Catégories Moi blogueuse

Le Blogging et mes inspirations : une histoire vraie


il faut être inspiré pour écrire

Dans le cadre du challenge #29joursdegratitude dont je vous ai déjà parlé la semaine dernière dans mon article du dimanche , j’ai posté les photos avec une petite phrase sur Instagram depuis le 1er févier que vous pouvez aller voir en me rejoignant sur ce réseau social, si vous le souhaitez 🙂

Aujourd’hui, samedi 6 février de l’an de grâce 2016, il est question de « Mes inspirations » ! J’avoue que ce matin devant ma tasse de thé je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir dire sur le sujet. En gros, je n’étais pas inspiré !

La matinée est passée sans un mot, sans une ligne.

Quelles bonnes heures plus tard, j’ai décidé de partager avec vous mes propres inspirations

Pour ma vie : les gens qui m’entourent : famille, amis, collègues.

Tout cela avec une petite nuance, au final, je me suis rendu à cette évidence : compter sur soi est encore la valeur la plus sûre pour ne pas être déçue (ouh… un petit peu d’amertume qui pointe le bout de son nez ?)

Pour tenir mon blog : les blogueurs que je côtoie via les réseaux sociaux, le téléphone, le mail, même parfois « le réel » (les voir en vrai ou au moi par visio !), mes lectures, qu’elles soient sur Internet ou sur papier et mes chats.

Ensuite, j’ai recherché la définition du mot inspiration et j’en ai trouvé trois

 

Souffle créateur qui anime l’écrivain, l’artiste ou le poète

Ici l’inspiration est une muse qui vient souffler à l’oreille du chanteur et guider la plume de l’auteur pour leur donner matière à écrire un texte ou rédiger un livre et pourquoi pas son article de blog !

En y réfléchissant bien, si vous n’écoutez pas cette petite voix dans votre tête qui vous fait passer à l’action, vous ne prenez ni votre crayon, ni votre clavier, pour aller jusqu’au bout de votre réflexion et faire partager vos pensées et vos idées au reste de la blogosphère.

Bon, parfois le souffle est très faible et l’article n’est pas d’envergure ! Mais bon, peu importe, à un moment vous avez réussi à « sortir quelque chose »

inspiration apprenez à aimer ce que vous avez
Mes inspirations me donnent-elles toute la matière nécessaire pour obtenir ce « souffle créateur » (c’est vraiment joli ça !) :

  • oui pour ma vie
  • oui pour mon blog

Idée subite, spontanée, intuition qui pousse à agir d’une certaine façon

J’adore cette définition et j’aimerais être plus spontanée dans la vie (dans une prochaine vie peut-être ! Il faut que je mette ça dans ma « to do liste ».

Ça manque parfois dans le blogging ça : la spontanéité ! Click To Tweet

Et dans la vie, c’est : « Rohhh je le savais, mais pourquoi je ne l’ai pas dit ! » « Ah si j’avais su ! ».

Alors, faut-il agir par intuition ou avec raison ?

Pour ma part, la raison l’emporte le plus souvent, et pourtant ! Souvent mes intuitions sont bonnes, mais pour ne pas contrarier, blesser ou pour me protéger aussi, je préfère ne pas les entendre et la raison l’emporte sur tout le reste.

Sans doute est-ce dû aux personnes qui m’entourent… A creuser docteur !

Alors… Est-ce que mes propres inspirations et cette deuxième définition font bon ménage ?

  • Non pour ma vie
  • Non pour mon blog

La solution : trouver d’autres sources d’inspiration ou changer radicalement ses choix ! Là on a presque atteint la Chine ne passant par le centre de la terre 🙂

Action de faire pénétrer de l’air dans ses poumons

C’est juste LA VIE ! Et au final, si je réfléchis bien, c’est bien elle qui m’inspire chaque jour et qui me fait avancer.

Et vous, pour votre vie, pour votre blogging : où se cachent vos inspirations ? Click To Tweet

 

Me rejoindre sur Instagram : https://www.instagram.com/Miaouanne/

Source pour les définitions : www.cnrtl.fr

6 commentaires

  • Anne-Catherine Auteur de l’article

    De rien avec plaisir, et surtout merci à toi 🙂

  • tania

    les inspirations me viennent du quotidien, de ce que je vois tous les jours. Pour le moment pleins d’idées mais ce n’est que le début. Je note pour ne pas oublier. On verra comment cela va évoluer.

  • Anne-Catherine Auteur de l’article

    Hello Tania, bienvenue par ici 🙂 L’inspiration est partout et noter est important. Le truc aussi est de passer à l’acte d’écriture avant de tout louper, de réaliser l’action sur son blog avant d’oublier 🙂

  • literrehappy.com

    Bonjour Anne-Catherine…

    Dans mon cas, curieuse de tout, l’inspiration me vient de partout mais quand il s’agit de poser ces mots sur la toile, c’est une toute autre histoire…

    Une excellente journée à vous…

    Christel de Li ‘terre’happy

  • Anne-Catherine Auteur de l’article

    Bonsoir Christel

    Pas facile parfois, mais si les idées et l’inspiration sont là, les mots se posent naturellement.

    Excellente soirée

Les commentaires sont fermés.