Catégories Entretenir mon blog

Comment gérer les Newsletters et inscriptions sur un blog WordPress


un plugin wordpress MailPoet pour gérer vos newsletters et inscriptions

Gérer les inscriptions sur votre blog avec un plugin WordPress de Newsletter gratuit et pouvoir adresser à vos abonnés le ou les derniers articles parus automatiquement ou manuellement, voire même les informer régulièrement de ce que vous faites sur Internet est possible et pour le faire deux solutions s’offrent à vous :

  1. Un auto répondeur comme SG Autorépondeur, Aweber …
  2. Un gestionnaire de Newsletters intégré à WordPress

Pour ma part j’ai testé les deux et mon choix s’est finalement porté sur le plugin Wysija qui est un gestionnaire de Newsletters intégré à WordPress, que j’ai découvert grâce au blog WP-Formation. J’ai constaté également que le plugin WordPress Wysija :

  • gérait les inscriptions sur mon blog WordPress
  • permettait les inscriptions en double optin
  • m’autorisait à envoyer mes articles de façon automatique ou manuelle …

En fait, le plugin WordPress de Newsletter Wysija tel qu’il est dans sa version gratuite peut suffire pour un bon nombre de blogueurs qui n’ont pas encore atteint un nombre d’abonnés conséquent.

Attention, je ne dis pas que l’auto répondeur est à bannir et cet article n’est pas fait pour le critiquer, il a une utilité certaine, j’en reste persuadée, lorsqu’il y a derrière une stratégie d’e-mailing liée à des pages de vente ou site  hors WordPress car ne l’oublions pas Wysija est une extension liée à WordPress.

Certains penseront peut être : oui mais j’ai suivi une formation et on m’a dit qu’il me fallait absolument un auto répondeur ! Pour ma part je n’en suis pas persuadée et c’est encore une dépense mensuelle à gérer, donc lorsque vous débutez,  avant de vous lancer dans des dépenses multiples, restez raisonnable … Vous aviserez ensuite !

D’autant que Wysija vous permet l’export de vos abonnés sur un auto répondeur comme l’import de vos abonnés de l’auto répondeur vers Wysija, ainsi si vous commencez avec cette extension et souhaitez passer à l’auto répondeur ou le contraire il n’y aura aucun problème de transfert d’abonnés.

Ce plugin WordPress autorise dans sa version gratuite :

  • la gestion de 2000 abonnés maximum,
  • un nombre limité de modèles de newsletters,
  • un nombre illimité de listes,
  • l’envoi simple ou en double-optin (confirmation de l’inscription de vos abonnés),
  • l’envoi de message immédiatement ou en différé,
  • l’envoi via Gmail ou votre serveur ou autre …

En plus, dans sa version payante : (environ 90 € TTC par an) :

  • la gestion illimitée d’abonnés,
  • des statistiques plus « pointus » sur l’ouverture de vos messages, le nombre  de clics sur vos liens …,
  • l’accès à plus de modèles de newsletters,
  • la gestion privilégiée de vos envois …

 

Bien assez causé comme ça, passons à la partie vidéo histoire de ne pas trop vous lasser, j’ai enregistré plusieurs parties pour vous permettre de sélectionner ce dont vous avez besoin ou revenir sur un point précis :

Installation de Wysija :

 

 

Créer une liste d’abonnés :

 

Réglages de base et création d’un formulaire :

Suite et fin des réglages :gérer les notifications, le double optin, choisir son mode d’envoi de mails ou de newsletters et autres réglages avancés

Création de ma première newsletter :

 

Vos retours sur ce plugin WordPress sont les bienvenus.

Wysija s’appelle désormais MailPoet 🙂 Bien qu’ayant réalisé des vidéos explicatives, je ne peux pas répondre à toutes les questions. Pour toute question leur support est disponible (et en français) à cette adresse : support.mailpoet.com/feedback

111 commentaires

  • Merci M’dme pour la mention 😉

    Excellent plugin, hautement configurable et les dernières nouveautés induites avec la version 2.4.4 apportent un vrai +, notamment la création de formulaires pour l’abonnement.

    La version gratuite est suffisante dans bien des cas mais le confort et les bonus apportés par la version premium justifient le prix !

  • Lou-Ann

    Bonjour Anne Catherine

    Je découvre avec plaisir ton article sur Wysija que j’attendais avec impatience.. C’est extrêmement clair et efficace et comme je te le disais, va me permettre de démarrer l’envoi de newsletter.
    Comme tous, dans cette blogosphère, j’ai vu arriver sur le marché Sendreach , le nouvel auto-répondeur à des tarifs assez compétitifs. Certains de mes amis l’ont installé et le trouvent très novateur
    Je m’en vais déja paramétrer Wysija et te tiendrai informée ..

    Encore merci pour cet article et les tutoriels toujours très utiles
    Bien cordialement
    Lou-Ann

  • Sébastien

    Bonjour Anne,
    Fabuleux travail qui, je suis sûr sera utile pour pas mal de personnes. Pour ma part, l’envoi de newsletter via Gmail fonctionne. Wisija conseille par défaut quand on ne peut savoir combien de mail par heure on peut envoyer, de limiter à 20. Ce qui n’est pas très contraignant pour des petites listes. De plus, ce plugin est très souvent mis à jour. Par contre, dans SEO By Yoast, je mets en no index, follow, les newsletters pour tenter de limiter le DUST (contenu dupliqué en interne). Qu’en penses-tu ?

  • Anne-Catherine

    Hello Lou-Ann,

    Ben oui ça a mis le temps 🙂 Mais bon tout arrive. J’espère que tu pourras utiliser confortablement ce plugin. Pour Sendreach oui j’ai vu passer mais je ne connais pas du tout … A étudier peut être 🙂
    Bon dimanche
    Anne

  • Anne-Catherine

    Bonjour Seb,

    Merci. Pour no index, follow pour Wysija dans SEO by YOAST je l’ai fait également comme je l’ai également exclu du sitemap.
    Je vais essayer GMail pour voir ce que ça donne.
    Bon dimanche

  • Anne-Catherine

    Lorsque je passerais à la version Payante je ferais d’autres vidéos lol 🙂
    Bon Fabrice tu étais parti, en effet, dans la partie secrète de mon blog … décidément ce WP quel coquin !
    Sans rire c’est vraiment bien ce plugin … Et pour ceux qui lisent ce commentaire, le Monsieur Fabrice c’est celui dont je parle dans mon article 🙂

  • Bonjour Anne-Catherine,

    Merci pour ton article.
    J’avais pas mal utilisé le plugin et, en plus de la simplicité d’utilisation, j’ai noté la simplicité pour créer un thème personnalisé : quelques classes CSS à écrire, un aperçu optionnel et le tour est joué.
    Avec ce plugin, tout est facile, de A à Z !

    David

  • Bonjour, je découvre votre site et la video de Wysija. Ca me parait beaucoup moins compliqué maintenant. Pour moi la version gratuite et la limitation d’envoi à 20 me suffriont amplement. Merci.

  • GeekPress

    Je vois de plus en plus de tutos/avis positifs sur Wysija, je pense que je vais sérieusement pensé à migrer vers cette solution.

    J’étais septique par rapport à l’interface intégrée directement dans WordPress, mais les vidéos montrent que c’est finalement bien ficelés.

  • Musa

    Merci pour cet article, comme d’habitude, intéressant! Jusqu’à présent, j' »utilise » mailchimp, qui est gratuit lui aussi jusqu’à 2000 abonnés. Je le mets entre guillemets car jusqu’alors, je n’ai fait qu’envoyer un mail de remerciement à mes inscrits. Je suis encore un peu perplexe face au fait de leur envoyer un mail si je n’ai rien d’autre à leur proposer qu’une mise à jour de mes articles. Mais je suppose que c’est juste une question de confiqnce, et donc de temps.
    A bientôt!

  • Vanessa

    merci pour toutes ces infos utiles ! je vais pouvoir réaliser mes newsletters grâce à toi !

  • On est tous devenu accros à ce plugin, je suis moi aussi adepte de Wysija.

    Super tuto Anne Catherine.

    Je vais tester la création de formulaire 😉

  • La version gratuite est intéressante même si on dispose de peu de modèles de newsletters. Le contenu fera sûrement la différence. Merci pour cet outil que je ne manquerai pas d’utiliser sur mon blog!

  • Anne-Catherine

    Surtout merci à vous 🙂 Ce fut un plaisir de réaliser ces vidéos 😉

  • Anne-Catherine

    Wysija est facile d’utilisation surtout pour moi qui n’aime pas être obligée de passer des heures à comprendre un plugin. Cette solution de l’intégration dans WordPress me plait de plus en plus.

  • Anne-Catherine

    Ouh là là patouiller le CSS … lol 🙂 Bon c’est pas mon truc à moi … Un jour peut être quand je serais grande !

  • Anne-Catherine

    Vous verrez vous pourrez aller beaucoup plus loin avec Wysija … on y prend vite goût !

  • Anne-Catherine

    Merci ! Il ne faut jamais se forcer à envoyer de mails si on n’a rien envie de dire de toute façon : ça je l’ai bien assimilé depuis un bon moment. Donc continues à envoyer ce que tu as envie d’envoyer. Tu aviseras par la suite si besoin faire plus 🙂

  • Anne-Catherine

    Merci Rodrigue 🙂 Le choix est vaste sur le marché pour informer ses lecteurs et leur permettre de s’inscrire sur son blog … C’est vrai que ce Wysija remplit drôlement bien son office !

  • merci beaucoup pour cette communication, le plug-in que vous nous exposez est tout simplement génial. ce que j’aime le plus dedans , c’est que l’on se prend moins la tête à paramétrer.

  • Bonjour Anne-Catherine,

    J’utilise Wysija Newsletters depuis plus d’un an que ce soit pour mes clients ou pour moi-même, et j’en suis pleinement satisfait.
    Le fait que ce soit sous WordPress n’est pas forcément une embuche pour une utilisation sur d’autres sites. En effet, pour un de mes clients j’ai mis en place une installation WP qui ne sert que pour la gestion de sa newsletter et tu peux très bien afficher le formulaire d’inscription sur un autre site, vu que Wysija te fournit au choix le code HTML, JS ou iframe!
    Pour finir, je ne vois pas bien ce qui différencie ce que tu appelles les auto-répondeurs de Wysija, si ce n’est que Wysija est intégré à WordPress.

    Amicalement,

    Bruno

  • Anne-Catherine

    Hello,

    Pour la raison donnée dans une communauté que tu fréquentes aussi et pour avoir été alertée sur le sujet … si on s’amuse avec Wysija ou tout autre plugin du même style à faire du mailing en masse sans avoir au préalable vérifié auprès de son hébergeur la possibilité d’envoi et pour quel nombre, on est susceptible d’être blacklisté et ça peut aller très loin. On peut réparer avec l’aide de son hébergeur mais ça prend souvent « des plombes » et parfois avec des conséquences …

    Par contre si tout est bien pensé il n’y aura aucun souci et de toute façon quand j’aurais plus de 2 000 abonnés ce qui n’est pas encore (voire loin) d’être le cas … Je resterais Wysija mais payant je pense.

    Maintenant il y en aura sûrement d’autres d’ici là qui verront le jour et qui pointent d’ailleurs déjà le bout de leur nez …

  • Emmanuelle

    Bonjour Anne,
    Je vous suis depuis quelques temps et j’apprécie la clarté de vos articles.
    Je cherchais une alternative aux auto répondeurs payants et vous me l’avez offerte. J’ai suivi vos explications et n’ai rencontré aucune difficulté, alors que je ne suis vraiment pas une pro de l’informatique.
    Vraiment merci. Je continuerai à vous suivre avec assiduité 🙂
    Emmanuelle

  • Anne-Catherine

    Merci Emmanuelle et si j’ai pu vous aider c’est toujours un grand plaisir pour moi 🙂

  • Sandrine

    Bonjour Anne catherine,

    Décidément il y a tout ce qu’il faut pour moi sur ton site et si je m’intéresse aux newsletters c’est que je ne suis pas loin de la mise en ligne de mon site wordpress, dommage que je ne vois pas tes vidéos peut-être mon navigateur ?

    C’est parti pour Wysija.

    Petite question : Comment tu fais pour le twitter username dans ton formulaire ? je trouve ça sympa.

    A bientôt

  • Anne-Catherine

    Hello

    Ton navigateur pas à jour ou encore un cache non vidé peut poser ce genre de soucis, sinon tu t’abonnes sur ma chaîne Youtube comme ça, ça arrivera dans ta boîte 🙂

    Pour le Twitter c’est Comment Luv (version premium)

    @+

  • Sandrine

    Salut,

    Merci pour ta réponse, j’ai installé un autre navigateur et je vois la vidéo, miracle.
    A+

  • sandrine

    ben voila je suis abonnée, c’est mon premier abonnement youtube ça s’arrose 🙂

  • Anne-Catherine

    Ben voilà ! et en plus si même sans abonnement ça fonctionne … elle est pas belle la vie 🙂

  • Emmanuelle

    Encore moi…
    En fait, j’ai écrit un nouvel article sur mon blog et mes abonnés ne l’ont pas reçu. Qu’est-ce que je n’ai pas réglé correctement à votre avis?
    La question est sûrement un peu idiote, mais bon 🙂
    Merci d’avance.

  • Anne-Catherine

    Jamais de question idiote ici. Je dirais … As-tu bien mis en place l’envoi automatique via ta newsletter ? Pour l’envoi automatique à tes lecteurs, il faut créer une newsletter et la programmer comme indiqué dans la dernière vidéo tout au début.

  • Emmanuelle

    Merci de ta réponse et de ta compréhension. Je me demandais effectivement s’il était obligatoire de mettre en place une newsletter; je pensais que, par un moyen peut-être subliminal, mes nouveaux articles parviendraient automatiquement à mes abonnés 🙂
    Au boulot, donc!

  • Bonjour
    je ne sais pas comment vous remercier. C’est tellement limpide vos explications.
    Ca marche du premier coup, c’est extraordinaire. Bravo aussi à ceux qui ont conçu ce plugin vraiment très agréable à utiliser.
    Merci. Merci beaucoup
    Marjorie

  • Anne-Catherine

    Bonjour Marjorie,

    Merci … Vous avez un site très sympathique 🙂 Je vais y aller faire un petit tour 🙂

  • Crysta

    Bonjour Anne Catherine

    Je viens juste d’installer Wysija et par chance, je tombe sur tes vidéos. Je galère pas mal avec mon blog pour certaines mises en place, mais là c’est de la bombe! Avec tes explications très claires ça a été hyper facile.

    Juste un petit truc, comment faut-il faire pour insérer ma signature électronique au bas de mon texte. Elle s’affiche en haut, à droite ou à gauche mais impossible de la positionner en bas à gauche.

    Merci beaucoup.

    Crysta

  • Crysta

    Oups j’ai trouvé la solution.

    Mais quand même merci pour ton blog il est super

    Crysta

  • Anne-Catherine

    Tant mieux si tu as trouvé 🙂 et merci pour le compliment …

  • Ojeda

    Bonjour,
    Tutoriel très pédagogique et raconté très agréablement. Un vrai plaisir! Félicitations!
    Cordialement et très reconnaissant.

  • Anne-Catherine

    Bonjour, merci pour le compliment, toujours agréable à libre j’avoue 🙂

  • Bonjour !
    j’ai pris la version Premium et ca fonctionne toujours pas j’envois mes newsletter mes abonnes ne recoivent rien du tout ! pourtant ca n’a pas l’air complique ! ou est a faille je ne la trouve pas ! cela fait plus d’une semaine que j’envois et on ne recoit rien du tout !

  • Anne-Catherine

    Bonjour, je pense que vous devriez demander directement l’aide du support Wysija ça ira plus vite.

  • Bonjour Kim !
    je vous remercie pour votre reponse je viens de remplir le formulaire que vous m’avez remis ! j’attends votre aide je vous remercie infiniment

  • Anne-Catherine

    Vous être trop mignons ! Suis contente que mon blog vous serve de messagerie c’est drôle c’est fun c’est l’été 🙂 Allez vive Wysija !

  • Ludivine

    Bonjour,
    J’ai également commencé à utiliser ce plugin Wysija pour l’envoi d’une toute première newsletter !
    Lors de mes tests d’envoi, j’ai un problème récurrent : une croix rouge et le message d’erreur « impossible d’afficher l’image liée… » apparait en pied de page. Pourtant, je n’ai inséré aucune image dans ce pied de page. Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?

    Merci pour l’article, très intéressant 😉 !

  • Anne-Catherine

    Hello
    Le support Wysija aura certainement la solution. J’avoue, moi je ne l’ai pas mais ce serait intéressant de la connaître.

  • Crysta

    Bonjour Anne-Catherine
    Wysija est très bien mais j’ai un petit souci avec. La plus part de mes nouveaux abonnés (8 sur 10 environ) ne reçoivent pas leur mail de confirmation. Ils ne le reçoivent pas non plus dans leurs spam. J’ai vu avec Jean-Pascal d’un site que tu connais bien et mal grès tous ses efforts il ne trouve pas la solution au problème. Il m’arrive aussi de pas recevoir confirmation par mail d’un nouvel abonné. Pour l’instant je gère manuellement mais le jour où je vais avoir beaucoup d’abonnés (et je l’espère) ça ne va plus être gérable.
    Peux-tu m’aider ?
    Merci
    Crysta

  • Anne-Catherine

    @Crysta : alors pour les mails de confirmation, je crois avoir tout dit dans ma vidéo traitant des réglages, mais au cas ou, c’est dans « réglages » / « confirmation d’abonnement » / « activer l’e-mail d’activation » sinon je ne vois pas 🙂 Un problème avec le thème Graphène peut être. Tu peux aussi sauvegarder ta liste d’abonnés et réinstaller le plugin Wysija ou mieux … contacter leur support, tu peux poser tes questions en Français, il n’y a que des gentils derrière l’écran 🙂

  • Christine

    Merci beaucoup pour ce tutoriel. Cela fait longtemps que je cherchais à mettre un formulaire pour une newsletter pour mon blog et ceci gratuitement et facilement (je ne suis pas très douée avec l’informatique). J’ai enfin trouvé, grâce à vous… Merci aussi pour ces explications très claires que j’ai mises en applications. Y a plus qu’à vérifier que cela marche bien. Peut être que je reviendrais vers vous si j’ai des questions !

  • Anne-Catherine

    Bonjour Christine

    Il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Je reste à votre disposition.

  • Sandrine

    Bonjour Anne Catherine,

    Je reçois les commentaires de cet article ça réveille le problème que j’ai eu, donc j’en profite pour signaler un problème Wysija et Woocommerce (que j’avais oublié depuis le mois de mai, le temps passe si vite)en effet suite à la lecture de ton explication j’ai installé Wisija, tout semblait bien ce passer jusqu’à ce que je m’aperçoive que les mail Woocommerce ne partaient plus ,j’avais des messages d’erreur je ne me souviens plus lesquels en désactivant et désinstallant Wisija tout est redevenu normal, j’ai cherché des solutions partout ( pas trop longtemps il faut dire) et rien trouvé donc j’ai laissé tomber et suis passé à autre chose qui n’est pas hébergé sur le site donc pas de pb de conflits.

    Pendant que je suis là j’en profite pour prévenir qu’il y a des tentatives de connexions en masse sur l’ admin wordpress ils essaient en boucle avec les identifiants « admin, administrator et root » et quand je dis en masse je ne suis pas de Marseille, j’ai été obligé de fermé le site deux jour le temps que l’orage passe et de bloqué tous les ip des assaillants je suis même encore en train de regarder s’ils n’ont pas réussi leur coup.
    Je sais que tout le monde est au courant mais ça peut être utile aux débutant : changez l’identifiant, ne gardez pas admin ça complique la tâche des enf…

    @mitié

  • Anne-Catherine

    Hello Sandrine

    Que de retard pour te répondre la vilaine que je suis …
    Parfois des plugins ne s’entendent pas, pourtant je n’avais pas entendu parler d’une incompatibilité en Wysija et Woo Commerce il faudrait peut être poser la question ? Si quelqu’un de Wysija passe par là si toujours abonné(s) aux commentaires ?

    Pour le rappel des identifiants WordPress, tu fais très bien de le souligner et d’ailleurs tout le monde n’est pas forcément au courant, je garde cela pour une petite vidéo 😉

    Bien à toi

    Anne

  • Sébastien

    Coucou Anne,
    Attention tout de même, changer l’identifiant admin en cours de route et non lors de la création d’un blog risque de faire sauter les paramètres d’authorship liés à Google (surtout si on utilise SEO by Yoast). Un petit plus sur l’authorship dans la vidéo ? 😉

  • Anne-Catherine

    Hello,
    Euh … ben je l’ai fait en route et pas de soucis 🙂 Si tu pouvais développer peuplait ! Par contre une chose est sûre et garantie : garder « admin » c’est très très très dangereux 🙂

  • Sébastien

    Oui. Anne, je peux mais pas tout de suite. Une idée à point nommée. J’ai des articles pour des clients à rédiger. Peut être en fin de semaine. 😉

  • Anne-Catherine

    Pas de soucis tu es toujours le bienvenu ici 🙂 Bonne rédaction !

  • DGraph

    Bonjour, vos tutoriels sont très bien fait. Quel logiciel utilisez vous ?
    Merci

  • Anne-Catherine

    Bonjour et merci (ça fait toujours plaisir !) j’utilise Camtasia 7

  • wysija est maintenant compatible avec l’excellent plugin de pop-up Pippity dans sa dernière version bêta. Le couple wysija et pippity est redoutable. Comme Anne-Catherine j’ai découvert les deux chez fabrice de wp-formation.

  • Anne-Catherine

    Hello Christophe
    Je ne connais pas ce plugin Pippity mais si tu l’as trouvé chez Fabrice, il doit certainement être très bien 🙂

  • Sébastien

    Bonjour Christophe et Anne,
    Pour moi les plugins, c’est avec modération (comme pour les bons vins). Par contre, j’aimerais savoir ce qu’est Pippity est-ce dur à configurer ?

  • @sébastien

    Bonjour à tous, pippity est un plugin de « boite bondissante » les messages qui vous sautent au visage en pleine lecture d’un article de blog. L’avantage de pippity, est que l’on peut régler le moment ou il va apparaitre, ainsi que sa fréquence.

  • Sébastien

    Merci Christophe.
    Quand j’ai vu l’expression « boîte bondissante », j’ai pensé que ce genre de plugins était similaire au pop-up qui ne sont pas très bons pour le référencement mais si c’est réglable, pourquoi pas. Il est préférable de voir ce genre de plugin s’activer en fin de lecture d’article et non pendant sinon, je fuis. Enfin, ce n’est que mon humble avis.

  • Michel Favre

    Bonjour Anne-Catherine,

    Le plugin wysija merdouille un peu. Impossible de sauvegarder mes modifications, envoi qui ne fonctionne pas. bref c’est la cata. Si je réinstalle le plugin comment dois je sauvegarder mon fichier abonné et comment se récupère-t-il? J’ai un peu cherché sur la toile mais je n’ai rien trouvé de concret.
    Merci et bravo pour votre travail.

    Michel

  • Anne-Catherine

    Bonjour Michel,

    Il merdouille ? Ah ben zut … Chez moi il fonctionne super bien mais bon … la réinstallation n’est parfois pas nécessaire, avant d’en arriver là :

    – avez-vous installer récemment un nouveau plugin qui serait rentré en conflict sans que vous vous en soyez rendu compte ?

    Pour votre question, vous allez dans Wysija / Abonnés et cliquez sur exporter pour sauvegarder votre ou vos listes sur votre disque dur au format CSV / EXCEL.

    Merci pour le compliment 🙂

  • Michel Favre

    Je progresse tout doucement.. Le fait (éventuellement) d’avoir mis à jour WP m’a permis de valider par le suite mes modifications (emails principalement). De la à crier victoire ne poussons pas trop loin le bouchon…Je crée donc ma newsletter mais impossible de la visualiser. L’envoi s’effectue mais sans fichier joint.
    Bon, restons zen, ce n’est pas la première et se ne sera pas la dernière fois ou sa grippe. Il me reste encore cet après midi, ce soir, cette nuit et tout le Dimanche pour trouver……

  • Anne-Catherine

    Oh mais oui c’est vraiment étrange … Avez-vous tenté le support Wysija enfin MailPoet maintenant :(, ils sont en général très réactifs.

  • Margot

    Bonjour Anne Catherine
    Merci pour cvet artiste très instructif : je me suis laissée tenter après lecture !
    Toutefois, j’ai une incompréhension.
    En installant Wysija, à chaque publication d’article, un mail est envoyé à mes abonnés. Right ?
    Comment savoir quand ce dernier est envoyé ?
    Je me suis inscrite à cette « newsletter » mais je n’ai reçu aucun mail. Malgré la publi de plusieurs articles.
    Pourriez-vous m’aider, svp ?

    Merci d’avance

    Margot

  • Anne-Catherine

    Bonjour Margot,

    Je n’ai pas votre adresse dans ma liste d’abonnées ?! Donc normal que vous ne receviez rien … Peut-être n’avez-vous pas validé votre mail tout simplement à l’instant « T » …

    Ce n’est pas le simple fait d’installer Wysija (MailPoet maintenant en fait !) qui permettra à vos abonnés de recevoir vos articles, il faudra quand même donner des instructions au plugin pour ça.

    En regardant les vidéos encore une fois je pense que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

    Bonne journée 🙂

  • Bonjour . Je voudrais savoir svp comment faire si le plugin wysija n’est pas dans ma liste de plugins … pour debloque un de mes blogs …

    Merci de votre aide .
    Sarah .

  • Anne-Catherine

    Bonjour,
    Je ne comprends pas votre question ?
    Si vous n’avez pas le plugin il faut juste l’ajouter … comment Wysija (Mailpoet) peut débloquer votre blog ?

  • Bonjour . Tout d’abord merci de votre reponse …J’ai deja le plugin wysija sur un de mes blogs, mais ce blog en question je n’arrive plus a y avoir acces … ni meme par admin a cause justement de ce plugin wysija (fausse manip) . Je dois donc le chercher parmi mes plugins puis le renommer , mais voila il n’y est nul part je ne le trouve pas sur mon FTP .

    Moi j’ai inscrit ce blog a OVH et quand je telecharge je ne les mettais pas systematiquement sur mon FTP …

    Comprenez-vous ?

    Merci encore et bonne journee .
    Sarah .

  • Bonjour . Voila j’ai un de mes blogs wordpress qui s’est bloque autrement dit je ne peux plus pour l’instant y acceder a cause du plugin wysija (j’ai du faire une fausse manip ) .
    On m’a conseillait donc de rentrer sur FTP et de trouver wp-content pour arriver au plugin en question et pouvoir le renommer . Mais voila pas de listes de plugins dans wp-content puisque je les installes automatiquement .

    Comment puis-je faire a present pour pouvoir rentrer dans l’administration de mon blog sans passer par admin puisque meme avec cela j’arrive sur des pages du genre :

    Warning: Attempt to assign property of non-object in /homez.640/bigoudi/www/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/mailer.php etc…

    Merci infiniment de votre aide .
    Sarah .

  • Anne-Catherine

    Alors Sarah une chose : que vous injectiez les plugin via votre administration WP ou via le FTP vous devez les retrouvez dans WP-CONTENT puis dans le dossier PLUGINS.
    Après je vous conseille de contacter le support Wysija (MailPoet) dont je ne fais pas partie 🙂

  • Bonjour Anne .
    Je voudrais savoir svp si les gens s’inscrivant sur le formulaire du blog recevront systematiquement ma mailing list ?

    sur wysija
    sur suscribe2

    Merci Anne et bonne continuation .
    Sarah .

  • Anne-Catherine

    Bonjour Sarah,

    Attention il faut programmer l’automatisation à savoir, rendre ta newsletter automatique, à chaque article les lecteurs sont informés. Sinon ça ne fera pas tout seul.

  • jmcrea

    Merci pour cet article. J’ai acheté la version premium.

    Cependant, quelqu’un sait comment envoyer automatiquement avec les derniers articles rentrés ?

    Enfin surtout sans refaire la newsletter. Je voudrais juste trouver un système qui récupère les derniers articles sans besoin de les glisser à chaque fois.

    Merci 🙂

  • Anne-Catherine

    Bonsoir,

    Dans Newsletter/créer une nouvelle / automatiquement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur …

  • Bonjour Anne, Bonjour jmcrea
    Pour ma part, j’ai mis en automatique et inscrit [newsletter:post_title] dans le sujet, étape 1, et dés que j’ai un nouvel article, il se place automatiquement dans la Newsletter à paraître suivant ma programmation.
    Bernadette

  • Anne-Catherine

    Un de mes lecteurs « Jean-Luc » a deux problèmes :

    Ma question est quand je suis dans wysija-réglages-formulaire et que je rajoute Sélectionnez une ou des listes :
    je clique sur les listes pour les confirmer avec +, une fois fait je clique sur terminé et rien ne se passe ça se bloque ?donc je ne peux pas
    avoir plusieurs liste dans mon formulaire.

    J’ai le même soucis dans newsletters je n’arrivent pas un mettre un
    articles dans newsletters je fait glisser articles wordpress dans la fenêtre, choix d’articles s’ouvre je clique sur post publier et rien ?

    Possible que toi @Bernadette ou quelqu’un d’autre ait une solution à apporter à Jean-Luc …

    Ma solution à moi serait de désactiver et de réactiver le plugin …

  • Possible que toi @Bernadette ou quelqu’un d’autre ait une solution à apporter à Jean-Luc …
    j’ai refais les manipulations et chez moi cela marche
    j’ai donc pensé, avant la solution de Anne, que tu pourrais effacer les donnés de navigations, a savoir entre autre, les Cookies et autres données de site et de plug-in.
    Bernadette

  • Bonjour,
    A propos de nettoyage. Il se peut qu’il y ait un conflit avec un plugin de cache sur le blog. (si plugin de cache, il y a). Comme pour un navigateur, il faut vider le cache du site manuellement parfois.

  • Apparemment un très bon plugin mais pour ma par la version que j’ai mise en place (2.6 avec WP 3.8) ne fonctionne pas. Impossible de modifier ou de créer la Newsletter : impossible d’accéder à l’éditeur. Aucun mot sur l’aide en ligne de MailPoet. Es-ce un problème connu ou es-ce que cete version ne fonctionne vraiment pas? Dommage ça semblait une très bon solution

  • chrisman77@itredacweb.net

    Je cherchais effectivement un plugin gratuit et parfaitement fonctionnel pour un client qui n’a que peu de ressources pour investir sur un répondeur payant.
    Article assez bien illustré et les explications sont claires même pour un novice.

    Enfin! c’est mon avis

  • Bonjour,

    Je souhaitai simplement ajouter un élément à cet excellent article. Les initiés et les experts savent mais le débutant pourrait par mégarde télécharger un plugin qui n’est pas celui indiqué dans le titre de l’article. En effet lorsqu’on se rend dans « extension » puis « ajouter » dans l’interface WordPress le premier plugin proposé, si on tape « Wysija », a pour nom  » WangGuard – Wysija Newsletter Connector  » , le deuxieme « Gravity … » .

    Pour tomber sur le bon plugin il faut absolument mettre  » Mailpoet Newsletter  » avec une description qui termine avec : .. »par Wysija »

  • Anonyme

    je n’aime pas ce plugin trop lourd ,présence de code base64 c’est vraiment un très mauvais plugin a éviter

  • Anne-Catherine

    Bonjour, tout d’abord désolée pour l’Anonyme à la place de femme bretonne mais un prénom est exigé 🙂 Le code base64 est le code utilisé pour les courriers électroniques me semble t’il (je ne suis pas codeur ce sont des « restes » d’informatique) … une explication plus détaillée aurait été plus utile je pense.

  • fred

    Bonjour et merci pour ces vidéos. Je ne sais pas si c’est possible avec wysija …. est’il possible de faire comme avec un répondeur en transférant la personne inscrite vers une nouvelle page ?

  • izna

    Bonjour !
    Une fois que l’abonné entre son e-mail et son prénom, je voudrais faire en sorte qu’il soit rédiger vers une page que moi j’ai crée.
    Comment je peux faire ça ?

    merci de votre aide

  • Anne-Catherine

    Bonjour Izna,
    Partie réglages / confirmation d’abonnement / Page de confirmation (choisir une page)
    Attention : la page doit avoir été réalisée sur votre blog

  • Anne-Catherine

    @Bernadette : alors là 🙂 j’avoue que je ne sais pas peut être leur poser la question directement ? Tu trouveras plus haut dans les commentaires un lien pour leur poser des questions (ils répondent en français) …

  • claudine

    Bonjour Anne et Bernadette,

    En toute logique il me semble que cela doit être une traduction à venir, puisqu’elle n’est pas cliquable actuellement pour la traduction, et retombe sur le site. J’espère que bientôt cela sera fait.

    Claudine

  • Bonjour
    Voila, à force de chercher, j’ai trouvé :
    Voila la marche à suivre :
    Allez dans MaiPoet puis newsletters, puis modifier votre newsletter
    Étape 1 : les détails principaux (ne rien touché et passé à l’étape suivante)
    Étape 2 : le design de « [newsletter:post_title] » ( « [newsletter:post_title] » vous permet d’avoir votre dernier titre automatiquement )
    – Allez sur « le contenu automatique le plus récent »
    – Cliquez sur « le contenu automatique le plus récent » puis sur « Afficher les options d’affichage » et vous descendez jusqu’à « Texte du « En savoir plus. » » et c’est dans cette case que j’avais « En savoir plus (en anglais)
    – Quand vous avez écrit ce que vous voulez, cliquez sur terminer et le tour est joué
    Bernadette

  • Jeux éducatifs

    Bonjour, j’utilise MailPoet depuis peu et j’aimerais savoir s’il existe un moyen d’inclure des pièces-jointes comme des documents pdf? merci!

  • Anne-Catherine

    Bonjour je n’utilise plus MailPoët donc j’avoue que je ne sais pas 🙁 Le mieux est de leur poser la question ou de charger le document sur votre serveur et de l’insérer en lien dans votre mail d’envoi

  • Bonjour Anne-Catherine,

    Je me permets d’intervenir pour répondre à « Jeux éducatifs ».
    Aux dernières nouvelles, il n’était pas possible d’insérer des pièces jointes dans une newsletter MailPoet, cependant je vous invite à suivre le conseil d’Anne-Catherine, à savoir de créer un article ou un paragraphe dans votre newsletter avec un lien renvoyant vers le fichier en question dont vous aurez pris la précaution d’enregistrer dans votre bibliothèque WordPress.

    Amicalement,

    Bruno

  • bonjour , je viens vers vous car je rencontre un petit soucis avec mail poet , j’ai bien installé le plugin , l’ai paramétré , eu mes premiers inscrits et donc envoyé mes premiers mail et tout allait très bien (enfin je croyais). aujourd’hui mon père me dit ( il fait parti des mes abonnés 🙂 ) que lorsqu’il reçoit ma newsletter il voit bien le debut de l’article mais que lorsqu’il clique sur « lire la suite » ou sur « afficher la newsletter dans votre navigateur » il a un message d’erreur au sujet du DNS . du coup j’ai voulu vérifier ( je suis également inscrite à ma newsletter pour vérifier que les mails partent bien) et effectivement pour moi non plus cela ne fonctionne pas . Du coup je suis un peu perdu , mes abonné ne peuvent pas avoir accès à mon article via ce mail , pouvez vous m’aider ? merci pour ce tuto très bien expliqué .
    très bonne journée a vous

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    Je ne saurais pas vous répondre malheureusement 🙁 Je ne m’en sers plus et tout ce qui touche de près ou de loin aux DNS m’est un peu étranger.
    Peut être un problème du côté de votre serveur de mails ? Je vous conseille d’interroger directement MailPoet, vous avez le lien du support dans l’article pour vous éviter de chercher.
    Merci à vous

  • Mélanie

    bonjour,

    je decouvre votre site à l’instant. magnifique le design !
    Ma question : j’utilise dejà mailpoet et souhaiterai envoyer des pdf comment faire ? est ce possible ?
    merci pour votre aide

    Mélanie

Les commentaires sont fermés.