Catégories Faire vivre mon blog

Kindle sur Amazon ou la révolution de la publication


la publication de vos ouvrages sur la plateforme kindle amzon

La publication Amazon et Kindle ou Kindle et Amazon, un duo de choc pour la publication de vos ouvrages, simplement et rapidement. Encore faut-il savoir comment faire ou encore avoir les idées pour écrire des ebooks à publier. C’est le problème de beaucoup et pourtant, vous avez sûrement une passion, des connaissances pour trouver les idées qu’il faut pour publier votre premier Kindle.

J’ai étudié le programme de publication sur Kindle. En effet c’est simple, le tout est quand même de bien préparer son produit avant, et surtout d’avoir un sujet. Je me suis procurer l’ebook de Nicolas Boussion sur la publication de Kindle sur Amazon et je l’ai trouvé détaillé et surtout extrêmement pratique, tout y est :

  • le mode d’emploi,
  • les avantages,
  • les trames sur Word et Open-Office

L’essentiel pour pouvoir bien mettre en place son premier Kindle, je vous le recommande vivement car il est vraiment très complet. Vous le trouverez en bonne place sur mon blog et vous en trouverez le lien à la fin de cet article, ou en cliquant sur la révolution de la publication Kindle, bon je ne vous cache pas que c’est un produit en affiliation, que vous aussi d’ailleurs vous pouvez revendre par la suite, toutes les explications y sont fournies, comme à chaque fois d’ailleurs avec les ebooks de Nicolas Boussion.

Que va vous apporter la publication de Kindle ?

Vous faire connaître au travers de votre publication voire de vos publications, même si vous n’avez pas de blogs ou de sites.

Gagner quelques euros en vendant vos ebooks (un peu plus de 8€ maximum pour l’instant)

Faut-il se jeter tête baissée sur la publication de Kindle ?

J’ai juste un peu peur que beaucoup publie tout et n’importe quoi … Quoique les règles de la publication restent contrôlées sur Amazon, et que, si vous ne les respectez pas vous ne passerez pas, donc avant de vous lancer, réfléchissez-bien ! Ce n’est pas parce que l’on vous dit de le faire qu’il faut le faire, mais surtout le faire n’importe comment, au risque de ne plus pouvoir publier du tout.

Comme l’écrit Nicolas Boussion dans son ebook :

 « Plus que jamais, privilégiez la QUALITÉ sur la QUANTITÉ. Vous

apprendrez dans ce rapport (page 22) qu’il y a deux types de contenus

qu’il faut d’emblée exclure de proposer. »

D’ailleurs en allant jusqu’au bout de la lecture, moi-même je me suis dit : ZUT ! Je dois revoir une de mes copies pour la publication.

Bon bref : la publication Kindle / Amazon c’est top mais il faut avoir :

  • Un sujet
  • Une trame établie
  • La volonté
  • Produire de la qualité et non de la quantité
  • Et si cela ne fonctionne pas la première fois savoir se remettre en question et recommencer

Je suis partie sur l’ebook de Nicolas Boussion pour la publication

Tout y est concrètement expliqué et facile à mettre en pratique.

Je vous laisse le soin de vous lancer ou pas … Juste un conseil : pour une bonne publication penser à ne pas vous cacher, à bien remplir votre profil lorsque vous vous inscrivez et à ne pas croire que les euros vont tomber tout seuls ! Cela demande beaucoup de travail ! Ne vous leurrez pas ! Conseil d’amie ou d’internaute amie 🙂

La publication de Kindle sur Amazon, beaucoup vont s’y mettre, beaucoup vont se planter, moi peut être d’ailleurs, mais ce n’est pas grave et même si j’arrive après la bataille, si beaucoup sont plus forts et vont se faire une belle place avant moi,  je vais essayer car je pense sincèrement que c’est un moyen essentiel de se faire connaître.

9 commentaires

  • imprimer etiquette

    Merci pour la découverte !
    Tout comme la publication d’applications sur l’App store, y-t-il des frais pour publier son ebook sur Amazon ou la procédure est totalement gratuite ?

  • Anne-Catherine

    Bonjour
    Désolée mais je n’accepte pas les liens comme celui de Facebook que vous aviez indiqué
    Bien à vous

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    La procédure est en effet gratuite pour publier sur Kindle.
    Bien à vous

  • Franck A - Dax

    Excellents conseils comme d’habitude ! J’achète !
    Mais oui, je lis aussi beaucoup ! 🙂 …pourquoi ne pas aussi écrire !?

  • Anne-Catherine

    Hello Franck

    Tu as largement le potentiel pour écrire des Kindle en suivant les excellents conseils de Nicolas Boussion je pense sincèrement que tu peux vendre des books sous format Kindle en relation avec ton activité : la santé, la minceur, le bien-être sont un sujet très prisé et je dirais … C’est le moment 🙂
    Bonne écriture

  • Bonjour,

    Effectivement, ça n’est pas parce qu’il est « facile » (encore que…) de publier sur Kindle qu’il est aisé d’y réussir…

    Avec Kindle en auto-publication, pas d’éditeur pour relire, corriger, mettre en forme, etc. et si ça n’est pas fait correctement, les commentaires sont sanglants, et à juste titre il me semble.

    Ceci dit, l’idée que tout le monde puisse créer « seul » un best-seller est une aventure en soi et promet un avenir passionnant au monde, trop souvent poussiéreux, de l’édition !

    Excellent dimanche,
    Sébastien

  • Bonjour Sébastien,

    Facile de publier sur Kindle, trop même peut être. Quant à y être reconnu pas forcément aisé. Mais si on a une histoire intéressante à raconter et si on a l’âme d’un écrivain en herbe je dirais pourquoi pas. Depuis que j’ai écris cet article je dirais qu’écrire et publier sur Kindle n’est absolument pas à la portée de tous et il faut sans doute se relire ou se faire relire plusieurs fois avant de se lancer et le travail de « publicité » autour est digne d’un auteur à succès.
    Pour publier, soyons passionnants et passionnés !
    Excellent dimanche tout pareil !

  • Pascal

    Bonjour Anne-Catherine,

    Sincèrement, je pense qu’il est désormais nécessaire pour un auteur de publier ses ouvrages sur Kindle.

    Ne pas utiliser la boutique Kindle est très dommage car de plus en plus de lecteurs lisent sur Kindle.

    Je pense que cela permet de se constituer un lectorat pour pourvoir vendre ensuite ses livres classiques.

    Je pense qu’il ne faut pas bouder la publication Kindle et s’adapter à l’évolution du marché du livre.

    Surtout que lorsque l’on est auteur autoédité, il est très difficile de vendre en livre papier. Le format Kindle est donc plus que complémentaire, mais nécessaire.

    Excellente journée,

    Pascal

Les commentaires sont fermés.