Catégories Interviews de blogueurs

Découvrez les secrets des blogueurs


la positive attitude du blogueur

Tout le monde a ses petits secrets y compris les blogueurs car en fait, ils sont avant tout des humains avec des sentiments, des états d’âmes, des idées plus ou moins bonnes, des gens quoi … Il y a une semaine de cela environ, un blogueur m’a proposé de vous faire quelques révélations, confidences sur moi :

Son nom : Franck Wylliams

Son article : Révélations et Confidences 

Il m’a confié une mission, que j’ai acceptée, car en fait j’adore ces jeux de questions-réponses inter-blogueurs.  Il ne le savait pas, et maintenant tout le monde le sait ! L’année dernière j’ai participé à  un événement musical inter blogueurs. Aujourd’hui, c’est dans un tout autre registre que je vais, à mon tour, vous  faire

11 confidences :

  1. J’adore les chats, tous les chats, je dirais même les félins en général : silencieux, mystérieux, qui viennent à vous quand ils le veulent et qui savent vous donner beaucoup d’amour.
  2. Je déteste le mensonge, même si parfois il est nécessaire pour arrondir les angles.
  3. La mer est mon élément pour les vacances et l’atlantique plus précisément : les côtes sauvages et la mer fraîche sont des conditions idéales pour des vacances réussies
  4. J’aurais aimé vivre au bord  de la mer (encore elle !), c’est d’ailleurs par-là que j’irais vivre mon « après travail » (entendez « retraite »)
  5. J’aime les gens, leur parler ou les voir, j’ai besoin de contacts humains pour avancer : tous ont une histoire et quelque chose à partager
  6. Si je pouvais manger des langoustines tous les jours je le ferais !
  7. Je pratique depuis quelques temps le Yoga : c’est magique pour le corps et l’esprit
  8. Le manque de respect m’horripile littéralement surtout venant des plus jeunes envers les plus anciens.
  9. Je ne parle jamais : religion et politique : ça finit toujours mal !
  10. Je ne redoute pas les aspects négatifs de la vie car ils sont, je le crois, essentiels pour en apprécier les aspects positifs.
  11. J’aime l’ordre et l’organisation, sans eux je suis perdue et je pars dans tous les sens et du coup je ne fais plus rien : cette confidence est valable pour ma vie de tous les jours comme pour ma vie de blogueuse

 

Blogueurs et secrets
La plume des blogueurs

 

Maintenant, je vais répondre aux 11 questions posées par Franck :

  1. Si tu devais être projeté dans le temps, en quelle période souhaiterais-tu aller ?(passé ou futur) : aucune en fait ! je suis très bien à mon époque. Le passé ne m’intéresse pas et je ne me projette pas dans l’avenir. Vivre au jour le jour !
  2. Avec ou sans montre ? D’ailleurs prends-tu ton temps ou es-tu obnubilé par le temps ? je ne suis pas dépendante de l’heure, je sais ce que je dois faire dans une journée et dès que je ne travaille pas je prends mon temps.
  3. Dans une autre vie, vous seriez quel personnage connu ?  Moi ! Rohhh ! ça s’appelle du narcissisme non ? Non je ne le suis pas, juste pour vous dire que je n’aimerais pas, même en rêve, être un personnage connu (pourtant je gagne à être connue !)
  4. Quel objet reste  indispensable voir quasi incontournable pour toi ?  ma tablette (pas celle en chocolat) l’autre … quoique …
  5. Métro, vélo, moto, voiture verte, voiture,  gros bolide ? mes pieds de préférence, vélo en second, bus en troisième et pour la voiture, c’est vraiment en tout dernier ressort qu’elle fait un petit tour dehors.
  6. Si tu devais être une invention laquelle serais-tu ? l’électricité car je déteste être dans le noir, ça me stresse.
  7. En voyage c’est léger, passe-partout ou 3 valises ? pour cette question, il va falloir sérieusement que je me remette en question car en fait j’en prends toujours trop !
  8. Quel moment de la journée préfères-tu ? le matin de bonne heure devant mon petit-déjeuner avec mon thé ou mon café et surtout lorsque le temps le permet, sur ma terrasse.
  9. Maillot de bain/short, pull ou doudoune ? Maillot et doudoune ! Ben oui … J’aime la chaleur mais j’aime aussi le froid sec ! En fait le point commun je crois ici c’est le SOLEIL !
  10.  Si tu avais un regret lequel serait-il ? je n’ai aucun regret car ils minent le moral et bouffent la vie.
  11. De nature « entêté »  ou bien « on verra bien » ? j’étais entêtée, du genre « ne pas lâcher le morceau » mais en avançant dans ma vie, j’essaye de relativiser au mieux et si je n’ai pas les réponses attendues tout de suite, j’ai appris à être patiente.

 

Je demande aux blogueurs suivants de jouer avec moi :

  • Jean-Pascal du blog : Les Livres du Bien-Etre
  • Marie-France du blog : Santé – Forme – Minceur 
  • Amanda (Minda) du blog : Mindalicious 
  • Norine du blog : CorrectriceWeb
  • Steph du blog : 4h18

Voici mes questions, auxquelles je leur demande de répondre (ou pas):

  1. Si vous étiez un animal vous seriez : renard, vautour, autruche ou singe et pourquoi ? (un petit mélange possible)
  2. Un génie vous offre trois vœux : quels sont-ils ?
  3. Sophocle a dit « Je suis né pour partager l’amour et non la haine » et vous … ??
  4. On vous propose un voyage payant au Groenland ou une croisière gratuite dans les mers du pacifique avec Costa Croisières … Quel est votre choix ?
  5. La vie est courte : quelle folie furieuse aimeriez-vous réaliser avant d’aller voir le grand créateur ?
  6. Vous êtes un vêtement ! Qui êtes-vous ?
  7. Quelle destination pour les vacances vous fait le plus envie et pourquoi ?
  8. Vous aimeriez jouer dans une publicité ? Laquelle ?
  9. Vous êtes un  « Minimoy » perdu dans un jardin ? Qu’est-ce qu’y vous effraie le plus ?
  10. Urgences, Les Experts, Melrose Place ou Continuum ? De quoi je parle au fait ? Et si vous avez trouvé, laquelle préférez-vous ?
  11. Once upon a time : un prince charmant ou une princesse de conte de fées vient me chercher, qu’il (elle) est-il (elle) ?

 

Si Vous qui lisez cet article, souhaitez participer, ne vous gênez pas, emparez-vous de cette idée et propagez-la !

Le mode d’emploi :

  • Rédiger un article en mentionnant celui ou celle qui vous y a incité
  • Ecrire 11 révélations à votre sujet
  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées
  • Posez à votre tour 11 questions aux blogueurs qui voudront bien répondre.

 

Pour conclure, savez-vous au moins ce que signifie le chiffre 11 ?

En numérologie, il est le symbole de l’idéalisme, l’intuition, l’énergie, l’inspiration, la volonté, le courage, mais aussi de la tension et des contradictions.

En fait, c’est un bon résumé de la vie en général, même celle des blogueurs non ?

11 commentaires

  • franckwylliams

    Salut Anne,
    merci d’avoir accepté ..
    je me suis assez marré en lisant tes
    22 révélations et bien plus encore 😉
    Il est beaucoup question de voyage dans tes questions…
    révélateur ? 😉
    Amicalement

  • Anne-Catherine

    Lol ! Ben oui et ça va être contradictoire je n’aime pas voyager 🙂 Y’a t’il un Freud dans la salle pour m’analyser ?

  • franckwylliams

    Non merci, c’était pas le but ! J’ai déjà bien affaire avec ma personne
    mais si tu le vois comme ça …;-)

  • Anne-Catherine

    🙂 excellent ! Je te rassure je ne suis pas psy en tout cas j’ai adoré m’amuser à répondre et à mettre en ligne des questions, un bon exercice et j’espère que ceux appelés suivront MERCI A TOI

  • Anne-Catherine

    @Marie … d’ici quelques temps, on devra avoir l’autorisation écrite en trois exemplaires de Matt pour aller faire pipi si ça continue …

  • Salut Anne,

    Je vais être très vulgaire, mais perso, j’emmerde MC Amer, ce n’est pas lui qui va me dicter ce que je fais sur mon blog ou mes sites et si j’ai envie d’offrir une tribune aux gens que j’apprécie, je ne m’en priverai certainement pas pour ce troll de première catégorie!
    C’était mon coup de gueule de la journée avant de t’inviter à découvrir ma participation à votre chaîne d’articles par le biais de Stef de Pas Trop Normale Entreprise 😉

    Amicalement,

    Bruno

  • Anne-Catherine

    Hello Bruno,

    Alors quand j’ai vu ton commentaire je me suis dit : « il parle à une autre personne » et/ou « il s’est trompé de blog » et … c’était en relation avec le lien de Marie-France … Pour ma part ce qui est dit sur le Guest Blogging m’est indifférente. Ceci étant je vois que tu as participé à ce que je ne vois absolument pas comme une chaîne d’articles mais comme un petit moment de détente.

    Comme je suis ici chez moi (je n’ai rien dit ailleurs …) En effet ce n’est pas l’idée de Stéphane Briot 🙂 mais son nom est apparu du coup … de part sa notoriété et tout et tout … ceci explique cela 🙂 peut être …

    Il suffit pourtant de lire mon article pour remonter le tout …

    Bonne soirée

  • Jean

    C’est vraiment excellent ce genre de posts, je prends note pour mon blog 😉

Les commentaires sont fermés.