Catégories Moi blogueuse

En été je blogue ou pas


en vacances je blogue ou pas

La France, du Nord au Sud et d’Est en Ouest a connu ces derniers jours, voire semaines, une vague de chaleur, ressemblant pour certaines régions à une véritable canicule. Nous sommes bien en été !

La chaleur donne envie de partir en vacances, de flâner, de traîner et souvent le blogueur délaisse un peu ses publications.

Ceci étant, tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances, mais tout le monde a tendance à lever le pied avec les beaux jours, ça, vous n’allez pas le niez.

Comme j’ai pu déjà l’écrire bloguer efficacement  pendant une période de l’année propice à la détente n’est pas souvent chose facile.

Alors cet été ? Quels sont mes projets!

Tout d’abord, je ne vais pas annoncer la fermeture estivale, je n’en ai pas l’intention. Mieux que cela, j’ai prévu :

les projets du blog cyberentraide pour l'été

La publication d’un article chaque vendredi ou samedi en juillet comme en août

Mais tu es folle ! Un article publié le week-end en période de congés, personne ne va te lire ; peut être, peut être pas… Je verrais bien.

Ne partant pas tous les week-ends, je me suis dit que d’autres étaient peut être dans la même situation, donc, j’ai choisi de publier le vendredi ou le samedi. J’aurais le temps de changer si c’est trop la catastrophe au niveau audience.

La création de fiches d’informations sur divers sujets

A la fin de ces articles, vous aurez la possibilité de télécharger des fiches gratuites sur divers sujets en relation avec le blogging : images, réseaux sociaux, articles… et d’autres encore qui sont dans ma tête, sur le papier, mais non encore produites.

Ces fiches, mises à disposition en bas de certains articles, vous seront fournies en échange d’un partage sur un réseau social de votre choix. Je mets en place ce système non pas pour vous contrarier, croyez le bien, mais juste pour m’apporter un peu plus de visibilité en contrepartie de mon implication (si ce système ne fonctionne pas je le saurais, et je prendrais une autre décision).

Une page Facebook plus fournie avec des tutos

Quelques petites vidéos pour vous apprendre à réaliser quelques actions sur ou pour votre blog. Je n’en ai pas encore choisi la fréquence, je pense à une vidéo par semaine ou tous les quinze jours, cela dépendra de mes trouvailles !

A moins que vous n’ayez des idées à me soumettre pour ces vidéos.

Je vais tenter plus d’interaction sur cette page et m’essayer à la publicité pour toucher d’autres internautes.

Toujours sur les réseaux : Twitter

Je ne maîtrise pas l’oiseau bleu, loin de là, je vais donc m’y atteler, même si sur le K j’en ai déjà appris pas mal, j’ai encore besoin de me perfectionner.

Changement de thème dans le courant du mois d’août

Rohhh encore ! Oui encore… Mais toujours un thème HEXAGONE qui doit me permettre de créer une vraie page d’accueil. Ce projet n’est pas encore, à l’heure où j’écris ces lignes, définitif.

Recherche, création et optimisation d’images

C’est une de mes occupations favorites. Une petite fiche sur le sujet « optimisation d’images » sera à télécharger d’ici peu.

J’écris sur mes projets mais… Les vôtres

En commentaires ou sur ma page Facebook ou en me contactant, dites-moi ce que vous avez l’intention de faire de votre blog cet été :

  • le laisser se reposer comme vous ?
  • le modifier, l’améliorer,
  • envisager un planning pour débuter la rentrée à fond les ballons !

En tout cas, moi je vous le dis, ne jamais culpabiliser si vous voulez faire une pause, juste :

  • penser à bien vérifier vos mises à jour de plugins, thèmes…
  • installer par exemple un plugin qui rediffusera, sur vos réseaux sociaux, vos articles pendant votre « absence », histoire de ne pas complètement tomber dans l’oubli.

Si vous restez dans les parages, je serais là, si vous faites un break internet, on se reverra à la rentrée.

Dans tous les cas, bonnes vacances ! Essayez de faire le plein de soleil, c’est bon pour le moral.

13 commentaires

  • hello Anne,
    J’avoue : le Kros Vilain Séb a levé le pied. Même moi, je n’ai pas supporté la chaleur (moi qui n’est que la peau sur les os. 🙂 J’ai cependant, un article en gestation mais j’avoue avoir peu de contenu dessus. Je vais donc le peaufiner pour en ajouter un peu plus. Un petit plus aussi, pensez à vérifier vos liens cassés avec le site de Xenu. Bonne vacances.

  • Bonjour,

    Je dirai plutôt chacun fait comme il le sent. Je pense plutôt que vous aurez encore de la lecture, vu que chacun à le la peine de s’étirer hors de la toile, même si cette personne se trouve sur la plage ;o)

    En tout cas, de mon côté je reste actif

    Bonne semaine

  • Salut Anne

    Je découvre ton blog que je vais suivre désormais !

    Petite idée pour nos blogs durant les vacances :

    Pourquoi ne pas poster juste quelques photos de nos vacances justement (à notre rythme de parution habituel), histoire d’informer nos lecteurs sur ce qu’on fait quand on ne blogue pas (parce que OUI on a une vie en dehors de notre blog !). Ça permettrait de garder un lien avec eux mais aussi de nous dévoiler un peu plus auprès d’eux.

    Bises et bonnes vacances !

  • Anne-Catherine

    « S’étirer hors de la toile » avec la comparaison avec la plage… hum… joli, bien trouvé et tellement tentant !

  • Anne-Catherine

    Hello Céline

    Très bonne idée ça. Je vais appliquer ! et tu me donnes une jolie idée aussi. Je t’envoie un mail, tu me diras si tu veux participer 🙂
    Bises tout pareil

  • Mettre ses photos de vacances, je trouve cela un peut pousser !!! Vie privée, vie perso, ben zut protégez-vous. Partager l’essentiel et pensez à ceux qui ne peuvent pas partir …

  • Anne-Catherine

    Je n’avais pas vu ce petit agacement et j’en suis bien navrée. L’idée n’est pas de narguer ceux qui ne peuvent pas partir (moi même je ne pars pas) c’est plus partager une ou deux photos de la période estivale pourquoi pas l’endroit où on aime écrire un article (même si c’est chez soi) Quant à la notion de protection, on n’a pas dit le selfie de nu non plus hein ! Pourquoi pas la tasse de café et la Biscotte du mati. Bon tout cela doit rester respectueux et bon enfant moi j’aime bien. D’ailleurs je te propose d’y participer. Parution prévue fin août 🙂

  • Coucou Anne,

    C’est une bonne idée d’utiliser son blog pour montrer qu’il n’y a pas que le blog dans notre vie. La finalité d’un blog n’est-elle pas de partager ce que l’on est et ce que l’on aime avec un certain nombre de lecteurs?

    Des photos de nos occupations en été, pourquoi pas ! Je suis persuadé qu’i y aurait plein de belles surprises et beaucoup d’originalité.

    Bonne vacances à toutes celles et ceux qui sont à la plage ou qui, comme toi et moi visiblement, passent plutôt un été « at home ».

  • Anne-Catherine

    Hello Jean-Pascal,

    Et bien voilà ! Si tu souhaites participer comme Céline à cette idées de publication d’une ou deux photos avec texte à l’appui tu es le bienvenu 🙂 Ce sera publié à la fin de l’été donc fin décembre (je rigole : vers la fin août).

    Et merci pour les photos, j’aime bien m’amuser avec en effet et avec Picmonkey.

Les commentaires sont fermés.