Catégories Rédaction de contenu

Deux solutions pour écrire des articles


Comment trouver du contenu pour mon blog ? Question qui revient souvent car tous les internautes ne sont pas égaux face à l’écriture d’articles pour des raisons diverses et variées et notamment le manque d’inspiration.

Bien écrire des articles, donner de l’information, penser aux mots clés, cibler les bons mots clés … pour donner du contenu pour mon blog … autant d’obstacles parfois insurmontables et décourageants. On n’a pas commencé à aligner trois mots et déjà on se demande si quelqu’un va nous lire, tant ces questions techniques nous « prennent la tête ».

 

Trouver du contenu pour mon blog devient ainsi le parcours du combattant. Alors comment faire ?

Solutions payantes :

  • payer d’autres personnes pour écrire à votre place. Beaucoup de sites vous le proposent moyennant quelques euros, ils trouvent pour vous des rédacteurs et il vous suffit d’attendre d’être livré, cela peut prendre plusieurs jours voire une semaine ou deux,
  • vous former aux techniques de l’écriture en suivant des formations. Là encore beaucoup de sites vous le proposent moyennant de plus ou moins grosses sommes. Mais que ne ferait donc pas pour trouver du contenu pour mon blog !

Solution gratuite :

Vous mettre au travail et avoir deux ou trois techniques à mettre en place systématiquement et avec un peu de pratique et du temps, vous prendrez sans doute goût à écrire vous-même vos propres articles.

Dans les favoris de votre navigateur internet mettez ces liens :

Générateur de mots clés de Google
Calcul de la densité de mots clés

Le premier lien vous permettra de trouver, à partir de votre mot clé principal, plusieurs variantes de ce dernier. Faites attention tout de même à ne pas cibler les mots clés les plus recherchés car ils ont en général une concurrence très forte et il vous sera bien difficile de finir en première page de Google !

Le deuxième lien vous permettra de calculer facilement la bonne densité de vos mots clés. Il faut prévoir environ 5 % sur l’ensemble de votre article.

Et l’inspiration dans tout ça !

Vous avez un produit à vendre, une opportunité à proposer, vous maîtrisez votre sujet, si ce n’est pas le cas vous avez fait de mauvais choix ! Partons du principe que vous connaissez parfaitement le sujet lié à votre produit ou opportunité, voici une petite méthodologie :

Allez sur des annuaires d’articles de contenu libre et faites ceci :

  • Lire un article traitant du même sujet que le vôtre
  • Retenir l’idée générale.
  • Fermer votre navigateur Internet.
  • Ouvrir votre logiciel de traitement de texte.
  • Rédiger votre article.

Vous verrez qu’à force de pratique vous écrirez même sans vous en rendre compte.

Trouver du contenu pour mon blog ou écrire pour mon blog à vous de choisir la solution payante ou la solution gratuite !