Catégories Monétisation d'un blog

Comment écrire un bon article promotionnel ?


un bon article promotionnel reste simple

Vous souhaitez écrire un bon article promotionnel pour vendre vos produits ou offrir vos services ou simplement donner de l’information et vous êtes à la recherche de la meilleure façon de le faire, voici quelques conseils qui pourront logiquement vous aider à écrire un article promotionnel qui retiendra l’attention de vos lecteurs.

En rédigeant votre article promotionnel : restez accessible :

N’essayez pas d’impressionner vos lecteurs avec des mots techniques ou venant du langage soutenu. Préférez utiliser des mots simples qui ont la même signification.

Pensez à ajoutez un peu de piquant à vos écrits en employant l’humour, le second degré … Trouvez-vous un style et par pitié ne faites pas ne faites pas de simples copier/coller ! J’en reparle plus loin …

Ecrire un article promotionnel

Restez accessible en écrivant un article promotionnel veut donc dire être unique et montrez sa personnalité. N’ayez pas peur d’être vous-même.

Votre article promotionnel doit respecter un certain nombre de mots :

Chaque article doit être concis. Lorsque vous ajoutez un article sur votre site Web, vous n’avez aucune limitation de longueur, mais n’en faites pas trop quand même 300 à 450 mots sont largement suffisants.

Attention : si vous postez un article promotionnel dans les annuaires, vous devez suivre les directives éditoriales qui imposent souvent une longueur minimale et maximale. Le nombre de mots change pour chaque annuaire donc prenez le temps de lire les règles.

Utilisez des listes à puces (bon d’accord là je ne l’ai pas fait !) mais n’hésitez pas à créer des paragraphes (ah là c’est bon !) afin de rendre la lecture de votre article plus agréable.

Restez concentré sur le sujet de votre article promotionnel et partagez des informations utiles.

La qualité de votre article promotionnel est l’élément le plus important. Faites des recherches et écrivez des articles qui aident les personnes à répondre à un besoin précis.

Utilisez les moteurs de recherche connus comme Google, Bing ou Yahoo pour lire des articles similaires et dénicher des sites Web axés sur votre niche. Cela vous aidera à trouver de nouvelles idées d’articles.

Attention : il n’y a rien d’illégal ou contraire à l’éthique d’utiliser des informations que vous avez découvertes en lisant un article ou en parcourant un site Web.

Par contre, n’oubliez pas que vous ne JAMAIS copier mot à mot le travail d’une autre personne. Rien ne vous empêche de prendre des notes de du bon article promotionnel que vous avez lu et utiliser les informations recueillies pour rédiger le vôtre mais avec VOS PROPRES MOTS.

2 commentaires

  • Sébastien

    Bonjour Anne,
    Cela fait un petit moment que je suis allé sur ton blog. Rien qu’en lisant cet article, j’ai encore appris une petite chose (sur l’emploi de l’humour). Il faut pas trop en abuser non plus. Trop de bonnes choses tu les bonnes choses. 😉 J’adore ton auto-critique. Peut-on dans un article promotionnel, utiliser des superlatifs ?

  • Anne-Catherine

    Oui j’avais programmé quelques articles, j’ai perdu l’habitude un peu … la tête dans le sable et les pieds dans l’eau on va revenir doucement …

    Bien à toi
    anne

Les commentaires sont fermés.