Catégories Google+

Google et son nouveau réseau social


google twitter facebook que des réseaux sociaux

Un nouveau réseau social à découvrir : Google+ ! Si comme moi vous avez un compte ou plusieurs comptes Google, aujourd’hui 21 septembre 2011 vous avez peut être vu cette joli flèche vous diriger vers le réseau social de Google.

Bon voilà c’est fait je suis inscrite et j’ai retrouvé une ergonomie qui ressemble quelque peu à Facebook, j’avoue que je m’attendais à … autre chose ! Depuis quelques mois maintenant Google+ a fait son apparition un peu partout sur Internet mais non officiellement désigné.

Futur concurrent de Twitter et Facebook, les incontournables du web, le réseau social Google+ vous intéressera en tant qu’individu mais aussi en tant que commerçant, entrepreneurs du web, bref un réseau qui va vite devenir incontournable.

Créer un compte Google+ est essentiel pour Vous qui voulez partager, faire connaître, étendre vos cercles de connaissances. Produit de Google, donc par définition puissant, il est bien susceptible à plus ou moins moyen terme de dépasser ses « concurrents ».

Ouvrir un compte Google+ je ne savais pas le faire, maîtriser ses paramètres non plus, un guide m’a été essentiel pour cela.

J’ai également trouvé quelques vidéos sur le sujet,  je commence tout juste à découvrir mais j’ai le sentiment qu’il va falloir vraiment très vite être Google+ dans très peu de temps.

Encore un nouveau réseau social me direz-vous ?

Oui certes, mais le réseau social est un incontournable moyen de se faire connaître et pas seulement pour donner le temps qu’il fait dans votre ville … Plus professionnel que Facebook au premier abord. Avec Google+ on vous parlera de cercles, de bulles, de déclics … J’ai même lu qu’il serait possible de gagner de l’argent avec Google+ !

Vous aimez les réseaux sociaux, vous souhaitez faire fructifier vos affaires, vous avez tout intérêt à créer un compte Google+, le réseau social de Google qui fait déjà parler de lui … un peu dans l’ombre mais qui va bientôt devenir LE réseau social sur lequel il faut vous inscrire.

Mon plus pour le réseau social Google+ : pas de pseudos ! vos prénom et nom : transparence, on sait à qui on s’adresse !

Vous souhaitez découvrir ce nouveau réseau social de l’inscription à l’application de tous ses paramètres, je vous invite à cliquer sur l’image ci-dessous !

Découvrir le nouveau réseau social de google

8 commentaires

  • André

    Bonjour,

    Bravo pour la rédaction des articles , clair et agréable à lire.

    André

  • Anne-Catherine

    Bonjour André,

    Merci beaucoup toujours agréable à lire ce genre de commentaire.

    Bien à vous
    Anne

  • Sébastien passionné de RPG

    Bonjour,
    Google+ est un réseau impressionnant. Il est très facile et très rapide de rapatrier tous ses contacts. Tellement rapide que Google+ semble être une sorte de « Big Brother » virtuel. Je dis cela car des personnes m’ajoutent dans leurs favoris tous les jours sans aucune demande de ma part. Peut-on bloquer ses ajouts ?

  • Anne-Catherine

    Bonjour

    Oui bien sûr tu peux bloquer ceux ou celles que tu ne souhaites pas intégrer dans des cercles. Tu vas dans tes notifications ou « activité suivi » tu cliques sur ignorer à côté du nom de la personne et tu l’as bloque. Ensuite tu as le choix entre la « signaler et la bloquer » ou simplement la « bloquer ». Par contre bloquer les ajouts en général, je ne sais pas et ce n’est pas le but d’un réseau social. Mais tu peux faire le tri.

    Bien à toi

  • Jean

    Je préfère toujours Google que je connais et que j’utilise depuis longtemps à Facebook. Et maintenant, plus il y a de gens sur G+, plus ça devient intéressant.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Jean,

    Chaque réseau rivalise de de bonnes tactiques pour être vu ! Je m’intéresse aussi à Google+ autant qu’aux autres. Il suffit, je pense, d’en être maître et non esclave, ainsi on peut en gérer plusieurs.

  • J’aime bien Google Pus.
    J’y suis depuis un certain temps avec plusieurs profils (pro et perso) pour mes blogs. Je peux vous assurer que ça vaut le coup. Avec tous ces avantages (liés au géant Google), il ne faut pas s’en priver.
    Merci Anne-Cathérine

  • Anne-Catherine

    Je pense que le perso « paye » plus en suiveur que le pro mais … niveau référencement, les pages business mettent plus les blogs en avant (avis perso)
    Et bienvenu par ici au fait 🙂

Les commentaires sont fermés.