoires dans l’obtention d’un certain trafic et que cela peut prendre beaucoup de temps.

  • Il y’a plein de blogs qui ont cartonné en partant de rien, d’ailleurs c un gros coup de maitre de se faire connaitre sur Internet parmi une multitude de blogs, sites web et articles.

  • Anne-Catherine

    Cela demande du travail … Il semblerait d’après ce que je lis un peu partout sur le web qu’il ne faut pas travailler autant mais vendre beaucoup. Il va falloir que je change de stratégie alors 😉

  • devis rénovation salle de bain

    Loin de moi l’idée d’être mercantile mais, est-ce qu’il y a vraiment moyen de gagner de l’argent avec un blog ?
    Quels revenus peut-on espérer ?

  • Anne-Catherine

    Alors comment dire ? C’est une idée d’article que je vais développer sans tarder 🙂 Comme ça vous aurez ma réponse

  • beatrice

    Je pense qu’il vaut mieux au départ se concentrer sur la valeur ajoutée du blog et la publicité, par la suite et suivant le trafic, peut jouer un rôle super important dans la monétisation. Enfin, je vous remercie Anne-Catherine pour cet excellent article.

  • Salut Anne-Catherine, je vous remercie pour ce partage ainsi pour ces très conseils. Cependant, je trouve qu’il faut s’inspirer pour rédiger un contenu riche en information et intéressent à la fois pour attirer l’internaute et augmenter le nombre de visite. Il faut faire attention, la rédaction doit être aussi optimisé pour le référencement. Merci encore pour cet excellent article.

  • Gestion De Stock

    Salut,
    merci beaucoup pour le partage . Très intéressant .
    Les informations sont génial .
    Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.