Catégories E-books

Mes lectures : émerveillement, détente, évasion


mes lectures m'inspirent

Trois mots qui représentent bien les livres que j’aime lire. Depuis mon enfance, mes lectures ont été variées, riches, divertissantes, angoissantes même (quel enfant à 6 ans n’a pas peur du grand méchant loup ?). Elles ont été et sont encore pour moi un merveilleux moyen d’évasion.

A croire que cette vilaine bête m’a donné l’envie de lire des livres qui parlent de crocs, de griffes, de belles oreilles, d’hommes qui se transforment en loups ! (Même pas peur du grand méchant loup moi).

Actuellement c’est crocs, canines acérées et fantasy

Vampires et loup-garou sont une partie importante de mes compagnons de rêverie de détente et d’évasion. Je vous en ai déjà parlé des hommes aux dents longues sur ce blog mais jamais des petites bêtes à poil.

Je profite donc de cet article pour lancer un clin d’œil à une série de livres qui m’a été conseillée par une auteure « toutes canines dehors » et que vous pouvez trouver sur Amazon au format Kindle (j’adore ce principe d’avoir tous mes livres à portée de mains sur un support très léger pas vous ?!) C’est un support de lecture extraordinaire que l’on traîne partout tellement il est léger et facile à mettre dans un sac à main.

Je m’égare, enfin pas tant que ça en fait, puisque c’est grâce à ce moyen de lecture que j’ai trouvé cette série que je vous présente ci-dessous :

La Meute de Chânais et son auteur Ysaline Fearfol

 

Laissez vous porter (littéralement) par Aymeric, Aloys, Faolan, traverser leurs histoires farfelues et magiques ! Le monde fantastique ponctué d’humour, de tendresse, de glamour,  avec une pointe (un peu plus parfois) d’érotisme et plus si affinité. Évasion garantie !

 

 

 

 

 

J’ai été vite transportée dans le monde fantasy / fantastique de cette série, le premier reste mon préféré : Aymeric est vraiment celui que je préfère : il souffre, il est à fois tendre et cruel, il a du chien (aussi), bref un pur moment d’émerveillement et de détente.

Encore ce mot « détente », c’est bien le but de ces lectures pour moi, je m’évade, je relâche, je lis pour le plaisir tout simplement.

 

 

En ce moment, j’avoue être un peu branchée sur le fantasy, un pur moment d’oubli et de belles rencontres d’auteures qui me font rêver et pour cela je ne peux que les remercier.

Avant c’était fantastique et policier

Outre les livres de mon enfance, j’ai passé mon adolescence à tenter de trouver le coupable avec Agatha Christie et Hercule Poirot, pendant que mes copines lisaient la collection Arlequin.

J’ai été marquée par quelques lectures comme « La Nuit des Temps » de Barjavel, à tel point, que même si je l’ai lu mon petit livre de poche tout jauni au minimum 8 fois (je ne sais plus), j’en ai fait l’acquisition sur Amazon pour qu’il soit sur mon Kindle en permanence.


Une vraie passion ! L’histoire, l’ambiance, le fantastique, l’amour, l’évasion, la tristesse, la joie : ce livre regroupe tout ce que j’aime dans une lecture.

Petit message : si vous me trouvez un livre similaire je suis preneuse.

 

En ce moment mes lectures sont moins nombreuses

En écrivant cet article, je me rends compte que je n’ai pas lu depuis au moins un mois et ça ce n’est pas bien !

La lecture est tellement importante et à tout âge et même si vous ne lisez que le journal, c’est déjà un exercice qui anime toutes les différentes parties de votre cerveau.

La lecture active votre côté imaginaire, vous fait rêver, vous fait réfléchir, réagir, vous aide à mieux dormir… Et améliore votre orthographe !

Merci mille fois mes livres présents, passés et futurs…

Sur ce… Je vous laisse un livre m’attend…