Catégories Médias Sociaux

Extension Google Chrome : et si Twitter et Google+ ne faisaient plus qu’un !


google twitter facebook que des réseaux sociaux

Une extension Google Chrome qui vous offre la possibilité de gérer Twitter et Google+ ça vous dit ? A la recherche d’un petit gadget pour suivre ce qui se passe sur Twitter avec en plus un petit quelque chose me permettant de ne pas perdre Google+ des yeux j’ai trouvé : Gooweet.

Une extension Google Chrome (encore lui? ben oui suis fan un peu moi !) qui va peut être m’aider à aimer et à apprivoiser la communication inter réseaux sociaux.

On installe cette extension Google Chrome comment ?

Vous allez chercher l’extension sur GoogleWebStore (c’est une méthode !) vous tapez Gooweet dans la barre de recherche et pour installer le tout.

Une fois l’installation terminée, vous aurez une petite icône supplémentaire dans votre barre Google Chrome, il suffira de cliquer dessus et de procéder aux réglages voulus (pour ma part j’ai laissé ceux de base mais rien ne vous empêche de tenter autre chose).

Pour ne pas avoir les Tweets mélangés sur votre Google+ ben … Décochez la case ! C’est pas le but …

Qu’est-ce que ça va vous apporter ?

La possibilité de voir dans votre compte Google défiler les tweets donc « deux en un » : se tenir informé à la fois de vos comptes Google+ et Twitter.

La possibilité de Tweeter votre publication faites sur Google+ ou toute autre publication car maintenant vous verrez le petit oiseau :

partage sur les réseaux sociaux tel twitter

 

 

 

L’opportunité de faire un RT (comprendre je remets dans « ma »file pour « mes » followers  un tweet que j’ai bien aimé).

un RT via google+

 

Répondre aux tweets tout simplement :

répondre aux tweet via google +

 

 

 

 

 

 

Et les points négatifs dans tout ça !

Honnêtement je pense que c’est plutôt sympa, ludique et pratique cette petite extension mais … pour ma part je ne vais pas l’activer tout le temps car du coup me voilà scotchée à mon écran pour voir, lire …

J’ai beau avoir deux cerveaux (ça c’est bien acquis par tout le monde ! Non ?°), en fait avoir tout qui défile en continu ça me perturbe … Je vais tenter de garder tout ça actif au moins une semaine pour voir si je ne deviens pas folle !

Une autre extension Google Chrome pour la route qui va vous servir pour également suivre Twitter en temps réel et que j’aime bien également : Cocoweet

Sous forme de tableaux, ce gadget vous montre : timeline et mentions et peut aussi vous montrer les tweets recherchés sur un ou plusieurs #….

cocoweet_recherches

Dans les paramètres, vous pouvez  demander les notifications sur votre bureau donc pas obligé de tout regarder en permanence.

C’est perturbant quand même et super prenant (oui bon c’est parce que je n’ai pas l’habitude je sais … ) et comme je suis plutôt du style à ne pas automatiser si je commence à m’intéresser de trop près à Twitter je vais y passer mes jours « off ».

Comme pour tout ce qui touche aux blogs et aux réseaux et à votre vie sur le Net d’ailleurs,  il faut savoir tout équilibrer (la publication d’articles, le référencement off page, les réseaux …) un vrai travail !


21 commentaires

  • Bonjour Anne-Catherine,

    Si je comprends bien, cette application sert uniquement à voir ce qui se passe en même temps sur ses deux comptes, mais elle ne permet pas de publier simultanément sur les deux?

    Merci d’avance pour vos précisions,

    Raymond

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    Je ne connais aucune application qui depuis twitter permette de partager sur Google+

    Là en effet c’est pouvoir partager de Google+ sur Twitter. Rien ne vous empêche d’essayer et si ça ne vous plait pas d’enlever l’extension 😉

  • Merci pour cette nouvelle info. Je viens de te lire sur Parlons Blog j’ajoute l’extension pour voir ce que ça donne 🙂

  • Anne-Catherine

    Et moi j’ai oublié de te saluer … sur Parlons Blog … Je te salue ici et te souhaite la bienvenue partout où je serais 🙂
    Fais moi un retour si tu aimes (ou pas) cette application GG

  • Merci Anne-Catherine pour l’extension que je connaissais pas et pour le RT via GG+ 😉

    En même temps je suis déjà assez addict aux réseaux sociaux alors si en plus je passe mon temps à surveiller ma page…. ça va pas le faire….

  • Sébastien

    Coucou Anne,
    Je vais essayer de trouver une applications qui permet de tweeter, « facebooker » et plusoisoyer en même temps, je te tiens au courant si jamais un jour je tiens la perle rare. Cela ferait gagner un temps fou pour monétiser les réseaux sociaux mais bon ne rêvons pas trop.

  • Anne-Catherine

    Bon moi je ne suis pas addict … Faudrait pas que je le devienne sinon ça va pas le faire non plus 🙂

    De rien pour le RT pour une fois que j’en fait un lol !

  • Anne-Catherine

    Tu en trouves une qui Pinterestera en même et tu seras l’homme des réseaux parfaits 😉

  • Tang

    Pour suivre et partager sur tous les réseaux Hootsuite est nickel.
    Outil performant, environ 10€ mois pour plus de 4 réseaux.

  • vanessa

    Merci pour cet article et pour toutes les réponses cela m’a bien aidé 🙂 bonne journée à tous !

  • Nicolas

    Intéressant cette extension, il est vrai que de pouvoir publié sur les 2 plateformes gratuitement avec un seul post serait l’idéal.
    Si l’extension n’existe pas encore, ça ne devrait plus tarder…

  • Très bonne idée ! Totalement adepte pour ce genre d’innovation 🙂 !

    PS : encore une dépendance de plus !

  • Anne-Catherine

    Tss tss … ne jamais être dépendant de quoi que ce soit et toujours garder son indépendance face aux réseaux sociaux 😉

  • Bonjour,
    C’est une bonne découverte. Personnellement, j’utilise quotidiennement Hootsuite que me permet de gérer plusieurs réseaux sociaux à la foi. Cela me fait gagner un temps considérable.

  • Ok pour Twitter, mais qui se sert réellement de Google +? Mis à part pour le référencement, ça n’a vraiment aucun intérêt…

  • Anne-Catherine

    Qui se sert réellement de Google+ ! Ah … Ben comme on veut mais il devient incontournable celui là

  • Sébastien

    Eh oui. Anne, Avoir un compte Google Plus deviendra de plus en plus incontournable car c’est grâce à lui que l’on peut mettre en place le Google Authorship pour prouver aux yeux de Google que l’on est bien le webmaster du blog. Par contre, ce qui curieux, depuis 2 jours, je voie plus ma bobine en face de mes articles pourtant Google Webmaster Tools me confirme toujours que je suis « propriétaire » du blog.

  • Anne-Catherine

    Je l’ai constaté parfois sur certains site oui … la photo disparaît. Je ne saurais te dire pourquoi

  • Un extension que je vais de ce pas essayer en rentant ce soir…. En fait le top top serait une appli qui face tout en un 🙁

  • Peut être qu’un jour on verra vraiment des réseaux sociaux fusionner entre eux, en y pensant c’est dans la logique des choses, comme dans le reste de l’économie…Mais je ne préfère pas imaginer ce que donnerait un mélange de facebook, twitter et google+ lol 🙂

  • Anne-Catherine

    Ah ben non ce ne serait pas bien drôle … de toute façon ils se surveillent déjà tellement entre eux …

Les commentaires sont fermés.