Importance des mots clés dans votre article

Importance des mots clés dans votre article

Les mots clés sont la clé d’un bon billet bien référencé et ce naturellement pour les moteurs de recherche. Les mots clés c’est la première chose à penser avant même d’avoir écrit le premier paragraphe de votre article.

Lorsque vous commencer à écrire, première chose : les mots clés. En effet, vous avez le sujet c’est déjà bien, maintenant il faudra étoffer votre article avec des mots directeurs ou mots clés.

Prenons un exemple concret pour le choix de vos futurs mots clés

Vous avez décidé d’écrire sur les voitures de collection car là est votre passion, vous recherchez sur Internet des idées pour donner à votre blog du contenu, vous allez sans doute taper dans la barre de recherche de votre navigateur favori « voitures de collection » ou « voitures anciennes » par exemple et que se passe t’il alors,  faites l’essai, vous allez trouver des petites annonces, des blogs, des sites parlant du sujet  !

Vous allez trouver de l’information mais pas seulement ! Voyez-vous ce que je veux vous faire comprendre ?

Vous avez taper une phrase, un mot et c’est cela que font tous les internautes quand ils recherchent quelque chose, alors la première chose à penser avant d’écrire est vous mettre à la place de votre futur lecteur et imaginer ce qu’il va bien pouvoir taper comme phrase ou mot clé.

les mots clés pour un bon billet et un contenu bien référencé

Un moyen sûr de connaître le volume de recherches de mots clés est de passer par :

KeywordToolExternal

pour ne citer que celui-là ! et pourquoi celui-là d’ailleurs parce Google est un moteurs de recherche les plus consultés tout simplement.

Ainsi, vous décidez d’écrire un bon billet sur les voitures de collection :

1)   Vous allez sur le générateur de mots clés

2)   Vous taper « voiture de collection » et une liste de mots clés apparaît

3)   Vous les classer par « recherche mensuelle globale »

Dans votre article vous allez parler de voiture de collection mais vous pouvez aussi y indiquer les termes  « voiture ancienne »  …. Et vous pouvez ainsi vous amuser à rechercher tous les mots clés ou phrases clés les plus recherchés en rapport avec votre sujet de prédilection.

Conclusion : mots clés et bon billet

Vous notez les mots clés et voilà vous pouvez commencer, un mot clé dans votre titre, un dans les deux premières lignes de votre article et ce mot clé reporté dans vos paragraphes, environ 5 à 6 fois. Bon moi là j’ai un peu exagéré ! Mais vous voyez mon sujet est respecté ! En fait ce qu’il y a de mieux est d’arriver à un minimum de 1% de mots clés dans votre article pour un référencement optimal mais évitez d’aller au delà de 5%.

Écrivez bien ! Pensez aux mots clés et allez plus loin avec les mots clés de la Longue Traîne

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu