Catégories Interviews de blogueurs

Ne sont-ils pas mignons ces clichés


où trouver de belles images pour ses articles

Dans ma recherche de belles photos gratuites pour illustrer mes articles de blog ou les images que je poste sur mes réseaux sociaux, j’ai trouvé, grâce à Yesweblog, un site génial qui vous délivre des photos originales de très belle qualité et pour tous les goûts et, encore un truc qui me tient particulièrement à cœur, c’est une idée française !

Julie et Elodie ont eu la gentillesse de répondre à mes petites questions, je vous laisse donc les découvrir et par la même occasion, découvrir quelques uns de leurs images tout au long de cette interview et le cadeau qu’elles vous réservent. 

 

photo gratuite cliché mignon

Une petite présentation s’impose : c’est à vous !

Hello ! On est Julie et Elodie, les deux fondatrices de cliché mignon ! Nous nous sommes rencontrées à travers nos deux blogs respectifs et nous avons eu un coup de coeur l’une pour l’autre en nous découvrant un tas de points communs.

De là est née une amitié et, de nombreuses heures à papoter, est né cliché mignon !

Cliché mignon est un site de mise à disposition de jolies photos gratuites made in France pour tous les blogueurs, et internautes en général. L’idée est de pouvoir combler les besoins d’illustration d’articles, de documents, de présentations de nos visiteurs tout en mettant en avant les talents de chez nous !

D’où vous est venue cette idée de mettre à disposition des internautes des photos gratuites?

C’est du besoin quasi quotidien que nous avons ressenti en tant que blogueuses. Illustrer un article peut être un vrai casse-tête quand on n’a pas forcément de quoi réaliser de belles photographies soi-même. Comme on est un peu difficile (en plus !), on peinait à trouver le style de photo que l’on cherchait et même si on ne finissait bien sûr toujours pas trouver notre bonheur en farfouillant sur divers sites, on y passait parfois des heures.

Alors l’idée de créer une base de données de jolies photos féminines tout en créant une communauté autour de la photo française a fini par s’imposer !

 

Des photos gratuites pour vos blogs de cuisine

D’autres surprises nous attendent-elles sur votre site ?

On a ouvert un blog où l’on partagera une tonne d’idées, d’astuces, de ressources liées à la photo !

De l’idée à la prise de photos, puis aux éventuelles modifications : racontez-nous tout ça ! (le cerveau tourne à combien de tours /minute, ça prend combien de temps, etc.)

Tout dépend du thème ! Parfois un thème va nous demander plus d’imagination qu’un autre, parfois il y a des paramètres imprévus (comme une mauvaise lumière liée à une météo tristounette, par exemple). Je pense qu’on a chacune notre propre méthodologie pour la prise des photos, mais je sais qu’on passe beaucoup de temps sur la composition de l’image (quelle mise en scène, quel angle…),on mitraille, on mitraille jusqu’à ce qu’on ait plusieurs photos qui nous conviennent, puis on passe du temps en retouche sur Lightroom et Photoshop. (Julie utilise aussi beaucoup Polarr).

 

clicheMignon bureau geekette

 

Tribune libre ! On finit comme ça ici, on parle de tout, de rien, de projets, d’un autre blog… Comme vous voulez !

On tenait absolument à vous parler de ce qu’on réserve aux abonnés de notre newsletter ! En plus de recevoir chaque mois les nouvelles photos du site directement dans leur boîte mail, on a décidé de les chouchouter encore plus et de leur envoyer des packs photos exclusifs rien que pour eux ! Ces photos ne seront pas mises en ligne sur le site pour une exclusivité totale, ils auront donc à disposition des photos originales que tout le monde n’aura pas.

Allez, le site ouvre ses portes le 10 juillet ! Venez nous voir !

[cocorico_separateur style= »continu »]

Merci à Julie et à Elodie pour avoir joué le jeu des questions/réponses chez moi, ce fut un plaisir Mesdames !

Un jour de retard sur l’ouverture de Cliché Mignon pour la publication de cette interview (j’étais à la plage chut !). En tout cas foncez, n’hésitez pas à y aller faire un tour sur le site, et à vous inscrire pour bénéficier de belles photos juste pour vos belles réalisations d’articles et autres partages de photos gratuites sur le web.

 

News de février 2017 : le site n’a pas continué sa route, il a en quelque sorte « fusionné » avec le site de Julie : https://www.epiceriedublog.com/

 

Mots-clés

2 commentaires

  • hello les filles,
    Merci pour ce partage. Je conseillerais sans doute ce site à d’autres. Sait-on jamais ! Sympa, la vidéo en guise de tuto pour confirmer le lien d’abonnement. Hé. hé Oui, cela parait évidement pour certain(es) mais il ne faut pas oublier que le double-optin sert à filtrer les adresse e-mail mais peut représenter un frein surtout si les internautes ne consultent pas (souvent) leur mail. Et puis, rooo, y a une base pour les geek (Technolgy). Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.