Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper

Auteure

Phaedra Patrick 

Genre

Roman - Littérature anglaise

Parution

23 septembre 2016

Quelques mots sur l'auteure

L'auteure est née au Royaume-Uni et est diplômée en histoire de l'art et marketing. "Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper" est son premier roman. Elle vit à Saddleworth, elle est mariée et a un fils

4è de couverture

"Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu'il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n'avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations"

Points positifs

C'est un roman fluide et bien écrit, dans lequel j'ai découvert, avec un immense plaisir, le personnage d'Arthur, attachant et qui ne cesse d'évoluer tout au long du roman tout au long de ses aventures et de ses découvertes sur la vie passée de sa femme, Myriam, éteinte un an plus tôt.

On comprend tout de suite que le bracelet qu'il trouve, composé de différents charmes, va être là pour l'aider à se reconstruire petit à petit. Grâce à lui, il réapprend à vivre, ce qui va également lui permettre de redécouvrir ses deux enfants, Lucy et Dan.

Points négatifs

Parfois, les aventures d'Arthur sont tirées par les cheveux et le lien qui existe entre les charmes n'est parfois pas très clair.

Chaque charme est censé avoir une histoire particulière qui aide Arthur à découvrir l'ancienne vie de son épouse.

Cependant, quelques charmes n'ont pas d'histoire et ça donne l'impression que l'auteur ne savait pas comment expliquer ce qu'il faisait avec le bracelet.

Conclusion

C'est un livre sur le deuil, qui toutefois nous met le sourire à chaque passage et nous montre que la vie ne s'arrête pas lorsque l'on perd un être cher.

Anne Cat

Blogueuse à temps partiel, je vous propose mes services pour relire, corriger, mettre en forme vos écrits et vos eBooks.

Laisser un commentaire

Fermer le menu