Catégories Plugins thèmes WordPress

L’essentiel à savoir pour utiliser correctement Buffer My Post et bien partager ses billets


communiquer avec les réseaux sociaux

Ceci peut paraître simple pour certains d’entre vous, mais pour d’autres cela peut poser certaines interrogations. Dans cet article, nous allons voir comment créer une App Buffer pour notamment utiliser le plugin Buffer My Post qui vous permet de publier vos articles anciens et redonner ainsi à vos lecteurs l’envie de les partager à nouveau.

Qu’est-ce qu’une App ?

Je traduirais cela comme une option complémentaire à un service existant qui vous permet de relier des applications ou services entre eux. Dans notre cas, elle doit vous permettre, en utilisant ce plugin Buffer My Post, de partager vos articles et/ou vos pages comme vous le souhaitez, grâce à Buffer.

[cocorico_separateur style= »continu »]

Mode d’emploi de la création d’une App Buffer

Tout d’abord il vous faudra être inscrit sur Buffer, un compte gratuit suffit si vous le souhaitez.

Ensuite il vous suffit d’aller ici : bufferapp.com/developers/apps/create

De compléter tel que montrer ci-dessous les informations demandées. Ne vous prenez pas la tête et ne passez pas trop de temps à compléter ces informations.

Dans la dernière partie « Call Back URL » veillez à coller ce qui est indiqué à savoir : urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob (ce n’est pas moi qui le dit hein c’est Buffer).

 buffer-app

Une fois cette opération réalisée, vous serez dirigé vers une nouvelle fenêtre qui vous donnera la clé à insérer dans le plugin Buffer my Post :

ou-trouver-numero-plugin-buffer

Le numéro « Acces Token devra être copié et collé dans les réglages du plugin Buffer My Post :

 

buffer-app-cle

 

L’APP Buffer essentielle pour utiliser le plugin Buffer My Post

C’est en lisant l’article de Fabrice sur wpformation.com/partager-automatiquement-wordpress/ que j’ai voulu essayer cette extension pour Buffer.

J’utilisais ce service depuis quelques temps et je trouvais l’idée assez sympathique de pouvoir partager via mes réseaux sociaux, les articles écrits depuis quelques temps, mais qui n’étaient pas forcément obsolètes.

L’importance du partage sur les réseaux sociaux n’est plus à démontrer, il apporte du trafic, j’en suis convaincue depuis de nombreuses années déjà. Plus le temps passe et plus il est facile de maîtriser ce partage, il est même primordial d’en voir une maîtrise assez complète pour véhiculer une bonne image de votre blog, de vos écrits, de vous-même.

Le plugin de Buffer permet un rafraîchissement de vos anciens billets, comme vous l’avez décidé, et sur plusieurs réseaux sociaux.

7 commentaires

  • Coucou Anne,
    C’est bizarre. Je me suis aussi penché sur Buff App ces 2 dernières semaines et j’avoue avoir un peu galéré pour récuper l’ID de mon App. je teste Buffer my posts et Tweet old Posts sur mon blog mais Twitter semble frileux quant à l’utilisation de ces plugins. Ils forcent les concepteurs à le mettre souvent à jour à cause des changements du règlement de Twitter (il faut utiliser le protocole https et non plus http) Par contre, je remarque une chose même si les gens sur Twitter ne cliquent pas forcement sur les Tweets car cela apporte indirectement du trafic et fait glonfler le nombre de requêtes sur lesquelles on veut se placer (cf google Webmaster Tools).. Apparemment, les moteurs de recherches ont basé leur algorithmiques sur l’utilisation des réseaux sociaux qui est en passe (à mon avis) de devenir le principal allié du blogueur pour se faire connaître. (et je ne parle pas uniquement de Google Plus).

    Cependant, depuis, ce matin, Buffer My Posts (ou Tweet old Posts) ne semble plus fonctionner avec Twitter malgré les mises à jours répétitives des plugins. Dommage, j’ai contacté le support de Tweet Old Posts.

  • Anne-Catherine

    @Seb pourquoi tu commences par « c’est bizarre » … j’ai juste fait un tuto pour trouver une App y’a rien de bizarre.
    pour ma part tout fonctionne (je n’utilise pas Tweet old posts 🙂 )

    Ton commentaire ici aurait mieux été sur le blog de Fabrice 🙂 en fait non ? Mais ce n’est pas grave … Merci pour ta réflexion.

  • Bizarre n’est sans doute pas le bon mot. Coïncidence aurait été mieux. Je retourne sur le blog de Fabrice. Tu sais bien que si je commentes sur ton blog, c’est plus par plaisir.

  • Voilà qui semble plutôt intéressant sur le papier, il ne reste plus qu’à l’essayer. En tout cas, encore un article qui montre que WordPress est aussi un CMS très féminin, et j’en suis ravie !

  • Xapur

    Perso, j’utilise Tweet Old Post avec un hastag qui me permet aussi d’envoyer sur Facebook. Par contre, je n’ai pas vraiment constaté de visites supplémentaires…

  • Anne-Catherine

    @Xapur hello 🙂 alors là je pensais que seuls les envois vers twitter étaient possibles avec Tweet Old Post ?! Pour les visites supplémentaires, moi j’en ai constaté sur mon profil Facebook mais j’ai arrêté car je souhaite développer une page et je ne veux pas payer Buffer (…) à suivre

  • Coucou Anne,
    Tu as une option dans Twitter qui permet de relancer automatiquement tes tweets sur Facebook. (aussi bien sur ta page que sur ton mur).

Les commentaires sont fermés.