Catégories Rédaction de contenu

Le copywriter dans tous ses états


devenir copywriter pour le web

Vous voulez devenir copywriter ? Mais c’est quoi cette bête-là ? Un peu de talent, une écriture déliée, une bonne orthographe … Et surtout de la passion et beaucoup de curiosité !

Un copywriter écrit des articles, des livres électroniques ou ebooks voire des pages de vente. Ils sont payés pour écrire des articles thématiques, SEO, pédagogiques qui captent leur auditoire. Ils sont payés pour offrir à leur client un contenu de qualité sur un sujet donné. Tous leurs écrits sont anonymes, ils rédigent pour les autres.

C’est amusant et constructif, vous apprenez en permanence, si vous aimez écrire bien entendu. On peut vous demander de rédiger sur des sujets que vous aimez mais aussi sur des sujets sur lesquels vous n’auriez jamais imaginé écrire ! Et là il faut se forcer un peu, faire des recherches, cliquer partout, y passer du temps mais la récompense est toujours au bout ! La satisfaction personnelle d’avoir accompli un travail que vous avez réalisé avec bonheur et qui plait. Voilà la reconnaissance du copywriter anonyme.

Ecrire des posts pour les autres est-ce fait pour vous ?

Même si vous travaillez à l’extérieur, si vous avez la passion de ce que vous faites, vous pouvez vous organiser pour trouver quelques petites heures pour vous exprimer, c’est ce que j’essaye de faire toujours avec le sourire et la volonté depuis quelques mois.

Je ne travaille pas forcément pour l’argent quoiqu’il en faut pour vivre ! J’ai la chance d’avoir un travail et d’écrire par passion et certains ne l’ont pas compris ! Ils se reconnaîtront si ils arrivent à trouver cet article sur la toile d’araignée.

Copywriter pour moi est synonyme de créativité, recherches, évasion, et si votre travail ne plait pas, il ne s’agit pas de vous décourager :

Gardez toujours à l’esprit que si vous écrivez avec votre cœur votre satisfaction ne sera que décuplée. Tous les logiciels du monde ne remplaceront pas votre âme, on vous dira peut-être d’acheter le plugin, le programme, le pack d’articles à la mode à modifier, à remodeler, à installer sur votre blog ….  Je le sais, je l’ai déjà fait, mais je me rends compte au fil du temps que ce n’est pas moi !

Donnez-moi un sujet, contactez-moi, on en parle, qu’est-ce qu’un copywriter peut vous apporter sinon son attention, son écoute. Je ne travaille pas pour rien certes mais je travaille avec ma passion, je ne travaille pas dans la vitesse, ni dans la quantité astronomique. A tort ou à raison allez savoir !

En tout état de cause je reste à votre disposition et à votre écoute.

6 commentaires

  • Jeremy

    A raison très certainement.

    J’aime rédiger mes lettres de vente le soir ou juste après le trajet en voiture ou j’ai eu le temps de rire sur telle ou telle phrase qui, je le sens, va faire bondir !!!

    C’en est presque jouissif lorsque l’on voit les résultats des ventes et les commentaires de lecteurs qui ne se gêneront pas pour venir « foutre un peu le bordel ».

  • Anne-Catherine

    Un mot, une parole peut tout déclencher !

    Écrire c’est communiquer sa colère, ses besoins, ses envies, c’est le secret de la communication et du Marketing !

    Allez zou la boucle est bouclée !

    Ravie de te connaître !

  • lesacs

    De belles écritures, mais surtout des pensées saines et transparentes.Ca fait du bien de voir qu’à travers tes écrits, je pense que tu es sincére et surtout pleine d’énergie et de fraicheur.Pas de langage stéréotypé que l’on voit sur le net.Je ne caresse pas dans le sens du poil, c’est ce que je ressens à travers cet article, mais surtout tes interventions sur code-seo.
    Bravo, continue et garde cette fraicheur!

    ps:désolé pour mon accent, mais c’est toulouse « où même les mémés aiment la castagne »

  • Anne-Catherine

    Merci c’est gentil ! Ne sois pas désolée pour l’accent de la ville Rose ! C’est trop joli !

    Oui j’aime être sincère et transparente, j’aime l’humour, la franchise et je déteste le non-dit et …. je ne me prends jamais la tête ! Je ne propose des affiliations ou des sites que si je les connais bien et si moi-même j’y adhère comme les quelques produits proposés je les ai tous.

    Ma passion c’est l’écriture je fais encore des erreurs, la technique c’est beurk mais code-seo est là pour ça 🙂 et m’amuser en apprenant c’est le TOP !

    Au plaisir
    Anne-Catherine

  • lilou

    bonsoir Anne- Catherine

    Juste un petit commentaire pour te dire que je partage ta passion pour l’écriture, je souhaite également me lancer dans l’ activité de copywriter ,je me renseigne donc à ce sujet et espère commencer très prochainement. Si tu as des conseils à me proposer je suis preneuse:))))

  • Anne-Catherine

    Enchantée Lilou 🙂 Je lance mon propre site d’offres de services de rédaction un jour sûrement du moins je l’espère … je serais débordée pourquoi ne pas garder le contact !

    Bien à toi
    Anne

Les commentaires sont fermés.