Catégories Monétisation d'un blog

Plus de revenus avec vos articles


écrire des articles pour un revenu complémentaire

Générer plus de gains grâce à vos articles. C’est possible mais cela peut prendre du temps, beaucoup de temps et d’énergie. Il est de nos jours de plus en plus facile de créer un blog, un site, un espace convivial. Les hébergements sont de moins en moins chers et de plus en plus performants et même plus simples à maîtriser

Créer un blog  est presque devenu un jeu d’enfant, mais ayez toujours à l’esprit qu’un blog gratuit est bien moins intéressant et valorisant qu’une blog qui vous appartient avec votre propre nom de domaine … bon c’est une autre histoire.

Une fois votre blog et votre objectif mis en place, il vous faudra y apporter du contenu, des articles et pas seulement en faire un sapin de Noël qui clignote de partout …

Vous aurez remarqué à quel point il n’est pas évident de générer beaucoup d’argent et encore moins d’en gagner rapidement.

Écrire plus pour générer plus est donc aussi un moyen de créer des sites à revenus publicitaires, mais faut-il encore avoir suffisamment d’inspiration ! Si vous avez déjà créé un blog, vous savez aussi à quel point il n’est pas évident de créer un contenu assez pertinent pour être indexé dans les moteurs de recherche.

On vous dira qu’il faut un minimum de 30 articles de 350 à 500 mots chacun pour que votre blog soit réellement reconnu. On vous dira aussi que le contenu doit être rafraichi régulièrement sous peine de voir votre blog replonger dans les profondeurs de l’oubli ! Ce qui veut dire que vous avez intérêt à être très inspiré pour créer quelque chose qui tient la route. Alors comment faire ?

Les articles de contenu libre

Il vous suffit de chercher sur Google en indiquant dans la barre de recherche « contenu libre » ou « articles de contenu libre » et vous trouverez une multitude de sites qui publient des articles d’internautes comme vous et moi, que vous pouvez copier/coller dans votre propre site (à condition d’y laisser les liens de l’auteur 🙂 ou d’y trouver l’inspiration qui vous manque.

De tout façon il vous faudra à un moment avoir vos propres écrits, alors, pensant qu’il devait exister quelque chose pour les auteurs en panne d’inspiration, j’ai trouvé depuis un moment déjà mais ressources que je n’avais pas exploitées à fond : les droits de label privé. Des ebooks, des articles, libres de droits que je peux modifier à souhait. J’ai bien dit MODIFIER.

Une base, un peu d’efforts et fini le manque d’inspiration, il me suffit de prendre un article, un ebook, de lire, d’y prendre ce qui me fait envie, plaisir, ce qui m’inspire et le tour est joué … Merci à tous ceux qui ont écrit à ma place et qui me donne chaque jour l’inspiration nécessaire pour notamment fournir mon blog en articles libres de droits.

7 commentaires

  • Philo*

    Merci Anne pour toutes les pistes excellentes que tu nous livres à travers ton blog… On a beau être à l’ère d’internet mais l’écrit restera toujours le média par excellence pour se faire connaître !
    Alors, tous à vos plumes et faîtes fleurir les mots sur vos pages virtuelles !
    Super ton blog … J’ai hâte de revenir et de m’abreuver de nouvelles connaissances !

    Bisous !

    Philo*

  • Anne-Catherine

    Coucou ma Philo

    Quel joli commentaire « fleurir les mots sur vos pages virtuelles » j’adore ! et toi tu le fais tellement bien !

    Bisous ma belle
    Anne

  • Anne-Catherine

    Champagne ! Mais bon d’un autre côté c’est normal … quand on est à la retraite on a du temps 🙂

  • Guillaume

    Bonjour
    C’est vrai qu’écrire des articles pour son blog afin de gagner plus d’argent est un vrai métier. Les personnes qui s’aventurent dans la création d’un blog sans penser qu’il faudrait des heures de boulots ne vont pas gagner grand chose ou pire vont abandonner sauf s’ils se reveillent avant.

    Combien de fois par manque de temps j’ai du être obligé de mettre ce projet plus tard !

    Ecrire des articles soit même comme tu l’as indiqué est très important !

    Merci pour tes articles ils sont vraiment bien écrits.

  • Anne-Catherine

    Guillaume,

    Oui écrire des articles soi même est important mais cela peut prendre du temps, beaucoup de temps ! Mais pour moi c’est toujours un plaisir renouvelé, j’aime ça, comme d’autres aiment le tricot ou la marche à pied 🙂

    Bien amicalement
    Anne

Les commentaires sont fermés.