Catégories Médias Sociaux

Partager sur Google+ en programmant vos messages


google twitter facebook que des réseaux sociaux

Partager sur Google+ des articles ou écrire des messages et pas seulement sur sa page, gratuitement, simplement et en plus en les programmant. Je pensais que cela n’existait pas sauf peut-être à payer des services comme Buffer ou Hoosuite et encore je ne sais pas si on peut publier sur son simple profil Google+ (oui bon ça va je n’ai pas creusé la question !).

Donc échanger, proposer du contenu que l’on a trouvé intéressant peut être fait en programmation sur Google+

Le nom de l’extension : Do Share que je traduirais en par « Fait le – Partage » ou « Partager »

Vous la trouverez sur Chrome : cliquez par là

Partager sur Google+ en instantané :

partager sur les réseaux sociaux
un post à partager là maintenant tout de suite

 

Partager sur Google+ pour la journée :

Partager vos articles et ceux des autres à des moments choisis
Partager vos articles et ceux des autres à des moments choisis

 

Si vous ne me croyez pas regardez le 26/03/2014 à 8h18 sur mon profil pour voir cette publication. Si vous voyez cet article en 2015, la publication n’aura sans doute pas bougé.

Les conditions

Avoir un compte Google et avoir Chrome. C’est une extension Chrome, si vous utilisez Firefox oubliez là, sinon à vous le partage programmé.

Les avantages

Je regarde ma veille Feedly le matin en prenant mon café, je sauvegarde les articles que j’aime bien et le soir ou le midi (si je n’ai pas eu temps le matin, puisque j’ai préféré finir mon café …) je programme pour envoyer sur Google+.

Les inconvénients

Ben j’en vois pas ! Et pourquoi il y en aurait … Ah si ! Le fait de laisser votre ordinateur allumé et donc en veille au mieux, d’où pas bien pour la planète.

Mon avis

Moi j’adopte cette extension Chrome, pour l’heure je n’ai pas trouvé mieux à proposer et je la trouve plutôt bien faite et fiable. Je l’utilise depuis deux jours et je n’ai pas eu à m’en plaindre. La publication s’est faite dans les temps demandés.

C’est une forme d’automatisme, mais malgré tout, vous pouvez aussi y ajouter votre petit commentaire ! Ne pas publier idiot ça prouve aussi que l’on a lu l’article, même en diagonale.

Une vidéo de présentation à partager sans modération

 

9 commentaires

  • Bonjour Catherine,
    Si je peux me permettre, étant un inconditionnel de Firefox et Google +, j’ai de suite été voir dans les modules complémentaires Firefox pour trouver un équivalent et j’ai trouvé Google+ Share.Je viens de l’installer et de partager cet article. A voir donc si cela fonctionne aussi.
    Merci Catherine

  • Très bonne astuce, je ne connaissais pas du tout cette extension.
    Je vais l’essayer.
    Est qu’il dédié à Google+ ou il y a possibilité de faire de même avec d’autres réseaux sociaux

  • Anne-Catherine

    @Vincent : je t’ai répondu directement sur Google+ et merci d’avoir cherché 🙂

  • franckwylliamsfranckwylliams

    Bonjour Catherine,
    c’est un appli qui n’est pas récente (découverte pour ma part en mai 2012) … en fait j’en avais déjà fait un article sur mon blog (je met pas le lien car ça va faire trop …pour ceux qui serait intéressé par un tuto pour l’installe et l’utilisation utilisez la fonction « recherche » sur mon blog )
    Aujourd’hui pour le partage je me suis tourné vers un navigateur qui joins l’utile à l’agréable disons que je m’en sert uniquement lorsque je furette et je veux partager il s’agit de Torch pour en savoir davantage c’est ici :
    Chose assez marrante Torch passe aussi par cette appli si vous l’avez installé sur chrome.
    Perso je l’utilise depuis presque 2 ans sans aucun souci, quelques bugs parfois pour valider un partage immédiat mais rien de bien méchant !
    Amicalement

  • Bonjour Anne,
    Comme d’habitude tu nous fournis encore une vidéo de qualité. . J’ajouterai un 2° bémol comme pour feedly, en ayant cette extension d’ajouter à Google Chrome, la sauvaegarde des mots de passe est automatique même si l’on refuse d’enregistrer ceux-ci dans le navigateur et cela m’agace (et ceci quelque soit le site même après déconnexion). J’aime bien faire travailler ma mémoire plusieurs fois par jour et je déteste conserver des mots de passe sur PC. Je sais, je suis traumatisé par le phénomène des PC « zombies ».

  • C’est en effet une bonne alternative gratuite pour la programmation de message G+, mais hootsuite à quand même l’avantage de combiner différents médias en une seule action… post différé sur twitter, linkedin, facebook…

  • Anne-Catherine

    @Seb oui en effet traumatisé pour pas grand chose 🙂 en tout cas c’est bien pratique je trouve

    @Mgs consulting hootsuite permet le partage sur le profil (pas la page) Google+ en gratuit ? ….

  • Anne-Catherine

    @Franck … Hello, bon tu étais dans mes indésirables ah ben bravo ! Si j’avais su que tu avais déjà fait un article sur DoShare j’aurais pu faire un lien pfff ! Je ne regarde jamais si quelqu’un a fait un tuto ou un article sur ce que je découvre (ben oui j’étais en retard sur ce coup là !) avant de me lancer, c’est sans doute un tort !
    Torch ? bon alors ça c’est une découverte et je ne connais pas du tout du tout je partage 🙂

Les commentaires sont fermés.