Catégories Plugins thèmes WordPress

Blog cherche à louer bel emplacement pour une vie longue et tranquille


trouver un bon emplacement pour son blog

La préoccupation du blogueur qui souhaite donner un endroit chaleureux à vivre à son blog est de trouver l’hébergement qui lui va bien. Je ne vais pas ici vous donner une liste des meilleurs hébergements, d’autres l’ont fait avant moi, je vais plutôt vous raconter ma propre histoire sur ce sujet.

Trouver son espace sur internet.

Il y a tellement de monde sur le web ! Une question légitime à se poser est de savoir si on va y trouver un bout de terrain pour construire son rêve !

Au lancement d’un blog

  • soit on débute sur une plateforme gratuite : WordPress.com ou Blogger pour ne citer que ces deux-là.
  • soit on se lance dans la recherche d’une location, de préférence peu onéreuse pour débuter, comportant au minimum une pièce de vie assez grande pour ne pas ralentir son trafic (quand on emménage on aime bien inviter plein de potes !).

Je lis souvent que l’on peut commencer par le tout gratuit pour voir, tester, et ensuite passer au petit budget qui pourra être augmenté au fil de la fréquentation de son blog et de ses besoins d’espace.

Je ne sais pas ce que vous avez fait, moi j’ai commencé par blogger, avec un petit blog sans vraiment de contenu (rohh ne criez pas, à l’époque on n’en faisant pas tout un binz de ça !) qui ne vendait que des produits en affiliation et qui me rapportait un peu d’euros chaque mois.

Pas mal ça, le locataire qui gagne de l’argent en occupant un espace gratuit !

J’avais trouvé ma place et j’y étais bien.

La vie c’est du changement.

Un jour, d’un commun accord avec moi-même, j’ai décidé de faire mes valises et de changer d’endroit, j’ai alors trouvé, sur les conseils d’une internaute qui m’avait vanté les mérites de cet hébergeur, un petit nid douillet chez Bluehost et j’y suis restée plusieurs années.

Certes il est en anglais, mais le service après-vente est particulièrement réactif et « cherry on the cake », se met en quatre pour tenter de vous répondre avec quelques mots de français.

Si je devais retourner chez eux, pour une raison ou pour une autre, je n’hésiterais pas.

C’est d’ailleurs sur cet hébergement que j’ai adopté WordPress, méthode simple et rapide de mettre ses articles, ses pages, ses images en ligne sans trop maîtriser la technique : WordPress quoi !

Mais quand on a la bougeotte !

Par la suite, j’ai posé mon blog chez mon ami Stéphane Briot. Il m’y a loué une chambre seule avec un grand lit ! De la place, de la rapidité, une infrastructure OVH : rien à y redire, non plus.

Et j’ai encore changé ! Eh oui ! Je suis comme ça, j’aime tester, revenir, partir ! Même une chatte n’y retrouverait pas ses petits avec moi. Je suis partie voir mon ami Fabrice qui lançait son service d’hébergement.

Un excellent hébergement, axé sur la sécurité et la vitesse, mais je m’y sentais oppressée, même si je sais que ces deux notions sont très importantes. Je suis donc repartie sur les routes à la recherche de ma future maison (peut être la bonne allez savoir !).

Mon dernier emplacement en date

Themecloud.io

Je vous avoue ne pas me rappeler pourquoi l’agent immobilier dans mon cerveau m’a soufflé l’idée de me réfugier là-bas ?! J’ai trouvé ce site par hasard, il était en compétition avec Siteground (à connaître eux aussi !).

Même si tous les deux offrent une « vitrine » anglophone, j’ai privilégié celui qui parlait ma langue maternelle : en fait c’était un leurre ! Ils sont français à l’intérieur…

La location est assez élevée en termes de prix, mais plus simple pour moi et honnêtement, je ne suis pas déçue.

En trois mots : sécurité, rapidité et support continu (ils se définissent comme cela et ils n’ont pas tort).

Ils se sont spécialisés dans WordPress et offrent une gamme de templates impressionnants (gratuits ou payants) un clic suffit (si si) pour mettre en place un site. Une opportunité pour ceux qui veulent construire (par exemple) des sites de niche sous WordPress et ne pas se prendre la tête avec le suivi et la technique.

Moi je suis venue avec le mien déjà meublé

La casse-pieds de service qui veut absolument conserver sa décoration et ses meubles ! C’est moi !

Service tip-top, même avec quelques galères, ils n’ont pas (enfin Laurent surtout) perdu leur sang-froid et je n’ai rien perdu.

Vous faites des bêtises, genre installer un plugin qu’il ne faut pas et grrrrr ! plus de site ! La restauration en un clic (encore !) marche parfaitement bien et avec une sauvegarde journalière, à moins de générer une bêtise toutes les cinq minutes, vous devriez vous en sortir.

Et en plus, j’ai maintenant vue sur mer ! #Themecloud.io utilise la technologie Docker. Click To Tweet

Pour en savoir plus, c’est par ici, sur wpmarmite

Alors, la globe-trotteuse de l’hébergement, en a-t-elle fini avec ses déménagements ?

Bon voilà, vous savez tout sur les pérégrinations d’une blogueuse qui aime tester tous les hébergeurs du monde !

Plus sérieusement, je vous déconseille fortement de changer comme moi, enfin comme je l’ai fait en deux ans (pas moins de quatre fois), ça vous met une sacrée claque à votre référencement.

Si vous êtes bien où vous êtes, restez-y ! Mais si vous souhaitez changer, je suis, je peux vous l’assurer, une interlocutrice privilégiée pour faire votre choix définitif et trouver l’hébergement où vous et votre blog vous sentirez bien.

 

trouver le meilleur hébergement pour son blog

Elle est trognon cette image non ?!

 

4 commentaires

  • Bonjour Anne, à vrai dire je me sens très bien chez Mavenhosting, rapide, fiable, réponds dans les 10 minutes au problème urgent. Ce service est d’origine Canadienne, offre également un service en France.

    Je ne suis pas du genre changer pour changer. Ce qui me pousserait à changer par contre, le service qui baisserait en qualité et des problèmes d’accès fréquents.

    Un vrai casanier quoi …

  • Clam

    Bonjour Anne

    Je me promenait dans le quartier et je profite d’ailleurs de te saluer aimablement, enfin j’ai deux chats donc je ne pouvais pas passer devant le tiens sens m’arrêté. Enfin je ne suis pas trop chat, ma fille à débarquer avec un chaton sens me prévenir une femelle en plus, comme chez moi il y a beaucoup d’espace, relativement calme avec beaucoup de verdure, la chatte à mis bas une portée de quatre chatons, comme cela suffisait pas, elle gardait un mâle,Tigrou, eh bien, du coup ma fille la misse tout le temps en balade 18 ans on arrive plus les retenir, alors c’est moi qui dois m’occupé des chats trots injustes, enfin pour rien te cacher en s’attache relativement vite à c’est sale bête, heureusement sa dort beaucoup. Bon je constate que tu es rester une vraie blogueuse, si je me souviens tu as changé le nom de ton blog. Moi je n’arrête pas de tous recommencer à chaque fois, toi c’est l’hébergement, moi les blogs. Je termine je dois aller faire des courses. En attendant bonne continuation.

    Cordialement ; Pierre clam

  • Anne Cat Auteur de l’article

    Hello Sébastien,

    Ah je ne connais pas ce service mais c’est bien d’avoir d’autres « pistes ».
    C’est bien aussi d’être casanier, pour l’instant avec Themecloud, je m’y retrouve parfaitement donc peut être vais-je le devenir 🙂
    Bon week-end à toi

  • Anne Cat Auteur de l’article

    Hello Pierre
    Rohhh 🙂 Les chats sont d’adorables petites bêtes (pas tous je te l’accorde mais attachants oui sûrement) ; je l’ai pris comme symbole pour mon blog depuis très peu de temps mais je me suis dit que ça me ressemblait bien. Comme tu dis je suis restée blogueuse (toujours avec le même blog mais en changeant d’orientation). Merci à toi d’être venu faire un petit tour dans le quartier et bonne continuation également.

Les commentaires sont fermés.