Catégories Monétisation d'un blog

Et si on regardait son calendrier pour planifier ses actions marketing


mener ses actions marketing

Le marketing… le casse-tête des grandes marques, des petits commerçants et même des blogueurs. Qu’il s’agisse de vous amener à acheter un produit, de vous inscrire à une Newsletter ou tout simplement vous inciter à partager un article, les opérations marketing sont là pour vous y aider.

C’est bien joli tout ça me direz-vous mais « moi je n’ai pas prévu une planification de rien du tout » !

 

Planifier et structurer, c’est anticiper ses actions marketing

Sans plan de bataille, un général n’amène pas ses troupes à la victoire, pour mener à bien une action sur un site, c’est la même chose.

Admettons que vous vouliez réaliser une campagne de publicité sur Facebook pour la vente d’un produit sur les mangas, un costume représentant Totoro par exemple, vous pouvez déjà commencer à y penser et à monter votre stratégie, car le 27 août prochain, c’est la journée du Cosplay.

Les costumes ou les produits dérivés vont commencer à se vendre dès le mois de mars (je le sais ma fille comment à me titiller sur le sujet).

Avant de lancer votre campagne, vous devrez :

  • cibler une date (là c’est le 27 août)
  • trouver le bon public (je dirais les 16/35 ans)
  • le public qui pourra acheter votre produit : et là vous penserez aux parents, c’est souvent eux qui ont la carte bleue
  • faire quelques tests
  • préparer votre stratégie : soit une vente de produit directe, soit du marketing par email.

Quel que soit votre domaine, quelques soient vos offres de services et le support utilisé pour les véhiculer (publicité Facebook, emailing, vidéos, live, webinar…)
Ça va vous prendre du temps ! Mais il ne faut rien négliger.
Vous pensez peut être : « oui mais bon, je sais que mon produit se vendra ! » possible… ou pas ! Par expérience, il ne faut jamais croire que parce que vous aimez, les autres adhéreront !

Planifier vos actions marketing et examiner toutes les pistes pour faire le meilleur score à l’arrivée est encore le moyen le plus sûr d’assurer vos ventes et/ou vos inscriptions.

 

Trouver l’inspiration pour guider ses actions marketing

En feuilletant le web, j’ai découvert une idée originale, qui m’a inspirée cet article d’ailleurs, sur un site qui parle de son calendrier 2017 pour créer un plan marketing.

 

L’inspiration #marketing est dans la date ! Click to Tweet

(J’aurais bien vu un titre comme cela sur cet article).

En rapport avec votre produit, une date collera sans doute parfaitement à votre stratégie. N’hésitez pas à vous inspirer largement de ce calendrier
User et abuser du Marketing Digital sous toutes ses formes pour mener à bien vos opérations et surtout, soyez originaux, inventifs et toujours à l’affût et rester en avance sur vos domaines.

Trouver les bons outils, se les approprier ou confier à autrui sa stratégie, quelle qu’elle soit, peu importe, mais ne négligez rien. Moi j’ai eu quelques lacunes sur le sujet, je m’améliore au fil du temps mais ce n’est pas facile tous les jours.

Le mot d’ordre : faites-vous confiance !

 

L’action marketing est également nichée dans le blogging

Le marketing c’est de la publicité bien menée avec un support bien pensé et si tout est bien ficelé, votre blog peut devenir le support marketing idéal pour faire passer vos idées, capter des lecteurs et pourquoi pas vos futurs clients.

Le blogging se mari parfaitement avec toute action marketing : à méditer !

 

Alors, dites-moi tout :

  • quelle date allez-vous choisir pour commencer à construire votre future stratégie marketing ?
  • quel support allez-vous utiliser ?

c'est parti pour planifier sa stratégie marketing

Origine: MDirector

 

1 commentaire

C'est à vous !