Catégories Faire vivre mon blog

A quoi ce va t’il me servir de rédiger des articles


Écrire des articles est une manière de promouvoir votre site Web, ses produits et ses services et ce gratuitement. La méthode pour stimuler vos sites et vos ventes, doubler vos revenus : écrivez !

Écrire des articles est un des moyens les plus faciles pour promouvoir votre site Web afin de générer du trafic et augmenter vos gains.

Comment cela fonctionne t’il ?

Tout ceci n’est pas compliqué il suffit d’écrire, vous prenez un produit, un service, et vous écrivez sur ledit produit ou service. On n’a pas dit un article mais 5, 6 … 10, fastidieux ? Oui si vous n’aimez pas écrire, mais savez-vous que pour quelques euros, des « écrivains » le font à votre place ?

Vous n’avez pas de site alors pourquoi écrire ?

Vous n’avez pas encore de site mais vous avez « la plume », recherchez dans votre navigateur préféré ce que l’on appelle des sites de contenu libre, postez y votre article.

Votre article comportera un lien vers votre produit. Et votre futur lecteur peut très bien cliquer sur ledit lien et acheter votre produit. Vous pensez que tout cela est bien hasardeux Et bien vous avez tout faux !

Votre article est publié, les moteurs de recherches, toujours à l’affût de contenu vont l’aimer ! Mais se cantonner à un article serait une erreur. Plus vous en écrirez sur un produit plus votre tour viendra ! C’est un gros travail mais bien organisé vous devriez y arriver.

Qui lit des articles ?

Tout le monde, comme on lit un journal ! Il y ceux qui ont déjà une idée précise sur ce qu’ils recherchent et si vous avez bien fait votre travail de promotion, il serait fort possible qu’ils vous lisent et se laissent conquérir. Voyez comment c’est facile?

Les moteurs de recherche sont également vos premiers « lecteurs », ils sont là pour indexer tout article publié sur Internet (plus ou moins rapidement).

Pensez donc, vous écrivez et sans aucun autre effort de votre part, vos articles publiés sur des sites de contenu libre sont recherchés par les moteurs de recherche. Il n’est pas étonnant que de nombreux webmasters ont la soudaine envie d’écrire plus d’articles que de faire d’autres moyens de promotion.

Écrire est un art, dit-on ? Non ! Une bonne orthographe, au besoin aidé par les correcteurs intégrés, une idée, un peu d’inspiration et le tour est joué ! Les articles vous pouvez en écrire des tonnes sur tous les sujets. De manière professionnelle, ou avec plus de légèreté, peu importe.

Pensez à consacrer quelques temps à l’écriture, un article inséré dans un site de contenu libre peut être relayé sur plusieurs sites. Même avant de savoir ce qui se passe, vous avez trouvé plus de visiteurs que vous aviez précédemment.

Si vous pensez que vous perdez votre temps à écrire ces articles, vous avez encore tout faux ! Essayez, vous verrez le temps d’être lu ne joue pas contre vous bien au contraire ! L’article est votre allié ! Ne vous inquiétez pas vous serez lu !

6 commentaires

  • Mikael

    Hello Anne,

    Vraiment super ton article !!! Si vous avez un soucis pour écrire vos propres articles et vous manquez tout simplement de temps, demandez à Anne de le faire pour vous. Elle travaille bien, elle est rapide et en plus elle est très sympathique.

    @ bientôt Anne…

    Bien amicalement,
    Mikaël

  • Anne-Catherine

    Merci Mikaël pour ces compliments qui m’encouragent à continuer vers ce que j’aime le plus faire : écrire 🙂

    Bien à toi
    Anne

  • Les-RPG.com

    Il est vrai, qu’au début, qu’écrire, semble être un défi difficilement surmontable. Je me souviens de mes articles où j’avais du mal à aligner plus de 200 mots. 😉 Maintenant, c’est l’inverse, il m’est devenu difficile d’écrire des articles de moins de 400 mots. A partir du moment où l’on écrit des articles de plus de 450 mots, il est parfois difficile d’assurer une optimisation correcte pour l’article. Par contre, une fois le concept maîtrisé, écrire et optimiser un article d’un peu plus de 300 mots est un véritable jeu du chat et de la souris avec Google et autres.

  • MANET Lucie

    Oui c’est vrai, l’écriture est un art que tout le monde ne maîtrise pas avec autant d’aisance. La rédaction d’articles sur le web est de plus en plus concurrencée, notamment pour les rédacteurs SEO (optimisation des textes pour les moteurs de recherche).

    Dans cette discipline les mots doivent être séduisants pour les lecteurs mais aussi pour Google : pas une mince affaire! Mais partager une idée, une valeur par écrit est parfois un challenge qui rehausse le plaisir procuré par la rédaction.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Lucie,
    Je vois que vous avez une « vitrine » sur Internet en freelance. Je le fais également mais à titre plus « privé » dirons-nous. Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre place dans ce métier qui demande souvent énormément de temps pour arriver au résultat escompté. Je me permets d’ajouter votre site en lien sur le mien 🙂

Les commentaires sont fermés.