Catégories Faire vivre mon blog

Vous aimez écrire et vous voulez être payé pour vos articles ?


gagner un salaire en écrivant des articles pour les autres

Si vous ne me connaissez pas vous ne savez peut-être pas que ma passion première est l’article. Oui j’aime écrire, c’est un moyen pour moi de m’évader, d’oublier les tracas qui peuvent se présenter au travers de ma route. Il me suffit parfois  de rester deux à trois heures devant mon écran d’ordinateur à ouvrir de multiples fenêtres Word et y jeter mes idées. Un peu d’organisation par la suite, pour ne pas oublier ce qui me passe par la tête.

J’ai créé Cyberentraide pour vous aider à trouver des trucs et astuces pour votre blog, mais mon but premier est de pouvoir m’exprimer sur mon sujet préféré : l’article.

J’écris pour quelques webmasters, j’écris anonymement pour des blogueurs. Je n’ai pas pignon sur fenêtre internet mais je le fais toujours avec un immense plaisir lorsque cela m’est possible.

Ecrire des articles : pas toujours facile

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avoir un blog n’est pas forcément chose facile, vous êtes tenté de vouloir gagner de l’argent rien qu’en le regardant, malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça, vous le savez mais pour la plupart vous ne voulez pas le reconnaître ou l’admettre plutôt.

Votre blog est votre vitrine, vous devez écrire, à votre rythme ou sans relâche c’est à vous de décider. Parfois vous avez un trop plein d’idées et vous ne savez pas comment l’exprimer ailleurs … Les annuaires d’articles ? Bof … Les articles publiés sur Facebook (aucun intérêt) !

Pour ceux qui ne savent pas comment écrire, faites un petit tour sur mon blog, vous y trouverez des idées, un peu en vrac peut être mais en cherchant bien … Je suis très organisée dans ma vie personnelle mais parfois moins sur ma vie Internet !

Des articles plein la tête : comment les “exprimer”

Pour ceux qui comme moi, ont des sujets plein la tête, mais pas envie de monter des blogs tout le temps pour les exprimer, vous pouvez être rémunéré pour vos articles sur un site que j’ai découvert il y a quelques temps, sur lequel je commence à écrire régulièrement et qui ne m’apporte que des satisfactions de par le sérieux de
ceux qui le gèrent et la qualité de leurs services.

Son nom peut être : textbroker.fr … C’est Antoine qui me l’a fait découvrir et je l’en remercie ! Pas d’affiliation sur ce site, je délivre ici le lien juste pour vous aider à gagner un peu d’argent, si vous avez ce trop-plein d’articles dans la tête que vous ne savez pas où placer, mise à part sur des bouts de papier.

La variété est présente, tous les sujets y sont proposés, même des articles à rédiger en anglais : j’ai testé (même pas peur), je me suis ramassée, j’avoue, mais comme je suis têtue (bretonne oblige), j’ai soumis à nouveau mon texte (on vous laisse toujours une deuxième change) ! Et j’ai été acceptée.

Pour écrire sur ce site, il faut accepter la critique car vous êtes noté et jugé par vos « clients », sur ce dernier texte en anglais que j’avais d’abord écrit en français (mauvaise compréhension de ma part …) Allez je me fais un peu mousser, on n’est jamais mieux servi que par soi-même n’est-ce pas ?

Voici les évaluations de ce client sur cet article :

 articles en anglais

Bref … Tout ça pour vous faire comprendre que si vous aimez les articles, si vous aimez écrire, si vous avez envie d’écrire pour les autres comme je le fais, alors pourquoi ne pas être payé pour ça !

Et sinon ? On reste en contact ?

Et recevez mes astuces pour des articles et des images au top

Je n'aime pas le spam et vous non plus ! Votre adresse est bien gardée.

Publicités
Mots-clés

15 commentaires

    • Anne-Catherine

      Bonjour Sébastien,

      Non je ne connaissais pas, je vais tester à l’occasion et voir si aussi bon que textbroker
      Merci

  • Marie

    Je ne connaissais pas non plus ! En tout cas ça à l’aire d’être une solution géniale ! Marie

  • loal

    Bonjour

    Je vous invite à découvrir notre journal en ligne

  • Anne-Catherine

    Bonjour,

    MEGAREDACTEUR n’est pas aimé de mes lecteurs (trices) et j’ai moi-même une ardoise chez eux non réglée depuis plusieurs mois. Ils m’ont beaucoup déçue. Vous avez également Textmaster qui propose de l’affiliation, ce que ne propose pas textbroker. Ces deux derniers sites sont beaucoup plus sérieux.
    Bonne continuation

  • Yveline

    Slt,

    J’aime beaucoup ton article et je l’ai même trouvé stimulant. Je ne savais pas que l’on pouvant se faire payer pour écrire des articles sur le web.

    Merci et bonne continuation à tous

  • Donc, textbroker et textmaster ne prennent plus d’auteurs, wikio est fermé et cela fait trois semaines que megaredacteur.com fait une vérification sur mon compte dans son système d’administration…
    Bonne galère à tous!

  • ZOoOm

    eh bien perso, je suis déçue de textbroker.fr
    les paiements sont médiocres et ça peu importe le nombre d’étoile que l’on a. ( à titre d’exemple : 2,80euros pour un article 3 étoiles de 350-400 mots. le max est a 3,33euros)
    De plus, pour mon expérience perso, le client m’avait mis comme évaluation “super” partout. ( a noter que c’est optionnel! pourtant il l’a fait!)
    Textbroker ma descendu en disant que s’était incohérent et pleins de fautes. ( info : il y en avait 2 : une majuscule et un “e”) et si sa avait été vraiment incohérent le client n’aurait pas validé mon texte…. Quand j’ai demandé une explication par mail ( je l’avoue j’étais énervée mais c’était dans le principe et je ne me suis pas relue ) tout se qu’a su faire la femme qui m’a répondu : ” au vue de votre mail pleins de fautes Textbroker vous met dans la catégorie 2 étoiles” ??????! en quel honneur? Comment d’un mail Perso pour une demande d’information elle peut juger mon travail globale??
    Bref une très grande déception. Mon avis? ils ont trop d’auteurs et pas assez de clients. Donc ils écument et trie sur n’importe quelle raison.
    Et ce coté je te descends d’une catégorie mais je te donnes toujours pas d’explication, non merci.

    • Anne-Catherine

      Sur Textbroker il est plus intéressant d’écrire via les DirectOrders ça rapporte plus. Pour les fautes il ne faut pas tenter le diable avec Textbroker, ils détestent cela. Le client et Textbroker sont différents et n’ont pas les mêmes critères d’approbation des textes. Je n’ai pas à me plaindre d’eux mais cette mésaventure m’arrivera peut être un jour …

  • Saida

    Bonjour Anne-Catherine,

    Pouvez-vous m’éclairer en m’expliquant ce qu’est un DirectOrder svp?
    Je souhaiterais créer un blog et m’inscrire à TextBroker mais que faut-il que je fasse exactement? En gros, quelle est leur utilité pour moi?

    Merci bien.

    • Anne-Catherine

      Bonjour Saida,

      TextBroker est une plateforme qui propose à des internautes d’écrire moyennant rémunération pour des blogueurs, webmasters … Quelle utilité pour vous, je n’en sais rien ! Voulez-vous payer quelqu’un pour alimenter votre blog : vous pouvez utiliser cette plateforme pour commander des articles, fiches produits etc … Vous voulez gagner un peu d’argent, vous vous y inscrivez en tant qu’auteur, vous passez un test et vous trouvez des textes à rédiger. DirectOrder ou commande direct c’est un internaute qui va commander directement à un auteur.

  • Dynamite

    Bonsoir, j’ai apprécié cet article, et j’ai quelques interrogations qui ne sont pas en lien direct avec cet article mais je pense que votre réponse sera intéressante.
    Je pense avoir une certaine plume, aussi la rédaction d’articles/blogs m’intéresse , mais je ne sais pas par ou commencer, car je n ‘ai jamais rédigé de textes impersonnels, les travaux rédactionnels que je fait au lycée étant personnels.

    Je suis intéressé par pas mal de domaine comme l’informatique, la musique ou l’internet. J’ai essayé de rédiger un article sur un thème que je maitrise bien, mais je me trouve trop diffus, je pense que je ne vais pas à l’essentiel.

    Je précise que gagner de l’argent pour ce que j’écrirais m’importe peu, c’est juste que les réponses que donne google à la requête “ecrire des articles” parlent toutes d’écrire des articles rémunérés, comme si l’information se limitait à un échange commercial.

    En résumé, auriez vous des sites/conseils ?

    Merci d’avance

    • Dynamite

      Edit : je viens de voir un article sur la rédaction de billet, en lien direct avec ma question, je m’en vais le lire de ce pas !

    • Anne-Catherine

      Bonjour
      Sur ce blog vous devriez trouver pas mal de pistes pour la rédaction d’articles. Je dirais simplement, si vous aimez écrire et si vous avez quelques sujets de prédilection, pourquoi ne pas ouvrir un blog où vous pourriez donner aux internautes, de l’information (gratuitement) sur un sujet dont vous aimez parler. L’article rémunéré n’est pas une fin en soi mais, parfois, il est agréable de voir son travail reconnu. Merci pour votre commentaire, en tout cas, vous m’avez inspiré un article à sortir cette semaine
      Au plaisir

Les commentaires sont fermés.