Catégories Communication et partages

Comment faire connaître mon blog ?


une envie de bloguer

Faire connaître mon blog ! C’est bien entendu une de vos priorités et plusieurs méthodes s’offrent à vous comme le référencement naturel, le marketing par articles, l’inscription dans des annuaires et ce régulièrement, participer à des forums et encore bien d’autres solutions à mettre en pratique dès que votre blog compte un nombre d’articles, de catégories et de mots clés suffisants et je dirais même dès le début, dès le premier article publié.

Une autre méthode peu connue dans les pays francophones mais qui commence malgré tout à montrer le bout de son nez est le Guest Blogging.

Faire connaître mon blog va me demander quelques recherches mais cela peut m’apporter des visiteurs rapidement et si tant est que vous ayez quelques produits à vendre, quelques euros. Voilà votre objectif !

J’insiste sur le guest blogging ou article invité car il donne du contenu et faire connaître aussi celui qui dépose un article … C’est un échange gagnant / gagnant : pour vous du contenu et pour votre « écrivain invité », une autre forme de visibilité. Il vous est peut être déjà arrivé d’être sollicité par une personne que vous ne connaissez absolument pas et qui tout à coup vous propose d’offrir du contenu à votre blog pour en retour faire connaître le sien ou l’opportunité qu’il ou elle développe.

Bien entendu si le sujet proposé ne correspond pas à votre niche, je vous déconseille fortement d’accepter l’offre au risque de voir votre blog détourné sur un autre sujet et ainsi voir votre propre travail réduit à néant.

Faire connaître mon blog en créant une page

 

comment faire connaître mon blog naturellement et gratuitement

Créer une simple page avec un formulaire pour proposer votre blog aux autres blogueurs, je l’ai fait moi-même pour faire connaître mon blog.

Le Guest Blogging est également proposé par quelques webmestre avertis qui vous offrent la possibilité de leur proposer un de vos articles. Si cela est le cas, je dirais « sauter sur l’occasion », car si votre article est accepté, non seulement vous gagnerez en crédibilité mais vous pourrez promouvoir votre blog sur des blogs déjà bien placés, ce qui vous fera une publicité gratuite de qualité.

Si vous souhaitez en savoir plus pour faire connaître votre blog, parcourez mon blog 🙂

10 commentaires

  • Sébastien

    Bonjour Anne,

    C’est une superbe initiative que ces webmestres propose. Mais comment savoir si les administrateurs de sites ou do blogs proposent le service Gest Blogging. C’est la première fois que j’en entends parler.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Sébastien,

    En général il le propose directement sur leur site.

    Anne

  • Encore un nouveau moyen d’améliorer son référencement naturel. Ça n’arrête pas ! Merci pour ces infos.

  • Anne-Catherine

    En effet tout est bon à prendre ! ça demande quelques petites heures de travail mais bon … on n’a rien sans rien
    Amicalement
    Anne

  • Merci pour les conseils ! J’ai un blog d’artiste : auteur de nouvelles et des chansons. Je produis un article par jour, en général un dessin d’humour avec un personnage récurrent, accompagné d’un billet d’humeur sur la politique, l’environnement, la vie des gens, etc.. En ce moment, je publie plutôt des haïkus. Je serais très heureux de connaître vos commentaires. Cordialement. Solamens (http://solamens.over-blog.com)

  • Anne-Catherine

    Bonjour Dominique,

    Dommage que vous ayez un blog sur un site de blogs gratuits comme over-blog, vous avez les idées, vous avez l’inspiration et apparemment l’envie. Il faudrait penser à passer à la vitesse supérieure !
    Amitiés
    Anne

  • BONNET salomé

    Bonjour,j’ai ouvert mon blog de vernis a ongles ,qui conssiste a mettre en ligne tous se que je fais car je suis fan .J’aurai besoin de quelques conseils pour que j’ai quelques visiteurs .Merçi.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Salomé

    En ouvrant votre site je tombe là dessus : Please upload your web files to wwwroot directry of your hosting space
    Il va falloir aller faire un petit tour sur votre hébergement
    Anne

  • Anne-Catherine

    Bonjour

    Eh bien vas voir sur tu y trouveras peut être ton bonheur !

Les commentaires sont fermés.