Google Panda : dernière mise à jour et malgré tout toujours la même

Google Panda : dernière mise à jour et malgré tout toujours la même

Google Panda : suite à la dernière mise à jour de l’algorithme de Google connu sous le nom de Panda, je pense qu’il est nécessaire de vous délivrer plusieurs informations importantes :

Google Panda et les pages de basse qualité de votre blog :

Comme vous le savez, ou si vous ne le savez pas encore et bien maintenant vous êtes au courant : Google Panda est destiné à supprimer les pages qui sont considérées comme page de basse qualité au niveau du moteur de recherche Google.

Pour information, si vous avez installé le plugin SEO Search Terms Tagging 2 une de ses fonctions permet en cliquant une petite case de faire revenir en force vos articles du fin fond de votre blog, en gros ceux qui n’ont pas trouvé de trafic intéressant, c’est un couteau à double tranchant.

Google Panda mange du contenu de mauvaise qualité

Google Panda et le bon tranchant :

Vous n’avez que du contenu inédit, écrit de votre propre plume, pas du copier/coller de base et ce sera tout bénéfice pour vous car vous aurez eu à cœur de donner de l’information de mettre votre mot clé principal :

–          Dans le titre

–          Dans la première page de votre premier paragraphe

–          Dans votre titre 1

–          Dans votre titre 2

–          Dans le dernier paragraphe de votre article

Vous avec pratiqué un joli maillage internet. Donc vous êtes PARFAIT !

Google Panda et le mauvais tranchant :

Vous avez un blog avec un contenu copier/coller. Vous allez sur les annuaires d’articles et gentiment vous copiez et vous collez sur le vôtre : quel intérêt sinon d’avoir de contenu de mauvaise qualité. Mauvaise qualité ne veut pas dire que celui qui a écrit l’article en premier est mauvais mais tout simplement que VOUS qui avez copié êtes MAUVAIS.

Vous allez peut être pensé … Elle est gentille la dame mais moi j’ai acheté des articles par 10, par 50, par 100 et on m’a dit qu’ils donneraient à mon blog un bon contenu, oui certes, mais c’était avant Google Panda, maintenant il va falloir revoir vos copies et tous ces articles que vous avez achetés, il va falloir les remanier : trouver des synonymes, les retravailler pour les rendre moins « copier/coller » et plaire à Google Panda.

Attention : je n’ai pas dit que l’achat d’articles est mauvais, mais seulement qu’il va falloir vous forcer un tantinet pour rendre acceptable votre contenu par Google Panda en les modifiant.

Certains y croient d’autres non et pourtant je crois bien qu’il faut quand même ne pas négliger ce facteur. Là encore certains vont penser : Oh il n’y a pas que Google … Oui il y d’autres moteurs de recherche mais Google est en place n° 1 donc il va falloir le prendre en compte à un moment ou à un autre.

Pour savoir si vous avez été copié, un site peut vous le dire : Positeo.com

Parfois vous aurez des surprises … Vous êtes copié ! Google Panda lui le sait mais vous le savez-vous ? Cela peut vous flatter moi personnellement je n’aime pas parce que je passe du temps pour mon contenu, même si … Je l’avoue … Au début je faisais du copier/coller, je ne faisais pas attention et j’avais surtout un baobab dans la main !

Pour plaire à l’algorithme de Google : Google Panda ! Rédigez des articles de votre plume ou clavier comme vous voulez, mais arrêter de copier !

Anne

Auto entrepreneuse à temps partiel, je vous propose mes services pour mettre en forme vos livres et vos eBooks et vous accompagner dans le processus d'auto édition.

Cet article a 8 commentaires

  1. Merci Anne pour l’article,

    J’ai pas encore installé le plugin SEO, et c’est grâce à cet article que je découvre Google Panda. J’aimerais d’ailleurs en savoir plus sur son utilisation et son paramétrage pour savoir comment je pourrais aussi l’utiliser (En fait, je travaille actuellement sur mon prochain blog wordpress). Mais pour ce qui est de l’article, ce que vous dites est pertinent!
    S’agit-il vraiment d’un mauvais penchant, lorsque Google Panda supprime un article d’un contenu médiocre (copier/coller)? Je ne le pense pas!
    C’est par contre une punition méritée. Ce truc a tout bon! Il contraint au travail ceux qui ne veulent pas travailler et qui abusent des articles d’autrui!

  2. Bonjour Anne,
    Merci de rabâcher sans cesse les mêmes conseils. J’espère que cela finira par bien être entendu par certains. Google n’est pas à prendre à la légère. Il faudra que je regarde de temps en temps sur Positeo. Pour le moment, je n’ai pas eu de mauvaises surprises de copier-coller réalisés à la sauvette par des webmaster peu scrupuleux.

  3. L’ère du blog à contenu unique est une bonne chose. Certains préfèrent des blogs à multiples publicités, c’est dommage, mais je ne jette la pierre à personne, chacun voit midi à sa porte comme on dit.

  4. Bonsoir Max

    Oui en effet, je suis d’accord avec Vous, Google Panda fait en sorte que les « plus petits » qui s’évertuent à mettre du contenu unique sur leur blog ou site soient enfin un peu récompensés et reconnus par les moteurs de recherche. Il y a beaucoup de webmasters qui disent qu’en France ça n’a aucun impact, d’autres au contraire disent qu’il fait la loi. Moi j’ai fait le choix d’en tenir compte.

  5. Coucou Catherine

    GG a encore dansé et ca a valsé grave
    A compter du 25 avril y a eu de la baisse de visiteurs sur de nombreux sites …

  6. Salut Antoine,

    Eh oui ! Version Google Panda 3.5 … Qui s’attaque même aux Digg Like maintenant. Pas facile de s’accorder les faveurs de Google et encore on est qu’à la version 3.5 quand on sera à la version 10, y’aura plus rien sur le net … Ah si … Sauf Google.

    Doit-on devenir paranoïaque ou rester zen ?

  7. Bonjour Anne,
    Après la naissance tumultueuse de Google Panda, c’est maintenant au tour de Google Pingouin de venir au monde. Google fait donc la chasse maintenant, non seulement au contenu dupliqué mais aussi aux titres et liens similaires. Il va falloir faire preuve d’imagination et de créativité dans les titres aussi.

  8. Hello Seb,

    Oui j’ai lu ça quelque part, enfin … Partout ! Google n’a plus qu’à monter un zoo ! Un truc pour les titres, quand tu en as trouvé un, copie/colle le pour voir si il n’est pas déjà utilisé avant de publier, j’ai failli me faire attraper ce matin Y’a un malin qui a eu la même idée que moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu