Catégories Blogattitude

Bien soigner sa réputation sur Internet


faire attention à sa réputation sur internet

Notre réputation sur Internet : un sujet que bien souvent nous n’aimons pas aborder : qu’est-ce que l’on pense de moi sur Internet ? Ma réputation est-elle bonne ? Pourquoi les gens suivent ils mon blog ? … Il y en aurait des pages entières de questions à poser !

Je me suis intéressée à ce sujet en achetant un ebook qui parle de cette fameuse réputation en ligne et qui aborde des sujets comme par exemple :

  • l’image de marque
  • bien se conduire sur les réseaux sociaux
  • comment trier ce qui est bien et supprimer ce qui ne va pas

Autant de sujets et de conseils associés pour avoir une attitude positive et objective sur Internet. Vous le savez comme moi, vous en avez peut-être déjà fait les frais d’ailleurs, une parole de travers, un écrit trop cinglant peuvent vous ranger à jamais dans la catégorie des personae non grata à ne plus suivre

Vos opinions feront aussi votre réputation

Des informations données à la va vite, des opinions données sur le coup de la colère ou d’un ton plus impulsif qu’on ne le voudrait sur le moment peuvent vous pourrir l’existence ; il faut savoir « tourner sa langue sept fois dans sa bouche » avant de l’ouvrir et toujours se relire avant de poster quelque chose, que ce soit un blog ou un réseau social.

Sachez accepter l’opinion des autres et avancer des arguments travaillés et bien vérifiés avant de vous lancer dans des discussions qui « chauffent les esprits » plutôt qu’autre chose.

Bon, je ne suis pas là pour vous faire un cours de morale, j’aurais l’air fin tiens ! Mais bon quand même, si vous voulez garder une image « propre » sur la toile, faites attention à vos actes, paroles et écrits.

Je n’ai pas dit de vous taire mais juste de rester constructif et si par malheur ça a dérapé … apprenez à vous excuser, souvent cela peut calmer le jeu et suffi à désenflammer la mèche allumée.

Votre réputation écorchée par le vol de vos données

Ah ! Aviez-vous pensé à cela ? Moi j’avoue que non … trop confiante sans doute, il va falloir apprendre à être moins laxiste avec certaines habitudes que vous avez dans votre « vie internet » et aussi si vous avez un blog WordPress ou un site, parfois nous n’avons pas le réflexe de sécurité qui pourtant peut s’avérer indispensable.

Pour soigner, garder ou réparer votre réputation online, je vous propose de faire l’acquisition de cet ebook plein de bon sens et de conseils pratiques. Il vous présentera 4 modules (détaillés sur la page de vente) :

  • Module 1 : Renforcer votre image
  • Module 2 : Contrôler les dégâts
  • Module 3 : Une question de sécurité
  • Module 4 : Outils et ressources

 

Savoir gérer sa réputation en ligne

3 commentaires

  • Anne-Catherine

    Hello,

    Je te remercie et j’espère qu’il va te plaire. Tu vas sûrement connaître beaucoup de choses mais c’est parfois bien de lire l’opinion d’un autre.

  • Anne-Catherine

    Bonjour Christophe
    Merci pour le « heureux hasard » … c’est un livre que je vends en affiliation. Je l’ai trouvé clair et très bien fait et les personnes qui en ont fait l’acquisition ne s’en sont pas pleins (pour l’instant 😉 )
    Qu’entendez-vous par échange (promouvoir le vôtre …) Je reste à votre écoute

  • Anne-Catherine

    Hello,
    Mais t’as fini de m’espionner lol 🙂
    Alors oui pour le prix et merci, il était à 3,90 € au tout début et a augmenté (pas bien je n’ai pas vérifié)
    Et pour la redirection euh … très nulle sur ce coup là 🙁

Les commentaires sont fermés.