Catégories Monétisation d'un blog

Les articles ou une méthode gratuite pour faire sa pub


Apprendre à écrire des articles

Le contenu est roi. Tous les plus grands blogueurs de la planète Internet vous le disent et moi aussi (sauf que moi pas grande !)  La rédaction d’articles est l’un des médias les plus utilisés du marketing sur Internet aujourd’hui.

Les internautes recherchent sans cesse des informations sur différents domaines, si vous leur apporter des réponses ils seront contents et reviendront vous voir.

Fournir de l’information par le biais de ses articles est un moyen infaillible pour conduire le trafic à chaud à votre site Web.

Quelques sont les avantages de la rédaction d’articles :

Gratuit (vous l’aimez ce mot non ?) :

Trop beau pour être vrai ? NON. D’accord, vous devez payer pour votre fournisseur de services Internet. C’est tout. Vous n’avez besoin que de vos pensées, votre ordinateur et vos mains. Rien ne vous empêche alors de taper les mots qu’il faut pour enrichir votre blog.

A moins d’avoir assuré vos mains à pris d’or qu’est ce qui vous arrête ? Les idées peut être (certes) … Le temps (mauvais excuse) … Si vous voulez un blog fourni il faut vous secouer un peu, faire des recherches sur votre sujet et vous lancer, et même si tout n’est pas parfait cela le deviendra au fil du claquement du clavier.

Votre site sera remarqué à plus ou moins court terme

Plus vous écrirez vos propres articles et plus google et ses amis vous indexeront, plus le contenu sera fourni et plus on vous aimera, peut être pas tout de suite mais on finira par vous aimer ou vous détester d’ailleurs, cela dépendra de ceux qui mettront des commentaires sur votre blog.

Obtenir des liens encore et encore

Quand vous soumettez vos articles aux annuaires, d’autres sites feront usage de vos articles aussi. Avec les conditions de droit d’auteur de vos articles si les autres internautes sont sérieux … Bien que … cet usage est pourtant en danger.

Faut il avoir peur du joli Panda apparemment NON pour nous petits francophones ! Pour ma part je me méfie et vous engage? vous possesseurs de blogs de contenu à faire très attention, sans être parano bien sûr 🙂

En conclusion je dirais qu’il vous faut choisir ce que vous voulez faire avec votre blog, donner de l’information, vendre des produits, en faire une boutique, le choix est vaste …

Moi je n’ai rien choisi du tout, mise à part vous dire que la rédaction d’articles doit être une préoccupation de tous les instants pour remplir votre « machine infernale » … Quelques publicités, de la sincérité, du coeur et comme je le dis souvent « tout arrive à point à celui qui sait attendre » …

Ne soyez pas impatient, construisez votre réputation, ne laissez jamais au bord du chemin votre objectif et foncez tête baissée, toujours … Votre propre volonté doit toujours vous animer, ne laisser jamais personne vous dérouter de votre objectif.

2 commentaires

  • fody

    Merci pour vos encouragements à écrire. Il semble que la voie du déclic est finalement l’écriture ..la technique quant à elle, viendra après ..

  • Anne-Catherine

    En effet le coeur et un peu de technique et tout ira bien 🙂

    Je vous souhaite une belle réussite
    Anne

Les commentaires sont fermés.