Catégories Correction

L’orthographe illustre la qualité d’un blog


orthographe de qualité pour articles

Internet est devenu un outil indispensable à une multitude de passionnés pour se retrouver et échanger. Les mots se détachent, se touchent, on lit vite, trop vite, on ne fait plus attention à rien ou presque et les fautes émergent : parfois corrigées, souvent ignorées, elles ne sont plus visibles pour beaucoup d’entre nous.

Pourtant, je reste persuadée qu’un texte écrit sans fautes reste plus lisible et plus clair. De plus, il ne suffit pas de mettre des mots les uns à la suite des autres pour obtenir l’audience à laquelle tout blogueur a le droit, il est donc nécessaire de souvent revoir sa copie 😉

Il est impératif de faire preuve de la plus grande vigilance, car l’orthographe peut s’avérer être votre meilleur ennemi, d’où l’intérêt de se rapprocher d’un œil neuf (le mien par exemple 😉 ) qui partira à la recherche de toutes les coquilles qui deviennent souvent invisibles pour celui qui écrit.

Selon le Larousse :

L’orthographe est un ensemble de règles et d’usages définis comme norme pour écrire les mots d’une langue donnée.

La plupart des contenus sur le Web sont en bon français et savent jongler avec les accords de l’attribut, des couleurs, du participe passé, du verbe ou encore de l’adjectif… mais parfois, tout dérape, un accord hasardeux, une double consonne mal posée… Le lecteur se détourne et parfois vous oublie.

 

Envisagez la réécriture de vos contenus pour capter positivement le regard des lecteurs

 

Pour un internaute et selon son propre degré d’attention, une petite ou une faute plus importante aura tendance à piquer les yeux pendant une ou plusieurs minutes. Impossible d’oublier ce « s » qui s’est glissé dans le texte à l’insu du rédacteur ou cette orthographe erronée d’un mot.

Vous avez souvent le souhait de prendre votre gomme afin de corriger ces erreurs qui peuvent avoir des conséquences sur votre business, mais parfois, vous ne voyez pas vos propres erreurs.

Pourtant, impossible de mettre en avant une véritable qualité ou un certain sérieux lorsque toutes les phrases dévoilent un problème au niveau de la grammaire, de l’orthographe ou encore de la syntaxe. Cela peut aisément contribuer à une perte élevée du nombre de lecteurs et le désastre est plus fort surtout si vous êtes le propriétaire d’une boutique en ligne.

Lorsque les consommateurs sont interpellés par ces fautes, ils auront tendance à passer leur chemin. Ils auront un avis négatif susceptible de remettre en question votre sérieux.

Par conséquent, tous les acteurs du Web doivent impérativement faire preuve d’une attention décuplée concernant leur contenu, quel qu’il soit.

Les articles doivent ainsi être publiés sans aucune faute, que vous soyez à la tête d’une plateforme e-commerce, d’un blog thématisé, d’un site d’actualités… Vous avez les connaissances ainsi que l’envie de partager vos découvertes et votre passion, mais les textes ne sont pas ceux escomptés et vous vous découragez !

 

faites corriger vos fautes d'orthographe

 

 

Une seule faute d’orthographe peut avoir des conséquences désastreuses

 

Améliorer son orthographe peut par contre avoir des conséquences plus que positives.

C’est à ce moment que la correction en ligne devient particulièrement réjouissante. Vous avez l’occasion de mettre en forme vos idées et un spécialiste de l’orthographe aura l’occasion de corriger toutes les fautes dans le but d’offrir la plus grande satisfaction à vos lecteurs.

Parfois, ces petites modifications ne sont pas suffisantes, il est donc nécessaire de se lancer dans la réécriture de cet article. Cet expert des mots prendra en compte votre ressenti et le thème de votre article, mais toutes les informations seront emboîtées les unes aux autres avec souplesse, délicatesse et qualité.

L’objectif premier pour un texte consiste à capter positivement le regard des lecteurs, cela vous permet généralement de faciliter le partage du contenu sur les réseaux sociaux, d’optimiser les ventes pour les boutiques en ligne…

La correction de textes est donc attractive et surtout très simple lorsqu'on est bien épaulé.Click to Tweet

Vous jouissez d’une nouvelle orthographe en adéquation avec vos volontés, car même, dans le cas de la réécriture, votre volonté sera prise en compte. La ligne éditoriale voulue sera ainsi suivie à la lettre avec la plus grande précision.

Un entrepreneur britannique du nom de Charles Duncombe a eu l’occasion de réaliser une enquête pour tenter de dévoiler l’intérêt de l’orthographe sur le Web. Il a constaté au cours de ses investigations qu’une seule faute pouvait avoir des conséquences désastreuses. Parmi ces dernières, il a identifié une perte aux alentours de 50 % du nombre des ventes pour un site d’e-commerce.

 

Tous les blogueurs doivent être très vigilants lors de la publication de leurs articles

 

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le blogging, vous devez absolument accorder une attention particulière à l’orthographe.

Les fautes ont tendance à piquer les yeux, voire à énerver, même si on peut être tolérant (et il le faut 🙂 ), mais ce n’est pas le seul critère à prendre en compte même si bien sûr il est extrêmement important.

Un article devra jouir d’un visuel optimisé grâce à une mise en forme sympathique. Inutile de se lancer dans les effets les plus incroyables, car la simplicité porte généralement ses fruits. Ces spécialistes sont ainsi à vos côtés afin de vous épauler dans toutes vos démarches que vous souhaitiez améliorer la qualité rédactionnelle, la mise en page, l’intégration d’images, la publication

Là aussi je peux vous aider, il suffit de me contacter.

Donc si on récapitule, je vous propose mes services pour :

  • la relecture et la correction de vos articles, pages de blogs, mais aussi pour vos livres blancs, romans et livres pratiques,
  • l’aide à l’autoédition de votre premier ouvrage sur la plateforme KDP (ou Kindle Direct Publishing), ainsi que l’aide à l’édition de votre livre au format papier,
  • la réalisation de vos couvertures de livres pour l’autoédition,
  • la réalisation de vos visuels pour vos articles de blogs et/ou vos réseaux sociaux.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire