Catégories Entretenir mon blog

Trouver des blogs dofolow à la pelle pour aller commenter et augmenter votre trafic


trouver des blogs dofollow

C’est en cherchant des blogs dofollow que j’ai trouvé le vôtre, Anne-Catherine, et ce fut en scrutant comment obtenir les adresses de ces blogs que je suis tombé, presque par hasard sur celui d’Alexis, Alexis de Long Tail Express, vous devez connaître ? Un pro du net très sympathique. Il y développe, entre autres, des techniques de référencement avec des logiciels correspondants comme celui dont nous allons parler.

Bien sûr, je ne vais pas vous recopier son article, très bien fait d’ailleurs, alors qu’il vous suffirait d’y aller voir, non je ne ferai pas ça ; je me contenterai de mes petits commentaires en vous racontant ma démarche pour activer ce fameux petit logiciel : Fast Blog Finder

Qu’a donc de plus ce logiciel pour trouver des blogs dofollow ?

Hors la démarche classique de taper sur Google  » liste de blogs dofollow e-books « , par exemple, qu’a-t-il donc de plus ce logiciel ?

Ah, il fait gagner beaucoup de temps et enlève des soucis inutiles pour les webmasters pressés ! Option essentielle, s’il en est, afin de monter un business efficace. Sur l’interface, on vous explique que vous n’avez qu’à taper un mot-clé et que Fast Blog Finder présente alors une liste de blogs en rapport direct avec votre mot-clé. Je précise que ce logiciel est gratuit donc en shareware, c’est à dire Version d’essai.

Personnellement, je ne suis pas encore au bout de cet essai, mais je pense que les administrateurs ne doivent pas forcer l’internaute à passer à la phase payante, juste l’inciter. Petite inconnue que nous devrons vérifier…

En fait, j’ai reçu aussitôt des mails réguliers dans ce sens car, bien sûr, l’option payante a des avantages supplémentaires genre, je cite :

 » la Gold Edition de Fast Blog Finder trouve les blogs avec le CommentLuv et commentateurs Top plugins activés automatiquement [contrairement à la version gratuite où vous devez entrer la requête de recherche spécifique].

Si vous ne voulez pas vous limiter dans le blog de commentaires, cliquez sur ce lien pour mettre à niveau maintenant « Fast Blog Finder Edition Gold  » :

Voyons le mode d’emploi

L’interface de Fast Blog Finder basique se présente ainsi (capture d’écran reprise sur le blog d’Alexis) :

blogs

L’utilisation se veut simple : Dans la partie en haut à gauche (rectangle rouge) vous tapez votre mot-clé (guillemets ou non) et cliquez ensuite sur le bouton vert (en haut à gauche) pour lancer la recherche. Apparaît alors une liste de blogs sur la droite de la page (2ème rectangle rouge) où vous trouverez l’url des blogs, la page rank de leur page d’accueil, ainsi que celle de l’article avec une indication sur le type de lien que vous pourrez obtenir : dofollow ou nofollow.

Selon ma petite expérience, tout va dépendre de nos mots clé choisis, comme sur Google où les plus malins font les meilleures recherches avec des résultats probants. Sinon, on risque de se retrouver avec pas mal de blogs no follow ou mixed (mélangé des 2 sortes de liens)

Ceci dit, pour comprendre et utiliser la barre d’outils :

 Soit vous vous débrouillez en anglais, soit vous prenez Google traduction, comme moi (sic) …

Quelques astuces de base (traduites) :

Comment obtenir les blogs les plus pertinents pour vos mots-clés:

  1. Ne pas utiliser un seul mot pour la recherche.
  2. Utilisez un mot clé et la mettre en guillemets: « mes meilleurs mots-clés ».
  3. Sélectionnez «Top 10» ou «Résultats Top 20 Résultats» dans le menu Démarrer.

 Plus technique, je cite encore :

 » Nous avons publié Backlink Diver v1.1 beta 2 et nous vous invitons à le tester.

Dans cette version, nous avons ajouté la possibilité d’utiliser des serveurs proxy pour vérifier les pages de l’index de Google et PageRank. Dans le puissant haut-Gestionnaire de proxy, vous pouvez créer des listes de proxy et les serveurs proxy de nombreux tests de validité et de l’anonymat.

Nous avons également changé le travail de la « PageRank Detect » et « Check indexée ‘options. Maintenant Backlink Diver ne détecte pas automatiquement le PageRank tout en vérifiant les pages pour backlinks. Cela rend la fonctionnalité du programme plus souple car vous pouvez charger une liste d’URL et vérifier eux pour le PageRank et / ou l’index de Google sans la vérification de backlinks. De plus, vous pouvez basculer une liste de proxy et de vérifier l’indice de relations publiques et de Google que par des serveurs proxy.

En fait, vous obtenez 4-en-un outils: vérificateur backlink, PageRank Checker, l’index de Google vérificateur et le vérificateur liste Proxy. »

Bon moi là je suis un peu largué… mais pour des avertis comme les lecteurs d’Anne, l’explication devrait convaincre.

Vous recevrez aussi cette aimable invitation :

 » Vous pouvez trouver les tutoriels comment utiliser des serveurs proxy dans Diver Backlink 

Comme toujours, nous apprécions vos suggestions et rapports de bogues sur notre forum des utilisateurs 

Je vous remercie pour votre temps! « 

Alors, chers lecteurs ? Convaincus ?

Je crois, pour ma part, que ce logiciel sera excellent pour les utilisateurs de tout niveau. Et puis, il n’ y a pas de risques : L’essai est gratuit ! Personnellement, il devrait m’aider à optimiser mon petit blog naissant.

Bon travail à tous !

Cet article a été écrit par Dominique. Je le remercie personnellement pour cet article et je vais m’atteler, comme promis, à lui rendre la pareille. Je vous invite à découvrir sa passion : Ses publications sur Kindle 

48 commentaires

  • Sébastien

    Bonjour,
    Intéressant comme information. Je prends note du logiciel que je testerai dans les jours qui viennent. Commenté sur des blogs en do follow a l’avantage de faciliter l’indexage des articles et des blogs ainsi que des sites contrairement au no follow où j’ai entendu que pratiquement seul Google les suivait. En tout cas, je suis sûr d’une chose, Google les prend en compte (voir Google Webmaster Tools).

  • chris

    Merci pour l’expliquation de ce logiciel. Je pense qu’il est enefet trés utile pour de nombreux blogueurs

  • Bonjour Anne,
    Merci à Dominique pour cet article.
    Effectivement, ce logiciel a l’air sympa, mais perso je trouve que près de 100 euros c’est un peu cher pour ma bourse. Alors j’ai essayé de trouver une version gratuite. Elle existe, sur commentçamarche impossible d’ouvrir le lien, sur telecharger.com version contenant un virus.
    Bref, je vais continuer à faire mes recherches chez notre ami commun (GG).
    @++
    Marie-France

  • Anne-Catherine

    Bonjour Marie France,

    Le lien se trouve sur le blog d’Alexis Faure mentionné en début d’article.

    J’ai chargé le .exe puis fermé mon navigateur, désactivé mon antivirus pour que cela passe (car cela dépend des antivirus, certains l’acceptent d’autres pas) puis je l’ai réactivé et j’ai installé la version gratuite.

    Anne

  • Dominique

    Merci Anne d’avoir répondu à ma place si j’ose dire. J’ai été trop pris hier par certains soucis.

    Tant mieux si ce petit logiciel  » version gratuite  » peut aider du monde.

    Bonne continuation à tous !

  • Marie

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci pour cet article, le phénomène de Guest bloging s’étend de plus en plus, et c’est génial ! 🙂

    Je confirme l’utilisation de fast blog finder, très pratique, mais en version d’essai, il me semble que les recherches sont limitées à 50 résultats, on s’en contentera !

    Attention par contre, le logiciel parfois se trompe dans le caractère dofollow des liens crawlés, il faut donc faire une petite vérification avant de poster !

    Enfin, n’utilisez pas la fonction spam du logiciel (remplissage automatique des commentaires) qui vous jetterait dans la fosse aux lions (aux pénalités google je veux dire).

    Merci pour l’article et bonne journée !

    Marie

  • Anne-Catherine

    Bonjour Marie,

    Oui en effet limitées à 50 résultats. Il peut être intéressant de faire l’acquisition de ce logiciel lorsque que l’on a beaucoup de blogs à gérer ! A réfléchir : enfin pour moi 🙂

  • par rapport au premier commentaire de sebastien…google trouve les liens nofollow et notes dans le GTW mais n’en tiens pas compte à ce que sais.

  • Franck

    Bonjour et merci pour la présentation de ce logiciel.
    Il est vrai qu’il est pratique et facilite grandement la recherche de blog qui offre des commentaires en dofollow, mais je trouve sa pertinence relativement limité.
    Je préfère de très loin effectué une recherche sur Google en exploitant la notion de rechercher par date.
    De toute façon, un bon commentaire en nofollow peut générer du trafic ciblé. Après pour prendre du poids aux yeux des moteurs, l’éventail est large et effectivement cette stratégie peut fonctionner.

  • Anne-Catherine

    Réponse correcte. Il n’en tient pas compte. Pour ma part je commente sur le dofollow et le nofollow peu importe si le blog me plait. Le dofollow et plus porteur dit on mais le nofollow apporte aussi du trafic, je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur sa notoriété de liens de qualité mais aller commenter aussi selon ses envies.

    Amicalement
    Anne

  • Anne-Catherine

    De toute façon, un bon commentaire en nofollow peut générer du trafic ciblé. Après pour prendre du poids aux yeux des moteurs, l’éventail est large et effectivement cette stratégie peut fonctionner.

    Tout à fait d’accord avec cette analyse !

    Amicalement
    Anne

  • WaterFresh

    Très bon logiciel, malgré quelques bugs. Peut être cela as t’il changer depuis l’ancienne version. J’aimerais bien le tester de nouveaux.

  • Naomie

    C’est vrai que ça peut être intéressant pour les blogueurs de trouver plus facilement d’autres blogs pour augmenter leur popularité et ce fameux page rank que tout le monde veut qui soit au maximum. C’est aussi très bien qu’ils le proposent en version d’essai. Avec les inconvénients que cela suppose. Merci de nous l’avoir fait découvrir en tout cas.

  • Anne-Catherine

    Merci à Dominique 🙂 J’espère bien vous faire découvrir d’autres logiciels ou « trucs et astuces » pour bien avancer sur le Net.

  • Sam

    ça m’a l’air d’être un outil bien intéressant…
    Il y a moyen d’en trouver beaucoup en France ou ça devient difficile quand on a ce genre de considérations post pingouin ?

  • Lolo

    je suis arrivé sur votre site grâce au titre de cet article , c’est donc que c’était un article utile ^^ Néanmoins en le lisant, il est dommage de n’avoir qu’un lien vers un « panier e-commerce de la version payante » et qu’il faille chercher par soi même pour trouver la version gratuite en naviguant sur leur site.

  • Collectif-Polygon

    En effet, ce logiciel a l’air très pratique. Merci pour la présentation !

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    En effet vous avez tout à fait raison. J’ai donc modifié le premier lien de l’article qui emmenait vers le lien du blog d’Alexis Faure qui propose le lien direct vers la version gratuite qui se trouve dans cet article :

    Une précision toutefois, ne pas négliger les blogs en nofollow que l’algorithme de Google (Pingouin) ne pénalise pas …

    Bonne journée

  • Julien

    J’ai essayé le logiciel mais il m’a sorti qu’un seul blog avec 50 fois la même adresse, en me répétant qu’il fallait acheter le logiciel pour avoir plus de liens. Donc très peu déçu !

  • Anne-Catherine

    Tout logiciel a ses failles je le reconnais. Il ne faut pas solliciter le gratuit trop longtemps c’est également un fait.
    Je continue à l’utiliser un peu en gratuit mais il pourrait pour ma part me servir en payant, si je « saute » le pas je vous en dirais plus …

  • F_Sranck

    Je suis arrivé ici, après une recherche sur l’intérêt du Nofollow ou du Dofollow, ce qui m’a permis de connaitre ce logiciel.

    Certe intéressant et peut faire gagner du temps pour les blogueurs désireux de se lancer dans une campagne de backlink, mais n’en reste pas moins convaincu de la qualité de se moyen. Je dirais que je ne suis pas fan de se genre de méthode facile à l’emploi, mais je testerais quand même histoire de voir la pertinence des résultats.

    Je préfère la bonne vielle pratique, qui pendant mes recherches sur internet, me fasse découvrir comme c’est le cas ici, des blogs ou des articles m’intéressant et surtout me donnant envie d’y laisser un commentaire 😉

    Bien sur, naviguant sous Firefox je fait confiance à un petit plugin qui me permet de savoir directement ci le blog est en Dofllow ou non. Bien que commenter un article en Nofollow est aux yeux de Google tout aussi important en terme de qualité. Donc en fait, je commente réellement que ci j’en est envie et ne me fie pas vraiment à cet attribut de Nofllow/Dofollow, en sachant que de toutes les façons un commentaire est toujours utile si celui-ci à véritablement un sens 😉

  • Anne-Catherine

    Bonsoir

    Si vous êtes arrivé « ici » c’est que j’ai quelque part bien fait mon travail 🙂

    La bonne vieille technique est très bonne aussi je confirme … La curiosité encore plus … Un blog nofollow révèle de très bonnes choses, il faut croire en son instinct et ne pas toujours penser à trouver des blogs dofollow pour se créer des liens « magiques »

    Bonne continuation
    Anne

  • Logiciel à testé effectivement, les BL dofollow sont toujours les bienvenus même si comme le dit un peu plus haut F_Sranck, un commentaire reste un commentaire, et a toujours une utilité même en nofollow 🙂

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    Le commentaire nofollow n’est pas à négliger je suis d’accord mais il vaut mieux un pourcentage plus élevé de dofollow malgré tout il faut laisser une chance à tout le monde 🙂

  • Trés intéressant cette présentation avec ce petit tutoriel pour des bloggeurs et référenceurs amateurs comme moi. Pour ma part, j’utilise le plugin sur firefox » Nodofollow » qui permet de voir quel blog est en dofollow. Enfin, un logiciel à essayer quand même ! A voir …
    A bientôt.

  • Anne-Catherine

    Oui à essayer mais je me dis aussi que parfois à trop vouloir savoir si c’est dofollow ou nofollow on passe à côté de blogs fort sympathiques non ?

  • C’est clair ! Il faut que le dofollow reste un plus. Après, c’est toujours du plaisir à découvrir des blogs et de pouvoir apprendre et partager diverses choses.

  • Je reviens dans cet article pour une information particulière à vous demander !
    Je viens de voir que votre blog utilise CommentLuv qui nous permet de combiner nos noms et mots clés au bout de 6 commentaires. Pouvez vous m’en dire plus Anne ?
    Merci d’avance.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Alexandre,

    C’est la version de comment luv premium qui permet cela par contre il existe un plugin gratuit pour combiner noms et mots clés : KeyWordLuv (dans mes souvenirs)

  • Merci pour votre réponse. Comment Luv premium !?? Quézako !? 😉 Je pensais que, au bout de 6 commentaires validés, on pouvait combiner le nom et mots clés ! Et apparemment, il est bel et bien installé sur votre blog ! Désolé mais je ne suis pas tout la 😉 …

  • Anne-Catherine

    Bonjour Alex

    Comment Luv Premium est le plugin payant au-dessous de Comment Luv qui offre beaucoup plus de possibilités notamment celle d’associer mot clés et nom 🙂

  • Spam

    gagner du temps est très important pour un webmaster qui a plusieurs sites à soumettre dans des domaines différents. Si pour chaque domaine d’activité on doit trouver des blog spécifiques, cela prendra beaucoup de temps
    je vais essayer le logiciel j’espère que la version gratuite est toujours disponible

  • Anne-Catherine

    Bonsoir,

    A vraie dire j’aime plus le « fait main » moi mais je n’ai qu’un blog ceci explique cela.
    J’espère que la version gratuite fonctionne encore … Je n’ai pas vérifié

  • Je ne connaissais absolument pas ce logiciel qui pourrait m’être bien utile. J’attends de voir ce qu’il apporte vraiment en le testant un petit peu.

    En gros il interprête ce qu’on lui met en expressions sur les moteurs de recherche comme si on les faisais nous même à la main genre : inurl:blabla intext:motclé

    Bon ça peut faire gagner du temps ce genre d’outil, je garde sous la main !

  • Merci infiniment pour ce valeureux partage!!
    Jusqu’à tout à l’heure, ce logiciel m’était encore inconnu!
    Je vais en profiter illico 🙂

  • L’outil est bien, je l’utilise régulièrement. Il y a aussi open site explorer pour voir les retombées de ses concurrents et faire des backlinks sur les sites ou vos concurrents sont cités.

  • Anne-Catherine

    Merci pour l’info « open site explorer » je ne connaissais pas !

  • david

    Je ne pensais pas que ce genre d’astuces existait. Merci beaucoup , je pense faire un tour encore dans ton blogs il est à mon gout!

  • Spam

    Je viens d’essayer le logiciel, super intéressant ! Merci infiniment pour l’information.

  • Inconnu

    Merci d’avoir partager cet article, en fait ce logiciel me semble très pratique,je vais l’essayer.

  • Jude

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de listes qui circulent sur le net mais elles ne sont pas toujours à jour. Ce logiciel est un excellent outil

  • Thierry

    Bonjour Anne,
    Merci cet article.
    Ce logiciel a l’air sympa, mais comme il est dit, creuser la solution gratuite peut-être suffisant. Vérifier les liens des autres messages en faisant clic droit « Examiner l’élément » et voir le Rel= »??? »;
    C’est plus fastidieux 😉 .
    @++
    Thierry

  • Jolyne

    Ah, j’avais téléchargé fastblog finder, mais je le trouvais moins intéressant que scrapebox. Je vais peut-être lui laisser sa chance et refaire des essais avec ^^.

Les commentaires sont fermés.