Pourquoi devez-vous utiliser un blog

Pourquoi devez-vous utiliser un blog

Le blog ! Outil incontournable sur Internet, partager ses passions, ses  « affaires », un blog fourre-tout de tout et de rien, qu’il soit professionnel ou personnel, monétisé ou non, le blog est le reflet de vos passions et souvent de votre âme !

Un blog gratuit ou payant

Je dirais peu importe dans un premier temps, vous parlez de vous, de votre animal de compagnie, du modélisme … Mais au bout d’un moment pourquoi ne pas monétiser tout cela, les temps sont durs pour tout le monde ! Employé, cadre, tout le monde pleure, alors pourquoi ne pas décharger son angoisse, éclatez sa joie avec un blog ! Et en profiter …

Gratuit dans un premier temps pour s’amuser et payant après si on veut devenir un peu sérieux !

 

Je suis perdu(e)

Beaucoup de webmasters vous proposent des conseils gratuits, des vidéos de toute beauté pour devenir le meilleur, THE BEST, les gadgets infinis pour créer un blog, donner une image de vous la plus performante possible.

Les méthodes font légion sur Internet et j’en ai suivi beaucoup, beaucoup … Toutes sont bonnes à suivre … Tous les jours de nouvelles méthodes pour vous dire la même chose …

Un blog qu’il soit pour parler de votre passion ou pour promouvoir vos nombreux business est le même IL VOUS APPARTIENT, c’est VOUS et vous seul qui le créez, on vous aide à le monter, on vous donne les bons « plugins », on vous donne les bonnes pistes pour optimiser vos articles mais au final c’est VOUS SEUL qui en ferez ce qu’il deviendra dans l’avenir.

Référencement, articles, optimisation, monétisation … OUI …

Votre objectif, votre volonté, votre cœur OUI et re OUI …

Un blog c’est du contenu

Tous vous le disent et moi aussi, si vous montez  un blog, il faut du contenu, pas une bannière et deux phrases, du contenu en continu, donnez de l’information, attirer votre lecteur, le faire au premier abord sans lui fourguer votre nouveau produit, ça ne fonctionne pas ! Un blog si vous voulez en faire une affaire lucrative ne s’improvise pas du jour au lendemain.

Vous avez un blog ou pas vous ne savez pas comment faire ou vous savez le faire ! Prenez contact avec moi.

Je suis qui … Personne ! Une passionnée d’écriture, j’ai envie de vous apprendre ce que j’ai appris et vous emmenez dans mon aventure !

Cet article a 6 commentaires

  1. Bonjour
    pour reprendre les termes de l’article
    « oui,oui oui ..tout est possible ,mais avoir un blog et écrire et le voir référencé sur la première page de google il y a un chemin à parcourir qui passe par de la formation et une bonne stratégie

  2. tout s’apprend tout se peaufine et tout se bonifie avec le temps ! Une femme un homme un blog

  3. Un blog, c’est avant tout votre parole donné au public. C’est l’article 19 des droits de l’Homme enfin à la portée de tous sans aucun filtre.

    C’est la plupart du temps gratuit et pour certains qui sont un peu plus au courant que d’autres, c’est même libre. Plus de barrière de censure ou même de cens pour vous permettre de parler en public que quelque sujet que ce soit. En revanche, vous vous devrez de savoir et de respecter les lois entourant le journalisme. Les dernières jurisprudences à ce sujet montrent que le blogueur devient un journaliste à part entière, l’affirmation des opinions de façon ostentatoire en plus.

    En soi, la tenue d’un blog, c’est l’avant-dernier échelon de ce que j’appelle l’échelle Bayart qui mesure la maîtrise de l’outil social Internet de la personne qui en est le rédacteur.
    On tient un blog parce qu’on a appris à écrire et à débattre en direct de personne à personne. Le blog sans le commentaire n’a plus du tout la dimension sociale qui le caractérise. Il devient alors un simple panneau indicateur qui ne pourra pas enrichir son rédacteur.

    J’acquiesce donc sans aucune retenue au fait qu’un blog, c’est avant tout vous, quel qu’en soit le sujet et quel qu’en soit le moteur. C’est votre œuvre et il n’appartient qu’à vous de savoir ce que vous voulez en faire. Alors que vous écriviez dans un français plus qu’approximatif sur un Skyblog (qui là appartient à Skyrock textes et plate-forme, un peu comme le commentaire ici présent) ou que vous teniez un magazine en ligne sous WordPress ou Drupal que vous hébergez chez vous (et qui ne dépend dès lors que de vous seul), c’est votre voix qui rencontrera votre public.

    La seule notion qui aurait pu me faire tiquer, c’est le fait qu’il y ait besoin que le blog devienne payant pour être « sérieux ». En même temps, si on veut rester dans le gratuit (en dehors du fait que votre nom de domaine sera toujours payant bien que modique), il faudra payer sérieusement de sa personne pour apprendre à s’auto-héberger.

    Merci en tout cas pour cette petite ode à la création de textes publics.

  4. Merci pour ce commentaire. Un blog est bien meilleur avec un nom de domaine propre et si on n’y connait rien en technique pas besoin d’aller très loin pour se laisser guider : sur apprendre-internet.com par exemple

  5. Un nom de domaine n’est pas franchement la pierre angulaire d’un blog. C’est tout au plus une cerise sur un gâteau ou une enseigne clignotante.
    Comme vous le montrez avec le lien que vous avez mis dans votre réponse, le webdesign, l’utilisation des standards du web et l’utilisation de logiciels libres sont bien plus essentiels dans le fait d’utiliser et surtout de comprendre Internet.

    Le nom de domaine ne devient utile que s’il est question dans le fait de tenir un blog à but professionnel ou lucratif où le fait de se rappeler de l’adresse web doit faire partie de l’image de marque et où le « Return On Investments » et le « Search Engine Optimisation » sont les rois.

    Dans le cas contraire où l’important est de sociabiliser avec d’autres personnes, revendiquer un sous-domaine d’une plateforme de blog revient à s’inclure directement dans la communauté généralement gérée par le fournisseur de service.

    – « Tiens, t’es sous BlogTruc, toi ? »
    – « Ouais, ils ont des blogs intéressants et les personnes avec qui je cause là bas sont sympas. »

    On retrouve clairement les troisièmes et quatrièmes étages de la pyramide de Maslow. Juste ce qu’il faut pour commencer à pouvoir se réaliser soi-même. On passe juste du giron confortable du forum à une forme un peu plus personnelle et personnalisé. Ensuite, on peut comprendre que ce n’est pas la plateforme qui fait le blog, mais bien la personne qui y écrit et celles qui y commentent.
    C’est aussi pour ça qu’il faut savoir choisir son fournisseur de blog ou son logiciel de mise en forme, car nombreux sont ceux qui ne vous permettent pas ne serait-ce que de faire une copie de vos textes sans vous racketter dans le meilleur des cas.

    Bref, il est toujours intéressant de connaitre un peu la typographie, le webdesign, les bases du HTML en plus des techniques de rédactions de textes, ne serait-ce que pour avoir une idée du rendu du texte à la lecture pendant la création de l’œuvre elle même.
    Donc, le nom de domaine peut-être important, mais il dépend fortement du but premier du blog qu’on crée.

  6. Bonjour,

    C’est vrai que faire un blog est très intéressant encore faut-il savoir quoi y mettre.
    Pour ma part, j’aimerais bien en faire un mais je ne sais pas quoi mettre, mes hobbies (je n’en ai pas), raconter ma vie (très peu pour moi) pourtant je suis sûr que cela me soulagerait beaucoup car je rumine.. mais la peur de savoir qui va le lire et les réactions, et sur qui je vais tomber..
    Tout ça mis à part, je vais quand même réfléchir à ce que je pourrais mettre dans mon futur blog, mes angoisses, mes coups de coeur, mes coups de gueule..
    Encore merci anne-catherine pour ton blog que je trouve sincèrement génial, très utile et nous apprend beaucoup.
    Bonne soirée à toi.
    Martine S.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu