Commentaires no follow ou do follow sur un blog

Commentaires no follow ou do follow sur un blog

Un article très sérieux aujourd’hui pour vous ouvrir les yeux sur votre notoriété existante de blogueur ou à venir ou déjà morte ! Allez pas gentille … Les commentaires sur votre blog vous les aimez comment ? Intéressants (sans doute), constructifs (encore mieux), inexistants (pour beaucoup mais il vaut mieux ça que des commentaires pour ne rien dire !)

Le commentaire constructif

Vous avez écrit un article super construit, sur un sujet d’actualité, sur votre sujet préféré (celui de votre blog), vous y avez passé quelques bonnes heures et vous en êtes fier et vous avez raison.

Cédric dépose un commentaire : ton article m’a plu car tu as su faire la part des choses entre le sujet que tu abordes et celui abordé par bon nombre d’entre nous, je te tire mon chapeau bravo à toi !

Bon … Je n’ai rien contre les Cédric, j’ai pris ce prénom au hasard ! Franchement ce commentaire ne ressemble à rien du tout « je t’aime moi non plus » « tu as raison t’es le meilleur » …

Conseil : poubelle et sans recyclage

Marie dépose un commentaire constructif parce qu’elle a lu l’article, en donne un avis et peut être même si elle le veut bien, pose une question qui relance le sujet = commentaire plus qu’intéressant (j’aime les Marie)

Le commentaire du référenceur qui n’en est pas un vrai !

Alors là j’ai plein d’exemples pourquoi ?

Mon blog est doux (ça tout le monde le sait) et en plus il est suivi donc des commentaires du référenceur qui n’en est pas un vrai j’ai en trois tonnes plus une tonne de plus.

Des exemples ? Oui oui oui !!!

Ben non, je ne vais pas mettre à nu les personnes qui sont payées pour déposer des commentaires un peu partout pour satisfaire leur employeur mais ils doivent savoir : les vendeurs de coques de portables, les comparateurs de banques, les  top web et référenceurs de type suisse, qui n’auront plus jamais de liens chez moi …

Le commentaire qui ne veut rien dire

Alors, c’est celui d’aujourd’hui, à qui je donne un 20/20, une palme d’or, un oscar … humble devant sa connerie, le voici :

Sans commentaire
Sans commentaire

Sacré petit suisse trop fort, et il ou elle n’est pas à son premier coup d’essai ici et n’a pas été accepté mais revient … courageux !

Il ou elle commentait sur mon article vantant les mérites d’un excellent plugin de cache

Commentaire obligé pour vivre !

En fait je me demande si c’est bien utile pour vous agence de référencement de payer des personnes pour aller écumer le monde des merveilles du web pour contenter vos clients… Oh ! Ne criez pas ! J’ai une copine qui fait ça depuis deux ans …  Déposer des commentaires bidons sur des blogs de notoriété ou pas !

Blogs et commentaires

Si vous avez un blog n’oubliez pas d’aller dans « réglages / discussion » et de cocher les bonnes cases … pour ne pas vous retrouver avec des commentaires débiles et sans fondements.

Si vous n’avez pas de commentaires, ne pleurez pas :

  • soit vos écrits ne sont pas encore reconnus,
  • soit vous avez été partagé sur les réseaux …

Ah ! Ben voilà les larmes sont séchées ??? ON VOUS AIME !

Cet article a 10 commentaires

  1. Coucou Anne,
    J’ai bien aimé le coup du blog quand on sait le caractère bien trempée que tu as . Cela dit que je crois deviner le nom la copine qui est payée pour déposer des commentaires. Me trompes-je ? il n’y a pas de sots métiers. Moi, je pense que vouloir à tout prix du dofollow n’est pas forcement rentable. il faut un panaché des 2 pour cela rien de tel que de commenter naturellement sans préoccuper du type de backlink avec un petit plus constructif Jj’arrête de tenter d’optimiser mes ancres dans les commentaires, cela ne marche guère, Google ne semble plus aimer donc stop. J’ai remarqué que dans Google, les positions sur les mots clés font de plus en plus le yoyo à l’inverse de Bing où je gagne petit à petit des places. N’étonneras pas que d’ici 5-10 ans, les autres moteurs de recherches reprennent une part du gâteau. Bon, allez, je te laisse, je pourrais écrire comme ça encore longtemps mais allez, je me retourne à mon blog sur les jeux vidéo en RPG en te souhaitant une bonne soirée.

  2. Passer en nofollow c’est aussi pas mal risqué pour la plupart des blogs : zéro commentaires comme perspective. Nous sommes à l’ère du partage social, plus tellement de la discussion argumentée : dommage !

  3. Le dofollow reste d’actualité et tous les commentaires ne sont pas farfelus, heureusement … la preuve Faut il juste partager et ne plus discuter ? Une bonne question ça, maintenant que tu le dis, j’aurais tendance à plus partager en mettant un petit commentaire via mon partage sur les réseaux … Je suis de moins en moins à la recherche de blogs à commenter …

  4. J’aime bien ton article et tu as vraiment raison. J’ajouterai aussi quelques conseils supplémentaires: mettre son nom et non un mot clé, ils sont généralement refusé par les administrateurs. Le do-follow dans les commentaire peut en effet attirer les référenceur qui cherchent à avoir un do-follow ancré sur une expression, mais référenceurs ne veut pas dire qu’il faut forcément effacer le commentaire. Sur plusieurs blogs, on peut voir le pluggin KeywordLuv d’installé, il permet de mettre un pseudo et d’avoir son lien ancré sur l’expression de votre choix en rentrant tout simplement Pseudo@MotClé dans le champs « nom ». Si tous les blogs faisaient cela, cela réglerait déjà le problème de pseudos qui ne veulent rien dire…
    Ah oui, si tu veux un conseil pour un meilleur référencement de ton article, vérifie l’URL de ta page article, « commentaires-follow-ou-follow-blog/ » il manque le « no » et le « do », je pense qu’il sont importants pour ce sujet!
    Merci pour cet article, il est constructif et c’est toujours intéressant d’avoir l’avis de blogueurs sur les commentaire do-follow.

  5. Bonjour
    Pour KeywordLuv je l’ai enlevé puis remis, puis enlevé (femme varie) un jour il reviendra peut être.
    Pour le lien de l’article, merci à toi, c’est un point que je n’avais pas vérifié et c’est une erreur de ma part ! Tu m’as donné une idée d’article / vidéo en passant car ce lien me soulève un problème … Pourquoi les « do » sont-ils partis alors que je n’ai rien changé sur ce lien ?

  6. Vous avez évoqué qu’il existe des personnes qui sont payées pour déposer des commentaires sur les blogs. Je veux savoir si un référenceur est à vos yeux coupable de lire votre article, d’essayer de déposer un commentaire dans les sens constructif afin de tirer profit d’un lien même s’il est en nofollow?

  7. Bonsoir Véronique, je n’évoque pas j’affirme et moi après tout ça ne me dérange pas, c’est pas moi que cela va déranger le plus … personne n’est coupable de lire mon article et le sens constructif m’amène parfois à accepter ledit commentaire … La preuve je réponds à votre question …

  8. Pour être franc je crois qu’il faut faire attention à ne pas tomber dans la paranoïa du « faux commentaire ». A vrai dire je lis beaucoup de blogs et m’informe énormément. Lorsque je décide de commenter un article, je profite toujours du champs URL pour promouvoir les sites de mes clients par la même occasion, cela ne prend que quelques secondes de plus et peut s’avérer bénéfique. Je pense que bien des internautes sont dans le même cas que moi.
    Je pense qu’en tant que bloguer (ce que je ne suis pas je l’avoue), j’accepterais tout commentaire qui semble normal car tout à fait en adéquation avec le contenu de l’article et éventuellement car dépourvu d’ancre optimisée au sein du pseudo.

    Mais ce n’est que mon avis

  9. Bonjour Nicolas

    En fait je regarde aussi si les commentaires se dupliquent pour la même personne sur Internet et c’est souvent le cas, un simple copier/coller m’en informe. Il faut toujours rester maître de ses commentaires. Par exemple pour vous, sauf si le site mentionné vous appartient, mais si c’est un site de client, qu’est ce qu’il vient faire sur un site traitant des blogs ? Quelle corrélation entre ce style de site d’annonces et le mien ? Bizarre mais bon …

  10. Personnellement, je vois je dofollow comme une « récompense » à un bon commentaire. Les faux commentaires et le spam nécessitent un gros travail de modération qui décourage bien souvent ceux qui avaient mis leur blog en dofollow à la base… Mon blog http://artisanatdefrance.com/ est en dofollow, pour ceux que ça intéresse : les règles pour un lien dofollow sont expliquées en bas de page

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu